Accueil Concept car Los Angeles 2019 : Karma SC2 Concept et Revero GTS

Los Angeles 2019 : Karma SC2 Concept et Revero GTS

426
8
PARTAGER
Karma SC2 Concept (2019)

La première phase de renaissance est passée pour Karma. La marque compte donc à présent revenir plus sérieusement aux affaires, et présente au salon de Los Angeles deux nouveautés. Tout d’abord le concept de coupé électrique SC2, et une version plus affutée de la Revero baptisée GTS.

  • SC2, troisième concept pour Karma en 2019
  • GTS, une évolution du seul modèle en vente, la Revero

Après le concept SC1 cet été, Karma présente donc le SC2, qui en est en quelque sorte la version coupé. On retrouve ainsi les portes en élytre étirées vers l’avant et abritant de petits rangements soignés, des courbes sensuelles… Tout un ensemble qui montre que pour son avenir, Karma compte rester dans les traces de son premier modèle, la Revero née Fisker Karma. Avec donc toujours un style comme argument au moins aussi important que ses caractéristiques techniques.

Sur ce second point, Karma compte tourner la page du prolongateur d’autonomie, pour une propulsion 100% électrique. Avec des chiffres qui peuvent donner le tournis : 800 kW, et 14000 (quatorze mille) Nm à la roue…

Et si exploiter cette cavalerie pour de vrai n’est pas suffisant, la SC2 se transforme en simulateur de conduite. Une triple caméra et un Lidar enregistrent la scène de conduite en continu. Un enregistrement que l’on peut ensuite partager avec d’autres propriétaires, et rejouer à bord de sa voiture équipée d’un projecteur laser… Avec un tel design, étai-il nécessaire d’ajouter ce genre de fantaisie ?

Après la présentation de la Revero GT, profonde évolution du modèle, au printemps, Karma ajoute une nouvelle déclinaison baptisée GTS. Quelques évolutions de style au programme, mais aussi une mécanique qui permet de gagner quelques dixièmes en matière de performances. Le 0 à 96 km/h (60 mph) est ainsi accompli en 3,9s au lieu de 4,5s sur la GT. Les moteurs électriques affichent toujours 536 ch et 1490 Nm. L’autonomie en mode électrique reste de 128 km avec une batterie de 28 kWh. Plus le prolongateur d’autonomie qui est un 3 cylindres 1.5 Turbo BMW.

L’avis de Leblogauto.com

Enlevons la fonction d’enregistreur / simulateur de conduite du sC2, revenons à des chiffres de puissance un peu plus raisonnables, et voici un coupé électrique très fréquentable.. Mais il faudra patienter encore un peu, car le présent de Karma repose toujours sur la Revero lancée en 2011.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Los Angeles 2019 : Karma SC2 Concept et Revero GTS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

Pourquoi s’être fatigué à dessiner cette voiture alors que la Saab Aero-x ou Phoenix existât ?

C’est Jason C qui dessine ? Roues comprises ?

Mais c’est spectaculaire et peut on encore espérer avec lendemains ?

Invité

La SC2 Concept a un petit air de déjà vu mais dans l’ensemble cela se mange sans fin !

Will
Invité

Les portes sont bloquées en position ouverte ? Ou ils étaient tellement fiers de leur intérieur (plutôt chouette en effet) que personne n’a pensé à faire une photo portes fermées ?

Thibaut Emme
Admin

Elle perd un peu de son charme portières en position fermée 😉

Will
Invité

C’est vrai qu’elle fait un peu plus mastoc avec les portes fermées, on peut s’étonner de ne pas voir de galbe marquant les ailes et descendant un peu la ligne des portières, comme sur la Revero en fait (ça aurait permis d’agrandir un peu les vitres), mais visiblement il cherchait des lignes tendues. Bon il y aurait peut-être eu moyen de tendre la ligne un peu plus bas quand même.
Très jolie quand même.

Bizaro
Invité

L’intérieur du prototype semble piocher plein de joyeuses idées 🙂
J’aime bien la ligne générale, dommage que l’on ait pas plus de photo de profil portes close et de trois quart arrière.

Quelque part elle rejoint la future Ferrari Roma, et l’Aston Martin Vantage, qui a su renouveler son classique.

Thibaut Emme
Admin

2 photos portières fermées ont été ajoutées à la galerie.

Bizaro
Invité

Oh rien que pour moi? merci c’est trop gentil . 🙂

Et bien ça lui fait un sacré long capot comme ça. Et ce toit on l’imagine presque en spider. Elle perd un peu de classe, mais franchement cela reste réussit et moderne

On pourrait aussi dire que c’est un prototype donc les proportions ont le temps d’évoluer, mais quand on voit la Fisker Karma originale, on se dit que tout est possible !

wpDiscuz