Accueil Alfa Romeo Alfa Romeo annule les GTV et 8C

Alfa Romeo annule les GTV et 8C

6245
69
PARTAGER

Mauvaise nouvelle pour les amateurs d’Alfa Romeo sportives, les deux prochains modèles annoncés ont été supprimés du plan produit.

Sur fond de fusion entre FCA et PSA, on apprend que les deux futures sportives d’Alfa Romeo, annoncées au mois de juin 2018, les GTV et 8C, ont été purement et simplement supprimées. Dans une communication effectuée cette semaine auprès des investisseurs, la direction de FCA a indiqué que la gamme d’Alfa Romeo sera constituée dans les années à venir de 4 modèles : la Giulia, le Stelvio plus deux autres SUV, l’un sur le segment C, l’autre sur le B.

Quatre modèles en 2022

L’année 2021 sera particulièrement chargée pour la marque italienne avec l’arrivée des restylages des Giulia et Stelvio. Mais cette année verra aussi l’arrivée d’un deuxième SUV, celui dérivé du concept Tonale. Le dernier plan produit d’Alfa Romeo en date confirme aussi que le Tonale sera le véhicule de la marque à être disponible avec une motorisation hybride. Il faudra en revanche attendre l’année suivante – 2022 – pour voir débarquer le plus petit des SUV de la gamme. Celui sera disponible en variante électrique.

L’avis de Leblogauto.com

Un plan produit révisé de plus pour Alfa Romeo qui met fin aux espoirs de voir arriver des sportives dignes de la marque. Le GTV, un coupé hybride dérivé de la Giulia, et la 8C ne sont déjà plus que des souvenirs. On se contentera des dernières 4C disponibles (cf. photo).

Photo : Alfa Romeo

Poster un Commentaire

69 Commentaires sur "Alfa Romeo annule les GTV et 8C"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

OOOHHHH, mais quelle surprise, encore un plan Alfa Romeo remis en cause.
Cela dit, je note aussi que le successeur éventuel de la Giulietta est passé à la trappe également 🙁

Invité

En effet, c’était presque couru d’avance. Des annonces faites pour faire chavirer le cœur des alfistes, mais pas de sous pour les réaliser … qui y croyait encore ?

Invité

J’ajouterais que javais dis, lorsqu’il a été présenté, que ce plan de relance d’Alfa était illusoire, FIAT n’ayant pas les moyens d’en faire autant pour une marque auquel il ne croit plus. Bref, Alfa va devenir le futur Lancia … sacrifié pour satisfaire la soif d’argent des actionnaires. Marchionne est mort, mais quelque part, il est toujours là de par ses pratiques mafieuses

SGL
Invité

Si Tavares est aux commandes, ils feront d’abord ce qui est très rentable, pour remplir les caisses, genre SUV dans tous les segments, puis ils feront peut-être des autos de niche, prestigieuses, aguicheuse mais pas spécialement très fonctionnelles.

Mwouais
Invité

Zut, zut, zut, zut, zut, zut, zut, zut, zut, zut, zut, zut, zut, zut, zut, zut, zut, zut, zut, zut, zut, zut, zut, zut,…

C’est regrettable quoi !

Regrettable pour Alfa également.

zeboss
Invité

oui mais ça c’était avant..
l petit SUV sur base électrique, c’est drôle on parierai sur un 2008/Mokka …
Quand au Tonale hybride, d’ici à ce qu’il soit retardé pour cause d’adaptation du 3008 Hy4, il n’y a pas très loin..
S’il ne sort qu’en hybride, c’est à parier, s’il sort aussi en thermique, essence et diésel, peut être que la plf jeep sera conservée..

Stabak
Invité

Au secours Tavares, ça urge pour Alfa!

zafira500
Invité

@Stabak
Tavares n’est pas le Messie – ou Midas – non plus. Il faut arrêter de croire que tout ce qu’il touche va se transformer en or.

greg
Invité

Non certes, mais Marchionne tout ce qu’il touchait se transformait en dividende et les voitures disparaissaient. Il s’approchait d’une gamme, il posait la main dessus, et pouf, abracadabra, la voiture disparait et est remplacée par un dividende pour la famille Agnelli.
Au moins chez Tavares il y a eut des produits….
Et puis bon, si il a eut l’audace (ou la folie^^) de lancer des trucs comme les DS7, DS3 Crossback, et DS9, il peut quand même donner une vraie gamme à Alfa.

Donatello
Invité

Marchionne a imposé la Giulia qui est une excellente voiture. Après lui, Alfa Romeo et Maserati vont faire des Jeep rebadgées sans intérêt.

Greg
Invité

Il n’ a pas « imposé » la Giulia.
Il a fait le choix de relancer timidement une gamme, qu’ il avait lui-même réduite à peau de chagrin, et à l’ économie en plus: la plateforme n’ est pas conçue pour accueillir des motorisations hybrides ce qui pose d’ évidents problèmes pour le co2.

AVENUE
Invité
@ greg Ok pour les produits mais bonjour les emmerdes à venir Alors dans le désordre: On fait quoi de Vauxhall après le Brexit ? On fait comment avec la Marque D.S ? On fait quoi des doublons de gamme (208 déguisée en Corsa) ? On s’en tire comment dans l’affaire Iranienne ? On gère comment le bouillon amère que préparent les Chinois? On fait quoi des ouvriers qui assemblent les moteurs diesel ? On va dire quoi a Trump quand il va froncer les sourcils ? Faut ouvrir les yeux TAVARES a mangé sont pain blanc il va lui… Lire la suite >>
Stabak
Invité
@Zafira500 Non bien sûr. Mon commentaire était soupoudré d’une légère couche de trollisme je l’avoue. Mais, il fera un grand bien à Alfa si il la redresse de la même manière qu’il la faite avec Peugeot. Alors oui il faudra je pense oublier toutes onces de folie pendant un moment. Rentabilité c’est son mot préféré je le rappelle… Mais au moins la marque soufflera et repartira de plus belle. Plateforme Giorgio pour les Hdg et EMP2/CMF pour le milieu et Bdg. Sans oublier les grosses motorisations actuelles plus les avancées de PSA sur les moyennes motorisation et électrique/hybride. Il y… Lire la suite >>
zafira500
Invité

« Mon commentaire était soupoudré d’une légère couche de trollisme je l’avoue. »
Bouh, ps bien ça.
Pour le reste, je suis quand même d’accord avec toi.
Mon souhait serait de voir enfin la Punto relancée en utilisant l’excellente base de la 208 (non, non, je vous rassure, wizz n’a pas pris possession de mon corps. :))

Twin Spark
Invité

« Excellente base de la 208 ». J’entends que ça depuis une semaine. Mais je me demande sur quoi c’est fondé ? Personne n’a vraiment eu entre les mains la version thermique et encore moins la version électrique ; et les pseudos essais sur quelques heures ne sont pas dithyrambiques (comportement, coffre…). C’est pas parce que les actuelles 208 et 308 sont excellentes qu’il faut croire sans voir.

zeboss
Invité

personne n’a eu entre les mains les versions thermiques ou électriques,
tu reviens d’un voyage sur mars ????

Stabak
Invité

@zafira500

Haha oui désolé.

Une Punto sur base CMP? C’est une excellente solution pour relancer FIAT à moindre cout c’est clair. Avec un traitement Low-Cost et un prix attractif ça pourrait concurrencer la Sandero de Dacia. Surtout que la Punto contrairement à la Peugeot est présente sur plus de marchés, notamment l’Amérique du Sud.

Haaaa il est loin le temps ou la Punto était en tête de podium des ventes en Europe… remarque la 206 aussi 😀

KifKif
Invité

Pas de pot Tavares n’est pas Midas !
Ok je sors…

zafira500
Invité

@Kikfkif
Joli celle là.👍

Altharion
Invité

Une gamme à 4 voitures dont 3 SUV, quelle misère 🙁 La Giulia se vend peu, comme toutes les grandes berlines, résultat les Alfa qu’on verra sur les routes seront quasiment toutes des SUV ! Pourvu que Tavares fasse remettre une Giulietta rapidement en la dérivant des futures 308 et Astra…

Stabak
Invité

Et aussi une petite MiTo sur CMF…
Alfa a énormément de potentiel. C’est surement l’une des marques qui portera le plus le groupe avec Peugeot et Citroën. Y’a moyen d’en faire un Premium/sportif digne de ce nom.
La technologie sera bientôt à porté de main une fois la fusion réelle. Il ne restera plus qu’a agir.

zeboss
Invité

Attention quand même : cmp et emp2 sont prévues pour des moteurs PSA, d’autres moteurs nécessitent une adaptation qui peut être longue….

Stabak
Invité

Oui oui bien-sûr. Je ne parlais pas de mettre des THP sur Giorgio ni des moteurs Alfa sr EMP2. 🙂

On peut imaginer une gamme telle que suit :

MiTo sur base CMP (petites cylindrées 1.2 turbo + electrique)
SUV B en étude : sur base CMP de 2008?
Guillietta sur base EMP2 (1.6 THP + hybride)
SUV C en étude (Tonal?) repart de zero comme le fût la Corsa pour s’adapter à l’EMP2 de PSA?

Et garder pour le haut de gamme, et ce même pour les remplacements la plateforme Giorgio des Giullia et Stelvio.

wpDiscuz