Accueil BMW Fuites : la BMW M2 CS, voiture de course homologuée route

Fuites : la BMW M2 CS, voiture de course homologuée route

1063
14
PARTAGER
BMW M2 CS

La BMW M2 CS est une version pour la piste de la BMW M2 Competition package. Mais, elle est aussi homologuée pour la route et en profite pour filer à l’anglaise.

Selon les indiscrétions, elle devrait afficher 444 chevaux soit 34ch de plus que la M2 Competition (410ch). Cela, plus le couple de 550 Nm (idem à la M2 Competition) et un gain de poids et des trains roulants visiblement revus et on pourrait ternir « LA » BMW de piste utilisable sur route ouverte. Zone rouge à 7 600 tours/min pour le S55 6 cylindres en ligne twin-turbo de 3 litres (sans doute la dernière fois qu’on le voit).

Commençons par l’intérieur. Il se pare de matériaux plus légers. Les sièges baquets sont également moins lourd (mais de combien ?). On remarquera qu’ils restent visiblement « confortables », on n’est pas en présence de baquets de course purs et (trop) durs. Le carbone reste de mise à l’intérieur mais se double d’Alcantara (ou similaire). On notera le levier de la boîte manuelle ! La voiture sera disponible en boîte manuelle 6 vitesses ou en DCT double embrayage à 7 rapport.

0 à 100 km/h annoncé en 3,8 secondes en DCT, 4 secondes en manuelle pour une vitesse de pointe limitée à 280 km/h. Seuls 2200 exemplaires seront produits.

Proche de la version de course

Pour le look extérieur, à l’avant on voit un nouveau splitter en bas du bouclier, des grilles plus ouvertes qui laissent bien voir les radiateurs, et une ouverture sur le capot. Le toit est en carbone, de même que les coques de rétroviseurs extérieurs.

Les freins adoptent le carbone céramique et des étriers M rouges bien visibles (et sans doute très efficaces). A l’arrière, le fin béquet de la BMW M2 Competition est remplacé par un plus imposant, en carbone. Le diffuseur, lui aussi en carbone semble retravaillé.

Et si c’était elle la « vraie » descendante de la BMW M3 d’antan ? Pour le reste, il faudra attendre l’officialisation qui ne devrait plus tarder.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Fuites : la BMW M2 CS, voiture de course homologuée route"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Sympatoche !!!
🙂

SGL
Invité

… Et c’est une vraie BMW, pour une fois, mais que l’on verra seulement 1 pour mille BM vendu !

AXSPORT
Invité

C’est mieux que rien

C’est ça l’image qu’il manque à certaines marques de tronçonneuses….

😉

labradaauto
Invité

Une auto !

labradaauto
Invité

…je lis :
. L’exercice du 0 à 100 km/h demande 4,1s à la M2 CS selon les mesures de nos confrères, soit 0,1s de mieux que le chrono revendiqué par BMW pour la M2 Compétition DKG. La voiture a bouclé un tour de piste en 1’55″80, se plaçant ainsi entre une Aston Martin DBS Superleggera et une Audi R8 Spyder Performance.
95 mille EUROS POUR LES BELGES 2020

killa06
Invité

Un futur collector ! Mais elle va picoter 🙁

panama
Invité

Magnifique !

wpDiscuz