Accueil Citroën WRC Catalogne 2019 ES1-ES6 : Loeb en tête, Tänak titré provisoirement

WRC Catalogne 2019 ES1-ES6 : Loeb en tête, Tänak titré provisoirement

1107
11
PARTAGER
Loeb Elena Racc 2019

Première journée catastrophe pour Sébastien Ogier qui se retrouve à 4 minutes d’un Sébastien Loeb qui a fait parler l’expérience. Tänak a une main sur le titre WRC 2019.

Le rallye de Catalogne a une particularité c’est qu’il commence par une journée sur terre avant de basculer sur deux jours asphaltes. Un changement de réglage toujours délicat à gérer ainsi que les pneus. Ce matin, Loeb et Elena choisissent de partir en pneus durs, ce sont les seuls.

Ogier démarre bien en signant le meilleur temps dans l’ES1. Malheureusement la direction assistée de la Citroën C3 décide de les lâcher. Ils doivent réparer mais perdent de grosses secondes dans l’ES2 (44 s) puis l’ES3 (2 min 54) avant de souffler et d’arriver à l’assistance méridionale. Pendant ce temps, Sordo mène la danse, devant Neuville. Tänak et Loeb restent en embuscade.

Le titre penche fortement vers l’Estonie

Cet après-midi, la Citroën fonctionne et Ogier limite à peu près la casse. Loeb de son côté remonte grâce à son choix de pneus et termine comme un boulet de canon en prenant la tête après l’ES6. Il devance Neuville de 1,7 seconde et Sordo de 7,6. La Hyundai team en ordre de bataille en Espagne. Tänak est 5e à 21s, derrière Meeke 4e. Aussi, il marque pour le moment 10 points contre 0 à Ogier qui est 17e ce soir. Si le classement reste ainsi et même si Ogier remporte la power stage (+5 points de bonus), Tänak sera titré. A Ogier de jouer pour entretenir l’espoir. Les pilotes Hyundai sont ses meilleurs alliés pour le moment.

Ce départ catastrophique du sextuple champion du monde WRC a provoqué l’ire de sa femme, Andrea Kaiser, journaliste sportif qui s’en est ému sur Twitter. Pas trop diplomate, elle n’a pas hésité à demander comment « Shitroen » osait fournir une telle voiture à un champion du monde. Supprimé depuis, ce commentaire a eu le dont d’attirer plein de réactions négatives. Et pourtant. Certes, c’est le sport automobile et les pannes font partie du « jeu ». Mais il s’agit d’un titre mondial qui se perd en Catalogne.

Illustration : Hyundai Motorsport

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "WRC Catalogne 2019 ES1-ES6 : Loeb en tête, Tänak titré provisoirement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
polo
Invité

Le titre ne se perd pas qu’en Catalogne, c’est sur toute la saison que la C3 a été moins performante. Maintenant vu les derniers essais avec de grosses évos aéro je me demande si Ogier et l’équipe ne sont pas résignés et préparent surtout 2020?

4aplat
Invité

En effet il faut juger sur la saison, c’est pour cela qu’il y a 14 rallyes !!
Avec toute sa grandeur, Ogier n’as pas pu ou su marquer des points face a un Tanak qui a eu une très bonne saison …. avec une tres bonne voiture.
En effet, pour sa derniere (??) Saison en WRC en 2020 , Ogier aura a coeur de bien faire et Citroen fera tout pour etre champion … l’avenir nous le dira

lataupe2B
Invité
Coup du sort certes mais Ogier n’a pas le droit de dire c’est fini. Bon sang il est 6 fois champion du monde il doit continuer de se battre et même si à la fin du rallye il ne manque qu’un point à Tanak il doit continuer de mettre la pression. Ça ne serait pas digne de tous ses titres. Si tu te bats tu peux perdre si tu ne te bas pas tu as perdu. Toujours la Loeb même si sa position au départ l’avantageait . Magnifique rallye et temps agréable. Ma pauvre Clio n’a pas apprécié d’avoir les… Lire la suite >>
lataupe2B
Invité

#polo vous avez raison un titre ne se joue pas sur une course. Par contre Mme Ogier aurait gagné à ne pas Twitter. C’est comme si ma femme enguirlandait mon patron parce que mon ordinateur est défaillant. Ok ce n’est pas le même monde mais sur le fond Ogier est salarié de Citroën…

labradaauto
Invité

…sur le plan du pilotage on peut dire que les amoureux du rallye sont gâtés . Neuville super . Tanak sans doute titré, Ogier, Loeb, Meeke etc… on ne peut pas parler de différences pour qui bon,un autre moins bon. Ces gens là sont au top et font la course. C’est quand même chouette à ce niveau de performances , car en 2019, la technique tient bon , use les nerfs…

JMT64
Invité

Bien sûr que Loeb, sauf accident, va laisser la première place à Neuville! Comment voulez vous qu’il en soit autrement? C’est Neuville qui est en course pour le titre!

wpDiscuz