Accueil Hyundai Hyundai confirme le pick-up Santa Cruz pour 2021

Hyundai confirme le pick-up Santa Cruz pour 2021

1298
5
PARTAGER
Hyundai Santa Cruz
Hyundai Santa Cruz

Présenté en 2015, le concept Hyundai Santa Cruz a ouvert le débat de l’arrivée d’un pick-up dans la gamme Hyundai. Demandé à corps et à cris par les commerciaux de certains pays, il deviendra finalement une réalité. Il sera produit en 2021 aux Etats-Unis.

  • Début de production en 2021 dans l’usine de Montgomery, Alabama
  • 410 millions de dollars d’investissement

Le pick-up fait partie des incontournables du marché américain, mais il s’agit aussi d’un segment à ne pas aborder à la légère. D’autres s’y sont cassé les dents… Hyundai y va donc avec prudence, d’autant que les investissements sont d’importance. Près de 5 ans après la présentation du concept Santa Cruz, et malgré son succès auprès du public comme du réseau (en Amérique du Nord ou en Australie), Hyundai confirme donc très officiellement l’arrivée du modèle dans sa gamme.

Le constructeur coréen vient ainsi d’annoncer un investissement de 410 millions de dollars dans son usine de Montgomery (Alabama). L’usine produit déjà les Sonata, Elantra et Santa Fe, et 200 emplois directs seront créés, en plus des 3 000 existants. Aucun détail n’est confirmé par Hyundai concernant ce pick-up, mais il devrait être dérivé du Santa Fe. Le nom de Santa Cruz est d’ailleurs conservé.

L’avis de Leblogauto.com

Le pick-up « compact » est en pleine renaissance. Mais Hyundai devrait positionner son Santa Cruz sur un créneau très « famille / loisirs », sans viser d’aptitudes poussées en tout-terrain. Que sa base de SUV ne lui permet pas. Ce sous-segment reste peu développé, puisque l’on y trouve essentiellement le Honda Ridgeline. Hyundai a en fait la même contrainte que son concurrent japonais et doit composer avec une plateforme et des usines prévues pour des SUV…

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Hyundai confirme le pick-up Santa Cruz pour 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Un pick-up utilitaire compacte Hyundai irait très bien pour un pays comme le Mexique où ceux d’Amérique centrale et du sud.

amiral_sub
Invité

design très réussi. Mais le pickup très attendu c’est le tesla, présenté la semaine prochaine

panama
Invité

Ouais. Un pick up sans gros moteur atmo et sans châssis séparé.
Il a toutes ses chances chez les geeks de Santa Clara.

lataupe2B
Invité

Joli physique le pickup !

panama
Invité

En gros pas de châssis séparé. Fera de la figuration car c’est un pick up Canada Dry pour les clients US, canadiens mais aussi mexicains, etc etc.

wpDiscuz