Accueil Actualités Entreprise BMW et Greatwall : feu vert pour des Mini électriques en Chine

BMW et Greatwall : feu vert pour des Mini électriques en Chine

196
2
PARTAGER
Spotlight Automotive - BMW / Greatwall

C’est officiellement parti pour la nouvelle coentreprise de BMW avec Greatwall en Chine. Baptisée Spotlight Automotive, elle doit produire des Mini électriques à partir de 2022.

  • Première coentreprise pour Greatwall
  • Usine dimensionnée pour 160 000 voitures par an

Signée il y a un peu plus d’un an, la nouvelle coentreprise entre BMW et Greatwall est à présent opérationnelle. Les autorisations finales sont tombées dans la semaine, et la cérémonie de pose de la première pierre de l’usine s’est déroulée hier.

Implantée à Zhangjiagang, province du Jiangsu, l’usine doit débuter sa production en 2022. A pleine cadence, elle emploiera 3000 personnes, pour produire 160 000 unités par an. L’usine ne produira que des véhicules électriques, pour plusieurs marques. Mini tout d’abord, mais aussi les marques de Greatwall : Ora, Haval, Wey…. Un développement en commun de batteries est également à l’ordre du jour.

Il s’agit de la toute première coentreprise accordée à Greatwall, constructeur privé principalement implanté dans la province du Hebei.

Notre avis, par leblogauto.com

Mini n’était présent en Chine que par l’importation, mais avec un volume qui atteint près de 30 000 unités annuelles. La situation va donc changer, et l’on peut s’attendre à ce que Spotlight Automotive hérite de la distribution complète des modèles de la marque, importés ou produits sur place. Et cette nouvelle coopération pourrait surtout voir arriver d’autres modèles électriques dans la gamme Mini en plus de la Mini 3 portes présentée à Francfort en septembre.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "BMW et Greatwall : feu vert pour des Mini électriques en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AVENUE
Invité

Une nouvelle preuve de la politique de Pekin visant à renforcer sa position dans le domaine de la V.E et surtout de la batterie:

https://www.lopinion.fr/edition/international/chinois-renforcent-leurs-positions-dans-domaine-batteries-196356.

Et quelle est la solution des Chinois pour produire l’électricité ?

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/centrales-a-charbon-la-chine-donne-le-mauvais-exemple-1004442.

J’aimerais connaitre la position des VERTS sur ce sujet.?

SGL
Invité
Je ne suis pas « vert » mais pragmatique et j’ai un avis. Je dirais qu’a court est moyen terme la VE en Chine est plutôt une mauvaise chose à cause de leur mix de production d’électricité trop, et même beaucoup trop basé sur les énergies fossiles. (et souvent les plus polluants) Mais néanmoins avec le développement des EnR + la mise en service de leurs nouvelles centrales nucléaires, sur le long terme, ils préparent (les Chinois) intelligemment l’avenir. Et donc dans 5-10 cela peut devenir une très bonne chose… Et un exemple à prendre, nous qui produisons en masse… Lire la suite >>
wpDiscuz