Accueil Actualités Entreprise Aston Martin présente sa première moto, l’AMB 001

Aston Martin présente sa première moto, l’AMB 001

1597
7
PARTAGER

Comme prévu, en ce mardi 5 novembre 2019, Aston Martin dévoile sa première moto.

Il s’agit d’un événement pour le constructeur britannique Aston Martin. Dans le cadre du salon EICMA de Milan, il présente la toute première moto de son histoire. Pour la créer, Aston Martin s’est associé avec un autre grand nom, logiquement issu du monde de la moto, Brough Superior, aujourd’hui basé à Toulouse.

Cette moto, dénommée AMB 001, est strictement réservée à un usage sur piste. Sa production est limitée à 100 exemplaires et son tarif atteint 108 000 euros TTC (TVA à 20%). Les premières livraisons sont prévues durant le dernier trimestre de l’année 2020.

Un moteur turbo

Esthétiquement, Aston Martin affirme un lien de parenté avec ses voitures ce qui n’est pas évident au premier coup d’œil. Exclusive, cette machine utilise des matériaux nobles comme la fibre de carbone, l’aluminium ou encore le titatium. Son moteur, sans doute dérivé de celui qui équipe les actuelles Brough Superior est cependant exclusif puisqu’il est équipé d’un turbocompresseur. La puissance du V-twin de 997 cc ressort ainsi à 180 ch, sachant que le poids atteint le même chiffre.

L’avis de Leblogauto.com

Aston Martin ne rate pas son entrée dans l’univers de la moto avec une machine très exclusive et qui présente un design singulier.

Photos : Aston Martin

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Aston Martin présente sa première moto, l’AMB 001"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
NBLL
Invité

en français le titanium se dit « titane » tout simplement, même si ça fait moins cool…

pat d pau
Invité
AXSPORT
Invité

Superbe !!!
🙂

Jdg
Invité

Je trouve fort étrange. Pas de bulle pour une utilisation piste ? Et cette arrête de réservoir qui a l’air de bloquer la visibilité de l’écran….
Bref c’est un objet de spéculation et non à utiliser.
Sinon le rapport entre Aston et la moto ?
Qqun a une idée

Rsao2
Invité

Plus de 100000€ pour une moto ayant minimum 30 CV de moins que le top des hypersports atmo, vendues 4x moins chères. Pas une affaire. Et pas jolie en plus. (avis personnel)

wpDiscuz