Accueil Citroën WRC : Ostberg avec Citroën en Australie si…

WRC : Ostberg avec Citroën en Australie si…

973
4
PARTAGER

Citroën livre toutes ses forces dans la bataille pour permettre à Sébastien Ogier de conserver jusqu’au dernier mètre ses chances d’être de nouveau titré en WRC.

Ils sont encore trois à pouvoir être titrés cette année en WRC : Tänak, Ogier et Neuville, le premier ayant le plus de chances de l’être puisqu’il mène actuellement le championnat avec 28 points d’avance sur le second à deux épreuves du but. Mais pour maximiser les chances de Sébastien Ogier, Citroën a décidé d’aligner Mads Ostberg en Australie, pour la toute dernière manche de la saison qui sera disputée du 14 au 17 novembre, à la condition que Ott Tänak ne décroche pas le titre dès la Catalogne, en fin de semaine prochaine. Ostberg, du fait qu’il connaît bien l’équipe et d’une position de départ favorable, pourrait constituer un réel atout. Cette tactique s’ajoute ainsi aux efforts de développement menés en cette fin de saison par Citroën Racing.

Hyundai a choisi son 3e pilote pour l’Australie

Pendant ce temps-là, Hyundai, en plus d’essayer d’aider son leader Thierry Neuville dans sa quête, a en tête le titre constructeur pour lequel la lutte est particulièrement serrée avec le tenant, Toyota. Pour l’Australie, le troisième pilote de Hyundai sera ainsi Dani Sordo, dont le prolongement du contrat vient d’être annoncé. Sordo accompagnera aux Antipodes Neuville et Mikkelsen.

Photo : WRC

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "WRC : Ostberg avec Citroën en Australie si…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Il n’est pas un peu tard pour réagir face à ces manipulations ???

Thibaut Emme
Admin

Depuis le début nous trouvons plutôt étrange que Citroën n’a pas fait l’effort d’aligner une 3e voiture, à la fois pour le championnat constructeur, mais aussi pour prendre des points pilotes à Neuville ou Tänak quand c’était possible.

Dommage pour Ostberg qui est un pilote qui connait bien la maison et s’est montré rapide par le passé.

« 10 fois trop tard Doumé, 10 fois trop tard….100 fois trop tard ». Les paroles de Delecour fonctionnent bien ici 😀 😉

salociN
Invité

Quant à la FIA, 1000x, 10000x trop tard…

Intérêt pratique pour les Rouges : disposer d’un pilote expérimenté permettant de faire des essais illimités avec les dernières évos, puisque pas inscrit au championnat.

Il est particulièrement savoureux de constater à quel point tous les constructeurs mettent un point d’honneur à taper dans leur réserve budgétaire tout en contournant les règles, ceci avec la bénédiction de l’instance « suprême » qui les a édicté de concert avec les constructeurs, paraîtrait-il pour « limiter » les coûts…

Et on reprend volontiers du dessert dès que ceux-ci chouinent à la moindre évocation d’un allongement du calendrier !

Thibaut Emme
Admin

C’est vrai que j’avais oublié ce magnifique point de règlement qui permet à Ostberg (gros talent et expérience) de rouler, rouler et rouler…

Si Citroën a compris qu’il fallait un peu ouvrir les cordons de la bourse pour permettre à la marque et à sa paire #1 Ogier/Ingrassia d’avoir un dernier titre avant de se retirer (disent-ils), c’est déjà un bon point 🙂
Toyota ne se pose pas trop la question vu le budget qu’ils mettent (toujours moins qu’à l’époque VW mais plus que les autres).

wpDiscuz