Renault bientôt rival de Tesla et VW sur la marché VE ?
par Elisabeth Studer

Renault bientôt rival de Tesla et VW sur la marché VE ?

Renault bientôt rival de Tesla et Volkswagen dans le domaine des véhicules électriques ? C’est ce laisse désormais entendre Emmanuel Bouvier, directeur commercial de l’activité automobile électrique de Renault.

Zapping Le Blogauto Essai Opel Grandland GSE

Renault veut jouer dans la même cour que VW et Tesla

Renault mettrait désormais les bouchées doubles en vue de faire face à la concurrence et tirer partie de la demande croissante de voitures électriques en Europe en développant de nouveaux modèles, éventuellement avec l'aide de Nissan.

Le constructeur français envisage ainsi de produire et commercialiser une nouvelle voiture entièrement électrique, plus grande que sa Zoé, qui pourrait concurrencer des modèles comme le modèle 3 de Tesla et le modèle ID3 de Volkswagen.

"Nous travaillons au développement de notre gamme de manière à couvrir tous les segments des voitures électriques", a déclaré Emmanuel Bouvier, ajoutant que le nouveau véhicule pourrait également être dérivé d'un modèle existant.

"Il est trop tôt pour dire que nous allons faire concurrence à Tesla, mais nous prévoyons évidemment de couvrir une plus grande part du marché", a-t-il déclaré.

Plate-forme commune Nissan / Mitsubishi ?

Le nouveau modèle pourrait être fabriqué sur une plate-forme commune avec Nissan et le troisième partenaire de l'alliance, Mitsubishi Motors, selon Emmanuel Bouvier.

Parmi les constructeurs du marché de masse, Renault et Nissan ont été parmi les premiers à proposer des véhicules électriques avec les modèles Zoé et Nissan Leaf, sans toutefois bâtir leur modèle sur des composants ou fondements communs importants.

Renault, qui déploie l'année prochaine une nouvelle version de la Zoé avec une gamme étendue, travaille également sur un véhicule qu’il souhaite proposer à un tarif plus compétitif, a déclaré Bouvier. La voiture low-cost K-ZE qu'il a construite pour la Chine, basée en partie sur le modèle Kwid commercialisé en Inde, pourrait éventuellement être utilisée pour construire un véhicule européen tout électrique à un prix abordable, a ajouté le responsable.

L'avis de Leblogauto.com

Le segment des véhicules électriques prenant de plus en plus d’ampleur compte-tenu notamment des nouvelles normes environnementales …. et du changement climatique désormais avéré … Renault ne peut se permettre de négliger les segments supérieurs à celui de la Zoé. L’occasion de mixer concepts, structures et équipements de la Nissan Leaf et de la Renault Zoé ?

Sources : Bloomberg, Automotive News

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Renault bientôt rival de Tesla et Volkswagen dans le domaine des véhicules électriques ? C’est ce laisse désormais entendre Emmanuel Bouvier, directeur commercial de l’activité automobile électrique de Renault.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.