Accueil Bentley Bentley : une découvrable exclusive en préparation

Bentley : une découvrable exclusive en préparation

786
0
PARTAGER

Le marché des modèles exclusifs pourra prochainement compter un acteur de plus au nom de Bentley.

Chaque constructeur de voitures de sport ou de luxe tend à développer une offre de modèles exclusifs produits en série particulièrement limitée. A son tour, Bentley va céder à pareille tendance.

Selon Autocar, Bentley est en train de préparer une découvrable, sorte de barquette ou de speedster, reprenant les codes stylistiques du concept EXP 100 GT dévoilé il y a peu (cf. photo). Ce modèle exclusif serait présenté en 2021 et commercialisé au tarif de 1,5 million de livres, l’équivalent 1,16 million d’euros. La conception et la production du modèle serait quant à elle assurée par la division Mulliner du constructeur.

Un W12 évidemment

Faisant, malgré sa carrosserie plutôt radicale, la part belle à une philosophie de type GT, ce modèle exclusif devrait disposer du W12 de la marque sans recourir à l’hybridation. En terme de puissance, on peut ainsi tabler sur un minimum de 630 ch.

Afin d’écouler les exemplaires, Bentley discuterait notamment avec les acquéreurs des 12 nouveaux exemplaires de la « Blower« , ce qui laisse supposer que la production devrait être particulièrement limitée.

Notre avis, par leblogauto.com

Les modèles exclusifs se multipliant comme des petits pains, on peut s’interroger sur la pertinence de chacune des propositions. pour juger de celle Bentley, il faudra encore patienter un peu.

Photo : Bentley

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz