Accueil Alfa Romeo F1 2020 : Giovinazzi confirmé par Alfa Romeo

F1 2020 : Giovinazzi confirmé par Alfa Romeo

315
1
PARTAGER
Antonio Giovinazzi

L’écurie de Formule 1 Alfa Romeo vient de confirmer la reconduction d’Antonio Giovinazzi pour la saison prochaine. Il reste au côté de Kimi Räikkönen.

A 25 ans, l’Italien va donc pouvoir sereinement terminer la saison 2019 et se concentrer sur la saison à venir. Auteur de trois arrivées dans les points pour un total de 4 unités, Giovinazzi alterne le bon et le moyen cette année. Le bon, c’est un duel en qualifications avec son très expérimenté coéquipier Finlandais qu’il perd « seulement » 7 à 12 pour le moment. Le moins bon, c’est un Räikkönen à 31 points contre 4 pour Giovinazzi. L’expérience du néo-quarantenaire joue à fond de ce point de vue là.

Mais, l’Italien a pour lui une progression notable au cours de l’année, un enthousiasme dont il ne se dépare pas et une attitude positive. Même quand on lui dit qu’il doit son volant à Ferrari et au sponsoring d’Alfa Romeo auprès de l’écurie Sauber, il le sait mais montre en piste qu’il mérite sa place.

Pourtant, il avait fort à faire car son baquet était très convoité. Nico Hülkenberg, non reconduit par Renault, non retenu par Haas et qui regarde Williams avec dédain, louchait très fortement sur la seconde place chez Alfa Romeo. Pour l’Allemand, ce sera une année sabbatique sauf s’il chipe finalement le baquet de la Williams à Nicholas Latifi. Le Canadien est actuellement pilote d’essai pour l’écurie de Grove.

En outre, cette reconduction semble indiquer que Ferrari continue de soutenir l’écurie. Des rumeurs disaient que la Scuderia pourrait retirer son soutien financier à Sauber/Alfa Romeo pour pousser un peu plus le partenariat avec Haas et en faire son écurie « couveuse » pour les jeunes recrues de la filière. Pour le moment, cela ne semble donc pas le cas.

Déclarations

Antonio Giovinazzi (#99) : « Je suis très heureux de rester avec l’équipe pour 2020. Je suis reconnaissant pour le soutien d’un niveau incroyable que j’ai reçu lors de ma première saison complète en Formule Un. Tout le monde dans l’équipe est resté à mes côté depuis que je les ai rejoint et j’ai vraiment hâte que l’on continue notre chemin ensemble. Nous avons beaucoup appris cette année et je suis convaincu que nous pouvons faire un grand pas en avant la saison prochaine. Je ne serai plus un petit nouveau et je n’aurai donc plus aucune excuse. Je veux être compétitif dès le début du championnat et être digne de la confiance que l’équipe m’a témoignée. »

Frédéric Vasseur, directeur de l’équipe Alfa Romeo Racing et PDG de Sauber Motorsport AG : « Antonio s’est très bien débrouillé cette année et je suis extrêmement heureux de pouvoir confirmer qu’il restera avec Alfa Romeo Racing pour 2020. La manière dont il s’est intégré à l’équipe et s’est constamment amélioré tout au long de sa première saison complète en F1 sont très prometteuses et nous sommes impatients d’exploiter tout son potentiel en continuant de travailler ensemble. Antonio s’est imposé comme un pilote très rapide, même aux côtés d’une référence aussi exigeante que Kimi, et nous nous attendons à ce qu’il continue à s’affirmer à mesure que son expérience grandit. Ses commentaires techniques, son éthique de travail et son approche positive nous aideront à continuer à faire avancer l’équipe, de même que la cohérence d’une paire de pilotes inchangée pour la saison prochaine. »

Illustration : Alfa Romeo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 2020 : Giovinazzi confirmé par Alfa Romeo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Aïe , ca trie les commentaires apparemment … 😬 Dommage il était marrant mon commentaire pourtant

wpDiscuz