Accueil Honda Tokyo Motor Show 2019 live: Honda Fit / Jazz

Tokyo Motor Show 2019 live: Honda Fit / Jazz

1404
13
PARTAGER
Honda Fit au Tokyo Motor Show 2019. Crédit photo Pierre-Laurent Ribault / Le blogauo.com

La 4ème génération de Fit, ou Jazz sous nos cieux, fait ses débuts à Tokyo. Honda ne modifie pas une recette qui fonctionne, il s’est vendu 7.5 millions d’exemplaires depuis 2001, mais sur la forme tout change.

Pour cette nouvelle génération, Honda abandonne le lignes acérées et revient à un dessin plus souple. Cinq niveaux de finitions sont proposés, de la Basic à la Luxe aux sièges en cuir en passant par la Crosstar, un modèle rehaussé et doté de barres de toit. La Home  se veut « comme à la maison » et la Ness « en tenue de sport ». On retrouve les singularités du modèle, comme la petite vitre entre pare brise et portière, les larges surfaces vitrées, le plancher plat ou les sièges magiques.
A l’intérieur, on découvre un tableau de bord plat, des sièges plus enveloppants et un volant très proche de celui de la e. Car cette Honda se veut aussi un des rouages de l’électrification de la gamme. Toutes les hybrides de la marque, à commencer par la Fit/Jazz seront désignés par e:HEV. Rien n’a filtré sur les motorisations, mais le système de sécurité Honda Sensing sera disponible sur toutes les versions.

Honda Europe présente simultanément des clichés de la Jazz, 100% hybrides, puisque toutes les voitures vendus en Europe seront électrifiées d’ici 2022, en avance sur le calendrier initial qui faisait référence à 2025.

Les premières Fit commercialisées rouleront sur les routes de l’archipel en février, il faudra attendre l’été 2020 pour croiser la nouvelle Jazz dans l’hexagone.

L’avis du Blogauto.com
Très consensuelle (trop?). Les critiques contre la précédente génération ont du laisser des traces. Mais elle devrait se vendre comme des petits pains, étant plus jolie et sans doute plus pratique qu’une Yaris. Reste à voir à savoir ce que donne la nouvelle technologie hybride.

Crédit photo Pierre-Laurent Ribault / Leblogauto.com et Honda Europe

 

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Tokyo Motor Show 2019 live: Honda Fit / Jazz"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité
La Jazz est une voiture de raison au design sobre mais efficace sans esbroufe!!! Pourquoi faire d’ailleurs, on ne va pas se la « péter » avec une citadine……. Elle n’est pas là pour faire rêver, mais pour être un formidable outil, un « couteau Suisse » et elle a énormément d’atouts et surtout, elle est très bien étudiée et avec une réalisation, une fabrication de qualité(Honda). Pour celui qui cherche une voiture capable de faire de l’urbain, du péri-urbain et de la route avec 4 personnes et des bagages, c’est parfait. Contrairement à ses rivales que la Jazz enfonce en habitabilité, modularité et… Lire la suite >>
Rickyspanish
Invité

Les goûts et les couleur comme toujours … mais bon on peut aussi essayer de faire pratique et joli. Là, on a un profil quelconque, un arrière d’Opel (cf. le commentaire de DidATL ci-dessous) et un avant bizarre avec ces feux énormes et cette forme de bouclier avant qui donne l’impression qu’elle fait la moue. J’ai vraiment du mal avec le design Honda.

SGL
Invité

Très « monospacisant »
Très design d’y-il 20 ans
Très fonctionnel + que la Honda e (plus dans le style)

nouh
Invité

Les électriques de VW ID3, c’est quoi???? des monospace avec un parebrise identique et vous trouvez à redire????

Invité

Elle me fait vraiment penser a l’Opel Crossland…

SGL
Invité

Oui, mais croisé avec une ID.3 !

SAM
Invité

Citroën dénigre son Picasso… Honda en reprend la formule et c’est pas mal!

SAM
Invité

Les vitres latérales formant le parapluie si chère à Citroën!

SAM
Invité

Quoique le FCEV Concept annonçait déjà ce côté Citroën ou Bertone.

Bizaro
Invité

Elle a une bonne bouille qui équilibre parfaitement son profil de minispace.
Allez savoir pourquoi les phare et calandre m’ont mis en tête l’ancienne version de la Yaris.

On remarque qu’Honda n’a pas fait de surenchère à l’intérieur. Les versions de présentation sont très représentatives de la majorité des ventes. Pas de Rêve avec une surper haute finition LUXE, ou sportive, on reste dans le format utilitaire avant tout.

J’aimerai bien la voir en couleur, car le blanc hôpital ce n’est pas ma tasse de thé.

wpDiscuz