Accueil Salon de Guangzhou Lexus bientôt en électrique

Lexus bientôt en électrique

851
7
PARTAGER
Teaser Lexus Electric (2019)

Au salon de Tokyo, le concept Lexus LF30 voulait montrer un avenir électrique. Revenons sur terre. Au salon de Guangzhou, la marque japonaise montrera son premier véhicule électrique, dérivé d’un modèle existant.

  • Présentation au salon de Guangzhou
  • Pour les marches chinois et européens

Dès l’année prochaine, Lexus proposera donc à son catalogue un modèle 100% électrique. Mais il ne s’agira pas d’un nouveau véhicule. Pour parer au plus urgent, Toyota a, comme d’autres, adapté un moteur et une batterie sur un véhicule existant. Vraisemblablement le petit crossover UX. L’illustration correspond, et il profiterait directement du travail effectué pour les C-HR / Izoa électriques. Deux modèles présentés par Toyota et ses partenaires FAW et GAC au salon de Shanghai au printemps dernier. Et réservés au marché chinois.

La version Lexus sera elle aussi principalement destinée à la Chine, sans y être assemblée toutefois. La marque haut de gamme de Toyota est en effet l’une des dernières (la dernière) marque premium à ne pas produire en Chine. Ce qui ne l’empêche pas d’y réaliser de confortables (et lucratives) ventes: près de 200 000 unités par an. Ce UX électrique (à confirmer) sera donc assemblé au Japon. Ce qui lui permettra également d’atteindre le marché européen. Il ne serait toutefois pas proposé en Amérique du Nord.

L’avis de Leblogauto.com

Le Lexus UX est déjà le modèle le plus vendu de Lexus en Europe. L’arrivée d’une version électrique devrait renforcer l’attrait de ce modèle dans le contexte actuel. Il pourrait même être un atout d’importance alors que les constructeurs premium allemands ont pour leur part misé sur le segment supérieur pour débuter en électrique. Il se positionnerait ainsi directement face au Volvo XC40.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Lexus bientôt en électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Zent
Invité

Près de 200.000 unités par an ??? Où prenez-vous vos chiffres ? Ces dernières années, on est toujours entre 300.000 et 350.000 unités par an aux États-Unis !

amiral_sub
Invité

ENFIN!

Neutre
Invité

La pression des Chinois fait céder Toyota a ce petit jeux de sortir des élèctriques marketing dans l’urgence, alors que leurs batteries solid-stat devraient prochainement être au point pour une production de masse. C’est nul.

amiral_sub
Invité

toi au moins tu sais.

pat d pau
Invité

pas grave.. comme pour l’hybride de 1997, Toy va nous faire un truc bien en solid.. C’est un groupe fiable qui investi et ne court pas apres ces actionnaires pour gaspiller en dividendes..

wpDiscuz