Accueil Constructeurs WRC : Tänak quitte Toyota pour Hyundai

WRC : Tänak quitte Toyota pour Hyundai

1064
15
PARTAGER

C’est fait : le tout nouveau champion du monde des rallyes, l’Estonien Ott Tänak, disputera la saison prochaine du WRC sous les couleurs de Hyundai.

L’annonce était attendue cette semaine. Elle est tombée le dernier jours du mois – et de la semaine… ou presque : Ott Tänak quitte Toyota pour Hyundai. Le week-end dernier, celui de son premier sacre en WRC, Ott Tänak avait dû garder sa concentration pour faire face aux rumeurs plus qu’insistantes qui l’envoyaient chez Hyundai. C’est maintenant fait, pour un contrat de deux ans. Il rejoindra Neuville engagé sur la deuxième i20 et un duo composé de Loeb et Sordo qui se relaiera au volant de la troisième voiture alignée. Hyundai précise par ailleurs être en discussion avec Mikkelsen et Breen pour une éventuelle collaboration en 2020. Décidément, Hyundai veut tous les pilotes.

Une équipe de rêve

Autant dire que si le titre constructeur venait jamais à échapper à Hyundai cette année encore on voit mal comment il ne pourrait pas lui revenir la saison prochaine ! En effet, Hyundai alignera une véritable dream team. On a maintenant qu’une hâte : que la saison 2020 débute. Car voir Neuville et Tänak au volant de la même voiture vaudra on l’espère le détour.

L’inconnue Ogier

La décision du nouveau champion du monde n’en demeure pas moins un camouflet pour Toyota. On attend d’ailleurs la réaction du constructeur champion du monde en titre dont l’auto a fait figure d’épouvantail durant toute la saison. Reste aussi à savoir si ce mouvement aura un impact sur l’avenir de Ogier et, par ricochet, sur celui de Citroën.

Photo : Hyundai

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "WRC : Tänak quitte Toyota pour Hyundai"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
double-d
Invité

Elle est tombée le dernier jours du moi ,moi avec un S ?MOIS

Thibaut Emme
Admin

Merci du signalement. Coquille corrigée.

Thibaut Emme
Admin

Je passais par là, j’ai vu de la lumière 😉

Thibaut Emme
Admin

Tänak n’a pas digérer les pannes de la Toyota alors qu’il pilote à son plus haut niveau à 32 ans.

Mais allez chez Hyundai c’est fort…Il va se coltiner Neuville en plus de Sordo et Loeb.

Pas contre, certains estiment que Toyota va chercher à recruter Ogier…Pierre Budar va-t-il trouver les arguments ?

labradaauto
Invité

Alors à ce que vous dites, voici une redistribution des cartes qui va être intéressante . La Yaris est bien née tout de même. je ne suis pas certain que le champion titré soit si à l’aise que ça pour démarrer face au pilote Belge. Si Ogier va chez Toyota , il se redonne des chances à mon humble avis pour dès 2020. Voici que se profile du palpitant pour dès janvier…
On se souvient du MTE Carlo 2019 déjà…le beau rallye !

Thibaut Emme
Admin

Ne pas oublier que Citroën a gagné cette année.

Reste que l’engagement de Citroën semble, de l’extérieur, « petit bras ». Pas de 3e voiture (pourtant un Ostberg pourrait apporter bcp par exemple), des développements qui ont pris du retard, etc.
Si Citroën/Budar convainquent Ogier que 2020 verra des changements, pourquoi partir ? Sinon….

labradaauto
Invité

oui oui . Là se joue peut-être 2020 et Citroën va tout faire pour retenir Ogier , le meilleur pour l’équipe. Parce que chez Hyundai : ça risque d’être « qui trop embrasse, mal étreint » ! oui casse car lutte de tempéraments , sauf si Neuville qui lui aussi peut être appelé ailleurs ….sait- on ? Il vient de prendre un camouflet , c’est vrai

lataupe2B
Invité

C’est une gifle pour Neuville. Il ne sera jamais le pilote de référence ou qui peut vraiment imposer sa personnalité. A mon avis il va y avoir de la casse chez Hyundai en 2020. Tensions entre 2 pilotes au plus haut niveau de leur forme qui peut se traduire par des sorties de route. Par contre je trouve que Tanak est un peu léger de planter Toyota comme ça. Il a sans doute des raisons autres que financières parce que il doit tout réapprendre. Bon en tout cas vivement 2020 !

r.burns
Invité

Shitroen n’a pas gagné cette année mais plutôt fait un bide total, encourageant Ogier vers la retraite

Thibaut Emme
Admin

3 victoires dont un doublé. En « bide total » on fait pire non ? Genre 2018 une seule victoire, celle des « retraités » Loeb/Elena.

Citroën paie surtout le fait de n’avoir aligné que 2 voitures entraînant 4 épreuves avec une seule voiture qui marque.

labradaauto
Invité

Vous avez vu rouler Ogier ? il a bossé avec Loeb. ils conduisent de la même façon. Ogier à la retraite : Encore trop véloce pour moi ! Il faut le lui demander où en est sa motivation. c’est lui qui sait.

Thomas
Invité

A mon avis c’est plutôt la future fusion PSA/FIAT qui aura un impact sur l’avenir de Citroën en WRC(la mise en place de la fusion demandera beaucoup, et le sport sera plus que secondaire chez PSA) 😮

wpDiscuz