Accueil Toyota Copen GR Sport

Copen GR Sport

1069
9
PARTAGER
Toyota Copen GR Sport

La Copen se réveille très en forme dans cette nouvelle version frappée du label sportif de Toyota, GR Sport, mais ne sait plus où elle habite. Ou plutôt si, elle habite désormais chez Daihatsu et chez Toyota.

Régime sportif

Vue pour la première fois sous la forme d’un concept au Tokyo Auto Salon en janvier, cette version revue et corrigée par Toyota du petit roadster conçu et assemblé par Daihatsu débarque dans les concessions japonaises des deux constructeurs, et permet à Toyota d’ajouter dans sa gamme une petite sportive qui vient se placer en face de la Honda S660.

Toyota Copen GR Sport

La Copen GR Sport s’affirme nettement plus affutée que sa cousine Daihatsu. Jusqu’à présent la Copen était plutôt paisible, plus faite pour la promenade cheveux au vent que pour l’attaque dans le touge. Toyota a voulu réveiller les choses en retravaillant sérieusement les liaisons au sol et la rigidité du châssis.

La Copen GR Sport reçoit donc de multiples renforts pour rigidifier la caisse, et des suspensions spécifiques. La direction est également modifiée pour offrir plus de feedback au conducteur.

La mécanique n’est pas touchée et reste le 3 cylindres 660cm3 turbo de Daihatsu, qui permet de conserver à l’auto sa classification kei. Le choix d’une boîte manuelle à cinq rapports à côté de la classique CVT s’adresse aux plus sportifs.


Toyota Copen GR Sport

Emballage séduisant

Pour se distinguer de la Copen d’origine, la Copen GR Sport adopte également des éléments de carrosserie modifiés, en particulier une face avant distinctive. L’intérieur reçoit une paire de baquets Recaro qui changent l’ambiance intérieure.

Le toit rigide électrique repliable, une caractéristique unique de la Copen, est conservé et s’offre un choix de teintes spécifiques, alors que la palette de la carrosserie est pleine de couleurs vives.

La Toyota Copen GR Sport s’affiche à 2 435 000 yens pour la version à boîte manuelle, plus chère que la CVT. Ce n’est pas donné pour une kei, et la moins chère des Mazda Roadster n’est plus très loin au niveau tarifaire. Mais ainsi gréée, la Copen GR Sport est bien tentante.

Crédit images : Toyota

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Copen GR Sport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

Pourquoi l’europe Ne parvient pas à produire ces voitures à la sauce européenne (Michelotti, où es tu ?) avec un 1l à 1,5 l de cylindrée et un intérieur sympa ?

(Produire et vendre…à d’eventuels Acheteurs, évidemment)

seb
Invité

Maintenant la mode est à l’électrique mais avant ça je me suis toujours demandé pourquoi ce genre de voiture n’étaient pas importé chez nous, ça irait très bien dans nos centre-villes surchargé.
Comme tu dis, il faut aussi des acheteurs, et ce marché est déjà pris par Smart avec le succès qu’on lui connait. En restant réaliste, je ne suis pas certain qu’il y ait un marché assez grand pour plusieurs acteurs, malheureusement.

JC Juncker
Invité

tu trouves des Copen au Benelux.

seb
Invité

@JC Juncker
Avec le volant à gauche ou c’est de l’import? Il me semble qu’en France ils ont arrêté de la vendre il y a quelques années, peut être avec la nouvelle génération.

JC Juncker
Invité

En checkant vite fait sur autoscout, il y a une RHD en vente au Lux, des LHD et RHD en vente en Allemagne.
Ce sont les 1eres versions aue je croise souvent. Mais sans tomber dans les clichés, c’est parfait pour un asiatique batit comme une nouille, nous autres européens, on a tendance à ètre un peu plus gras. une VSP me semble plus grosse.

Depuis 2013, ils ne sont plus en Europeen checkant wiki

Invité

beaucoup de ces midget / key cars (keijidōsha) ont été importées en Europe, avec à chaque fois plutôt des échecs commerciaux, qui ont ait que les constructeurs japonais ont été un peu échaudés et n’ont jamais retentés l’expérience. C’est dommage car le principe même de ces autos me séduisent beaucoup, même si, dans le cas présent, je trouves les optiques avant triangulaires trop « strictes » pour la philosophie fun de la Copen

Luc
Invité

Une Honda s660, j’achète! Ideal pour la ville et 3 fois moins énergivore qu’un SUV. L’ideal, une s660 élecrique avec batterie de 30kwh.

CDA
Membre

T’as répondu à ta question je pense : parce qu’il n’y a pas (assez) d’acheteurs.

Bizaro
Invité
Concernant les keicar je pensent que c’est surtout qu’elles répondent à une législation particulière au Japon. TVA, Contrôle technique, taxe sur le poids et assurance, sont incitatives pour ces voitures. Sans cette législation adapté en Europe, aucun intérêt. C’est un peu comme si du jour au lendemain on demandait au VSP d’être conduit avec un permis B. Il n’y aurait plus de client. AMHA Et concernant la Copen, ben c’est aussi le grand amour de la grosse voiture ultra sécurisante dans le monde entier. Et les cabriolets ou petits roadsters on largement du mal. C’est bien dommage. D’ailleurs dans certaines… Lire la suite >>
wpDiscuz