Accueil Daihatsu Tokyo Motor Show 2019 live : Copen GR Sport

Tokyo Motor Show 2019 live : Copen GR Sport

742
4
PARTAGER
Copen GR Sport - Tokyo_Motor_Show_2019

Une Daihatsu Copen relookée par Toyota « GR Sport », on dit miam-miam ! Mais on dit dommage qu’elle ne soit pas pour nous.

La marque Daihatsu n’est plus commercialisée en France depuis plus de 6 ans maintenant. Tant pis pour nous. Nous n’aurons pas la Copen, ce petit cabriolet à toit en dur rétractable. Surtout que dans sa déclinaison revue par Gazoo Racing Sport, elle est alléchante.

Esthétiquement tout d’abord avec un look affirmé et un gabarit de « petit machin » tout à fait plaisant. Après, il ne faut pas lui demander de rivaliser avec les plus sportives. Il s’agit d’une Kei et donc le moteur est toujours le 3 cylindres 658 cm3 turbo de la Daihatsu « normale ».

Véhicule plaisir plus que performances pures

Ici, GR Sport s’est attaché aux liaisons au sol avec des suspensions spécifiques et une direction électrique re-paramétrée. Côté châssis, il a été rigidifié pour une plus grande rigueur en conduite « rapide ». 64 chevaux de puissance, 92 Nm de couple, mais un poids plume. Avec la boîte CVT, c’est 870 kg à vide et 850 kg avec la boîte manuelle 5 rapports en option (plus chère que la CVT).

Côté conso c’est aussi poids plume. Toyota annonce 19,2 km/l en WLTC (équivalent WLTP) ce qui donne 5,2 l/100 km avec la CVT. La boîte manuelle consomme un peu plus avec 5,4 l/100 km. Comptez entre 6,5 et 7l/100 km en ville. Pour le 0 à 100 km/h, il faut compter un peu moins de 12 secondes.

Côté look, on rajoutera les sièges Recaro, le volant MOMO, des roues en aluminium forgé 16 pouces BBS, des détails revus pour l’aérodynamisme. Bref, un joli petit bonbon cette Copen GR Sport non ? 2 380 000 Yens en CVT, 2 450 000 en boîte manuelle, cela fait de 19 700 à 20 300 € le petit cabriolet fun. Sans être méchant ça a tout de même meilleur look qu’un Renault Wind, non ?

Illustration : Leblogauto.com / Daihatsu

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tokyo Motor Show 2019 live : Copen GR Sport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
TRS
Invité

Vive la Smart Roadster ! Elle a tout inventé

CDA
Membre

Pas vraiment.
On parle de la catégorie des Kei cars là, qui existe au Japon depuis 70 ans.
Y a un peu de tout dans les Kei cars mais si on parle de voiture de ‘sport’, un exemple historique est la Honda Beat qui est sortie en… 91 Alors que la Smart Roadster (que j’aime bien aussi) est sortie en 2003.

Mwouais
Invité

La smart roadster était une bonne idée mais sa fabrication légère beaucoup moins.

Pour ce qui est de l’invention, hum ! Les Suzuki Cappuccino et Daihatsu Copen contemporaines de la smart (pour les plus connues) sont antérieures à la smart.

Puis on peut revenir sur la MG Midget ou Healey Sprite, les kits cars, la Vignale Gamine, Fiât 850… des années 60.

RAPTOR
Invité

Superbe!

wpDiscuz