Accueil Chevrolet Guangzhou 2019 : Chevrolet Menlo

Guangzhou 2019 : Chevrolet Menlo

541
2
PARTAGER

Comme prévu, GM a dévoilé le premier modèle électrique de Chevrolet pour le marché chinois. Le crossover Menlo annonce une autonomie de 410 km, en cycle NEDC.

  • Techniquement proche de la Buick Velite 6
  • Réservé au marché chinois

En 2017, Chevrolet présentait au salon de Shanghai le concept FNR-X. La version de série sera présentée au public au salon de Guangzhou dans quelques jours, et commercialisée début 2020 sous le nom de Chevrolet Menlo. Du concept à la série, le crossover électrique a conservé son design général, mais évolué dans ses proportions. Il semble ainsi se faire un peu moins haut, et perd aussi un peu de dynamisme en particulier avec un arrière plus vertical.

Chevrolet FNR-X Concept (Shanghai 2017)
Le Chevrolet FNR-X Concept (Shanghai 2017)

GM ne communique pas encore les détails concernant la mécanique, mais évoque uniquement une autonomie de 410 km (NEDC). Ce qui semble conforter la proximité avec la Buick Velite6. Cette dernière vient en effet de profiter d’une nouvelle batterie de 52,5 kWh qui lui apporte une autonome de 410 km justement. Suivant la même logique, le moteur de la Chevrolet Menlo devrait afficher 110 kW / 150 ch.

Chevrolet Menlo EV (2019)

L’avis de Leblogauto.com

Plutpot volontaire il y a quelques années avec les Volt et Bolt, GM semble à présent en retard sur le sujet du véhicule électrique. Cela ne prête pas encore à conséquence en Amérique du Nord, mais devient critique en Chine. Mais pourquoi donc réserver ce crossover au seul marché chinois ?

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Guangzhou 2019 : Chevrolet Menlo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Design bien plus réussi que sur la Buick Velite 6.

SAM
Invité

Pas plus de photos? Il a l’air sympa. GM revient fort en Chine niveau nouveautés. On se prend à rêver à toutes les Opel qu’on ne connaîtra pas!

wpDiscuz