Accueil Honda Tokyo Motor Show 2019 live: Honda Fit / Jazz

Tokyo Motor Show 2019 live: Honda Fit / Jazz

1506
13
PARTAGER
Honda Fit au Tokyo Motor Show 2019. Crédit photo Pierre-Laurent Ribault / Le blogauo.com

La 4ème génération de Fit, ou Jazz sous nos cieux, fait ses débuts à Tokyo. Honda ne modifie pas une recette qui fonctionne, il s’est vendu 7.5 millions d’exemplaires depuis 2001, mais sur la forme tout change.

Pour cette nouvelle génération, Honda abandonne le lignes acérées et revient à un dessin plus souple. Cinq niveaux de finitions sont proposés, de la Basic à la Luxe aux sièges en cuir en passant par la Crosstar, un modèle rehaussé et doté de barres de toit. La Home  se veut « comme à la maison » et la Ness « en tenue de sport ». On retrouve les singularités du modèle, comme la petite vitre entre pare brise et portière, les larges surfaces vitrées, le plancher plat ou les sièges magiques.
A l’intérieur, on découvre un tableau de bord plat, des sièges plus enveloppants et un volant très proche de celui de la e. Car cette Honda se veut aussi un des rouages de l’électrification de la gamme. Toutes les hybrides de la marque, à commencer par la Fit/Jazz seront désignés par e:HEV. Rien n’a filtré sur les motorisations, mais le système de sécurité Honda Sensing sera disponible sur toutes les versions.

Honda Europe présente simultanément des clichés de la Jazz, 100% hybrides, puisque toutes les voitures vendus en Europe seront électrifiées d’ici 2022, en avance sur le calendrier initial qui faisait référence à 2025.

Les premières Fit commercialisées rouleront sur les routes de l’archipel en février, il faudra attendre l’été 2020 pour croiser la nouvelle Jazz dans l’hexagone.

L’avis du Blogauto.com
Très consensuelle (trop?). Les critiques contre la précédente génération ont du laisser des traces. Mais elle devrait se vendre comme des petits pains, étant plus jolie et sans doute plus pratique qu’une Yaris. Reste à voir à savoir ce que donne la nouvelle technologie hybride.

Crédit photo Pierre-Laurent Ribault / Leblogauto.com et Honda Europe

 

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Tokyo Motor Show 2019 live: Honda Fit / Jazz"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Pas besoin de prendre du LOA chez Honda, c’est durable, fiable et ça garde bien la cote.

👍👍👍

Invité

Finalement, elle n’est pas aussi moche que les premiers teasers le laissaient supposés ! Elle aurait gagner en ayant une vraie calandre. En tout cas, elle est moins « surdessinée » que la précédente et regagne son style jovial de la MK1, c’est déjà ça.

Gilles L.
Invité

Elle me rappelle ma première Yaris… Celle que je regrette encore.
J’aime beaucoup son côté intemporel et fonctionnel.

wpDiscuz