Accueil Tuning Alfa Romeo 4C « Zeus 03 » par Pogea Racing

Alfa Romeo 4C « Zeus 03 » par Pogea Racing

1701
6
PARTAGER
4c zeus

L’Alfa Romeo 4C tire sa révérence commerciale, mais certains préparateurs y exercent encore leur talent avec un brin de folie. Pogea Racing nous propose sa dernière itération de la petite sportive italienne, baptisée…Zeus !

Dans l’univers très concurrentiel et créatif du tuning made in Germany, Pogea s’est fait une place de choix avec des préparations complètes et très poussées qui s’attaquent au look mais aussi à la mécanique, avec un certain penchant pour les italiennes. Le préparateur basé à Friedrichshafen a présenté par le passé une 500 Abarth « Ares » de 407 chevaux et compte déjà à son actif plusieurs délires sur base d’Alfa Romeo 4C, dont une « Nemesis » de 470 chevaux. En somme, les 4C GTA ou QV que nous aurions aimé voir.

Nom de Zeus !

Pogea aime bien les références antiques et mythologiques. Après la 4C Centurion, la 4C Nemesis, voici la Zeus 003, imaginée par Eva Pogea en personne, la directrice de la firme. L’aérodynamisme est repensé, surtout dans sa partie avant avec un spoiler et un tablier redessinés qui renforcent la sportivité et accroissent l’appui. La fibre de carbone est omniprésente et permet d’abaisser encore de près de 80 kilos le poids de la 4C, qui était déjà un poids plume à la base, la ramenant à 899 kilos. Pour le look, la peinture Petrol Volturi Pearl, l’aileron carbone et les jantes de 18 pouces à l’avant et 19 pouces à l’arrière remplissent leur rôle. A l’intérieur, ça fleure bon le « retro wave » avec du cuir et de l’alcantara baignant dans une ambiance  bleu et violet néon un brin kitsch.

File comme l’éclair

Pogea ne se limite pas à l’esthétique et pousse assez loin ses modifications mécaniques. La Némesis bénéficiait d’un moteur à la cylindrée augmentée (1.95L contre 1.75). La Zeus conserve le bloc d’origine mais au lieu de 240 ch, le moteur turbo à quatre cylindres est poussé à 355 ch, tandis que le couple maximal passe à 465 Nm, avec comme résultat une accélèration de 0 à 100 en 3,4 secondes et une Vmax qui grimpe à 304 km/h. De quoi s’offrir des sensations très fortes dans ce petit bolide qui vous retransmet un feeling direct de la route, sans filtre. Le système d’échappement, les arbres à cames, le turbocompresseur,l’embrayage (disques en céramique) l’admission, le refroidissement ou encore les injecteurs ont subi des optimisations. La Zeus 003 est chaussée de pneus Pilot Sport 225/40 ZR18 et 265/35 ZR19 HA avec des jantes en alliage monobloc maison forgées par Pogea.

Si vous avez craqué, dépêchez-vous, 4 exemplaires ont déjà trouvé preneur sur la série de 10 exemplaires prévue. Le tarif pour faire entrer votre 4C dans l’Olympe du tuning se chiffre à 50.100 euros, plus le prix du modèle de base. C’est le prix du mythe.

Notre avis, par Leblogauto.com

C’est du haut niveau, au-delà des goûts et des couleurs. La 4C a droit à un bel hommage…on ne peut que regretter qu’elle n’ait point de descendance pour l’instant.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Alfa Romeo 4C « Zeus 03 » par Pogea Racing"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Le son du moteur est moins « degueu » ?

MINI_Stig
Invité

Dans la galerie, il manque la photo de l’avant (celle d’ouverture) pour qu’on puisse la voir en grand 😉

Sinon niveau fiabilité, j’ai quelques doutes… Si d’ailleurs ils sont revenus à 1.75L au lieu de 1.95L, c’est que la modif sur la Nemesis ne devait pas être un exemple de fiabilité…

Thibaut Emme
Admin

@MINI_Stig : vérifiez bien….. (sifflotement de pure innocence) 😉

MINI_Stig
Invité

Mince alors, j’avais vraiment dû mal regarder !! 🤔
Merci ! 😛👍

labradaauto
Invité

Nom de Zeus ! Quelle auto !!! Chouette quand même ce bolide à faire transpirer dès que c’est sinueux ( route fermée, on s’entend aux temps actuels de trafics et limitations des allures )
465 nm avec moins de 1000 kg: ça colle au derrière sur les 1ers rapports

Bizaro
Invité

Étonnant qu’Alfa n’est pas joué eux même à cela plus tôt.

Sinon Zeus ce n’est pas très romain, par Jupiter !
Vue la jolie couleur , Neptune aurait été d’à-propos !
Mais cela sonne comme un naufrage, alors restons sur Zeus!

wpDiscuz