Accueil Salon de Guangzhou Guangzhou 2019 : Buick Enclave

Guangzhou 2019 : Buick Enclave

396
4
PARTAGER
Buick Enclave (Chine 2019)

Depuis deux générations, le Buick Enclave est importé en Chine. Il y représente le point culminant de la gamme, et son seul vrai côté américain. Mais le grand crossover va à présent être également produit en Chine pour contrer la concurrence sur le marché du 7 places de haut de gamme.

  • 4ème SUV pour Buick en Chine
  • 2.0 Turbo 237 ch / 350 Nm

Buick présentera au salon de Guangzhou dans quelques jours la version restylée du Buick Enclave, avec en prime une version Avenir. Une évolution assez profonde, qui ne touche pas uniquement la face avant. En fait, l’ensemble de la carrosserie est différente. Des pièces plus simples comme les panneaux des portes, mais aussi des évolutions plus lourdes comme la custode.. Car pour bien signifier que ce modèle accueille confortablement des passagers au 3ème rang, l’arrière est entièrement remanié, avec  une vitre plus grande, et un pied D habillé d’une pièce en plastique noir brillant faisant la jonction avec la lunette.

L’intérieur est également totalement revu, avec une toute nouvelle planche de bord, et la disposition des sièges proposée en 2/2/2. Soit la configuration favorite des clients de ce type de véhicule en Chine.

Un seul moteur sera proposé : un 2.0 Turbo de 237 ch et 350 Nm, avec une boîte automatique 9 rapports. Il lui manquera donc une version hybride rechargeable.

L’avis de Leblogauto.com

Maître du marché de grand véhicule 7 places en Chine avec son GL8, Buick ne peut assister de façon passive à l’arrivée de nouveaux concurrents comme le VW Viloran, ou surtout de grands SUV qui rognent sa part de marché. Sa réponse se nomme donc Enclave. Certaines des évolutions se retrouveront par la suite sur la version américaine, comme la face avant ou la planche de bord.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Guangzhou 2019 : Buick Enclave"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Je pense qu’on tient le SUV 7 places à l’origine prévu pour Opel sous l’ère GM.

Bizaro
Invité

Marque fantoche certes, mais qui propose des véhicules voulus par les clients.
On n’a pas là un bijou d’ingénieurie, mais commercialement la marque vise jusqu’à présent plutôt juste.
En 2018 Buick en Chine a eu la plus faible part de marché depuis au moins 15 ans. Mais il vendent quand même aujourd’hui 5 fois plus.
1 000 000 de voitures Buick vendues en Chine en 2018, juste grâce à une bonne image et sans contrarier le client, ça peut en faire rêver certains.

pat d pau
Invité

j’ai tjs ete etonné des pub enormes pour Buick que l’on voit dans les immenses gare de train. positionnement assez haut de gamme alors que buick USA c’est vraiment pas ca du tout (2% de part de marché avec 50000)… bravo a buick chine et les 5% de Pdm avec 100.000 ventes !

SAM
Invité

Partant du postulat qu’un Audi Q7 première génération moins chère mais cossu plairait, Buick a sorti l’Enclave puis Infiniti a suivi avec le QX60. Résultat les deux bêtes sont des institutions aux USA et se vendent très bien. Puisse-t-il dans sa nouvelle formule plaire en Chine. L’intérieur est sympa!

wpDiscuz