Accueil Fun Lamborghini V12 Vision Gran Turismo, alien à 4 roues

Lamborghini V12 Vision Gran Turismo, alien à 4 roues

1805
7
PARTAGER
lambo

Si vous pensiez que les Lamborghini Veneno et Egoista avaient poussé le bouchon un peu loin, la Vision Gran Turismo V12 devrait vous faire réévaluer la situation. Sauf que cela reste virtuel.

Initié en 2013, à l’époque de Gran Turismo 6, le programme Vision permet aux designers des constructeurs automobiles de libérer leur créativité dans les « simulateurs » de la célèbre série lancée sur Playstation 22 ans plus tôt. C’est Mercedes qui avait ouvert le bal avec l’AMG Vision, et depuis, nombreuses ont été les marques à développer leur modèle virtuel. Lamborghini est le dernier en date.

La Lamborghini V12 Vision Gran Turismo a été dévoilée lors de la finale mondiale des Championnats Gran Turismo certifiés FIA 2019 qui se sont déroulés à Monte Carlo ce week-end, avant d’être disponible à partir du printemps 2020. Pour l’occasion, le Lamborghini Centro Stile s’est lâché, c’est le moins que l’on puisse dire, avec un design très futuriste et très acéré. On est au croisement d’un avion furtif, d’un prototype LM, d’un vaisseau spatial et d’un Alien.D’un certaine façon, le concept rappelle un peu, si vous êtes un geek old school, les prototypes des jeux F-Zéro sur Super Nintendi ou, plus récemment, les Wipeout.

On reconnait la signature typique des feux en Y, qui sont incorporés dans les passages de roues et la découpe de forme hexagonale des vitres qui rappelle le concept Marzal. Le concept utilise « virtuellement » le groupe motopropulseur de la Lamborghini Sián FKP 37. Soit un V12 atmosphérique qui est combiné à un moteur électrique pour une puissance totale de 819 chevaux. Et oui, la magie du jeu vidéo maintient en vie le V12…

L’aménagement intérieur joue également la carte futuriste et l’affiliation avec l’aéronautique militaire, puisque le pilote pénètre dans la cabine comme un pilote d’avion de chasse, par l’avant de la voiture. Les principales commandes de conduite sont situées sur le volant futuriste et toutes les informations relatives au conducteur sont projetées pratiquement devant lui.

«La Lambo V12 Vision Gran Turismo est créée pour fournir la voiture virtuelle ultime aux jeunes fans et aux joueurs, qui sont extrêmement enthousiastes à propos de Lamborghini et de ses aspirations futuristes», a déclaré Mitja Borkert, responsable de Lamborghini Centro Stile. «C’est une occasion pour le talent en design de Lamborghini de déployer ses ailes et d’imaginer une voiture qui, comme chaque Lamborghini, est non seulement une tête de file et la meilleure expérience de conduite, mais reflète également la poussée de Lamborghini sur les technologies futures ».

L’avis de leblogauto.com

ça plaira aux gamers, probablement, moins aux adeptes de Marcello Gandini. Avec cette teinte de vert, on la verrait bien dans le Nostromo.

Images : Lamborghini

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Lamborghini V12 Vision Gran Turismo, alien à 4 roues"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Et dire que cette marque avait produit en son temps la Miura.

labradaauto
Invité

…Made in lambo…je croyais Mad Max – Pour être moche : il ont fait bien !

r.burns
Invité

C’était mieux avant, rhétorique des vieux avant l’âge

Franck Boizard
Invité

Ou sain jugement de ceux qui ont de la culture et de l’expérience et qui savent que le monde n’a pas commencé aujourd’hui.

Quand on voit la culture très très légère de beaucoup de jeunes, on sait qu’ils ne sont pas (sauf rares exceptions) en position de critiquer de manière argumentée les canons du classicisme, dans n’importe quel domaine.

Qui a commis le crime de leur transmettre si peu de culture ? Les vieux d’aujourd’hui. Sur ce point, ils sont très critiquables et même plus.

labradaauto
Invité
Franck , je ratifie la totalité. Sur la dernière phrase j’ajouterai que l’automobile interdite d’usage , prohibée dans certains quartiers, devenue objet de toutes contestations dans un pays devenu en même temps anti auto. Faudra pas s’étonner que déjà à présent un technicien qui ne connait que les mises à jour du computer soit dans l’incompétence absolue de prendre une mesure, diagnostiquer, intervenir sur un moteur thermique, une boite de vitesse. ( quand il a changé 1 courroie de distri, il a fait le max autorisé ) La société de consommation qui interdit d’agir au plus profond de la mécanique… Lire la suite >>
abc
Invité

r.burns est un habitué du troll incapable d’avancer un quelconque argument. Ignorez-le et ne perdez pas votre énergie à lui répondre.

panama
Invité

L’alien du nostromo n’était pas vert 🙂

wpDiscuz