Accueil Karting Charles Leclerc lance sa gamme de karts

Charles Leclerc lance sa gamme de karts

805
6
PARTAGER
Kart Leclerc

Comme la plupart des pilotes de F1, Charles Leclerc a fait ses classes en Karting. A l’issue d’une première saison brillante passée au sein de la Scuderia Ferrari, le monégasque en pleine ascension lance sous son nom une gamme complète de karts.

Charles Leclerc a connu une brillante carrière en Karting, depuis ses débuts en 2005 sur la piste de Brignoles, dirigée par le père du regretté Jules Bianchi, jusqu’à la victoire de 2011 dans la coupe du monde classe KF3 et la place de vice-champion du monde en catégorie KZ1 de 2013, derrière un certain…Max Verstappen.

Charles Leclerc s’associe avec la marque italienne Birel, l’une des plus prestigieuses de la discipline, qui fait cause commune depuis 2014 avec la structure ART Grand Prix de Nicolas Todt. Basée à Monza, l’entreprise va développer avec le pilote Ferrari une gamme complète de châssis pour les catégories Baby, Mini, OK / Junior, KZ, Rotax et Rental (location). Leclerc n’est pas le premier à collaborer avec Birel pour créer sa ligne, puisque Daniel Ricciardo (Ricciardo Kart) et Robert Kubica (Kubica Racing Karts) ont déjà leurs propres gammes. On rappelle aussi que l’ancien pilote Jarno Trulli a crée sa propre marque de karts.

« Il faut toujours se souvenir d’où on vient », a déclaré le pilote monégasque. « Je sais ce que je dois au karting : tout ! C’est là que s’est cristallisée ma passion pour le sport automobile, c’est là que j’ai appris les bases qui m’ont permis de progresser jusqu’au sommet de la pyramide et c’est là aussi que j’ai rencontré quelques-unes des personnes importantes qui m‘ont accompagné par la suite. J’étais décidé à faire quelque chose pour le karting depuis longtemps, je pense que c’est maintenant le bon moment. », poursuivait Charles. « Les compétences de Birel ART ont récemment été confirmées par un magnifique doublé au Championnat du Monde KZ. Je tenais à ce que les châssis portant mon nom soient capables de très bonnes performances dans un large éventail de conditions. Seule une grande usine comme Birel ART peut garantir une telle qualité de production sur une grande échelle ».

Source : Birel ART

Une pépite resurgit du passé : une interview de Charles Leclerc par leblogauto…il y a 10 ans !

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Charles Leclerc lance sa gamme de karts"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lym
Invité

A ne pas confondre avec le… Char Leclerc!

Will
Invité

Ouais ses parents ont merdé, on évite de choisir un prénom qui fait une allitération avec le nom bordel, c’est tout simplement chiant à prononcer.

Ted Debile
Invité

Est-ce que c’est moins cher que chez les concurrents ?

Ted Debile
Invité

Il connaît Édouard ?

Lovehornby
Invité

Et si on en achète un, est-ce qu’on vous fourni un tacticien de chez Ferrari pour vos courses du week-end ?
Histoire d’apprendre à perdre très jeune…😬

Fiatix
Invité

In pourra donc tricher des le plus jeunes âgés 😅

Radio de série aussi pour chouiner quand ça va pas .

wpDiscuz