Accueil Historique En immersion sur le Mauritius Classic Tour 2019

En immersion sur le Mauritius Classic Tour 2019

623
2
PARTAGER

Avez-vous déjà rêvé de découvrir l’île Maurice au volant d’une voiture historique ? Est-ce un bon plan ? Les réponses, nous allons les chercher cette semaine, sur le parcours tracé par l’organisation du premier Mauritius Classic Tour. Photos, vidéos, interviews sont au programme.

25 équipages ont répondu présents, dont une majorité en provenance de la France métropolitaine. Les voitures arrivées sur place s’apprêtent à limer l’asphalte des superbes routes de l’île Maurice. Ainsi, les femmes et hommes dans leurs belles mécaniques vont relier des lieux remarquables, enviés par ceux qui rêvent de se retrouver sur ces lieux de carte postale.

Le Cap Malheureux, le jardin botanique de Pamplemousse, le parc national des gorges de Rivière Noire pour ne citer que ces spots. Les participants vont les découvrir depuis les sièges et baquets de leurs voitures historiques, dont certaines étant de véritables œuvres de collection. Ce roadbook idéal, sous une météo qui ne le sera pas moins devrait logiquement leur faire vivre des moments exceptionnels que nous vous partagerons.

Pour vous donner une idée du plateau, s’aligneront au départ des Porsche 356 originales, ou encore une 911 de 1971. Maserati Ghibli Spider, Jaguar Type E, Alfa Spider, Austin Healy et même un Land Rover de 1966 parcourront les routes ensoleillées de la perle de l’Océan Indien. Côté françaises, on trouvera notamment une Citroën Traction et une Alpine berlinette 110 1300 S de 1975. Pour aider à la médiatisation de cette première les acteurs Raphael Personnaz et Stéphane de Groodt (qui fut par le passé un illustre pilote en compétition) suivront au volant d’une Alpine de dernière génération.

On vous donne rendez-vous dès mercredi pour découvrir les premières images de ces jolies voitures sur place.

 

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "En immersion sur le Mauritius Classic Tour 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Le Bibendum
Invité

Bienvenu aux belles classiques! Et au LBA! Etant lecteur depuis au moins une douzaine d’annees, c’est la premiere fois que ma p’tite Ile est mentionnee… et ca fait tres plaisir…

Thibaut Emme
Admin

La première fois que nous mentionnons l’Ile Maurice ? Haaan le mensonge : https://www.leblogauto.com/2016/03/des-renault-kwid-a-lile-maurice.html héhé 😉

Blague à part, on a hâte de voir les photos promises par Pierrick 😀

wpDiscuz