Accueil Renault Renault bientôt rival de Tesla et VW sur la marché VE...

Renault bientôt rival de Tesla et VW sur la marché VE ?

4671
107
PARTAGER

Renault bientôt rival de Tesla et Volkswagen dans le domaine des véhicules électriques ? C’est ce laisse désormais entendre Emmanuel Bouvier, directeur commercial de l’activité automobile électrique de Renault.

Renault veut jouer dans la même cour que VW et Tesla

Renault mettrait désormais les bouchées doubles en vue de faire face à la concurrence et tirer partie de la demande croissante de voitures électriques en Europe en développant de nouveaux modèles, éventuellement avec l’aide de Nissan.

Le constructeur français envisage ainsi de produire et commercialiser une nouvelle voiture entièrement électrique, plus grande que sa Zoé, qui pourrait concurrencer des modèles comme le modèle 3 de Tesla et le modèle ID3 de Volkswagen.

« Nous travaillons au développement de notre gamme de manière à couvrir tous les segments des voitures électriques », a déclaré Emmanuel Bouvier, ajoutant que le nouveau véhicule pourrait également être dérivé d’un modèle existant.

« Il est trop tôt pour dire que nous allons faire concurrence à Tesla, mais nous prévoyons évidemment de couvrir une plus grande part du marché », a-t-il déclaré.

Plate-forme commune Nissan / Mitsubishi ?

Le nouveau modèle pourrait être fabriqué sur une plate-forme commune avec Nissan et le troisième partenaire de l’alliance, Mitsubishi Motors, selon Emmanuel Bouvier.

Parmi les constructeurs du marché de masse, Renault et Nissan ont été parmi les premiers à proposer des véhicules électriques avec les modèles Zoé et Nissan Leaf, sans toutefois bâtir leur modèle sur des composants ou fondements communs importants.

Renault, qui déploie l’année prochaine une nouvelle version de la Zoé avec une gamme étendue, travaille également sur un véhicule qu’il souhaite proposer à un tarif plus compétitif, a déclaré Bouvier. La voiture low-cost K-ZE qu’il a construite pour la Chine, basée en partie sur le modèle Kwid commercialisé en Inde, pourrait éventuellement être utilisée pour construire un véhicule européen tout électrique à un prix abordable, a ajouté le responsable.

L’avis de Leblogauto.com

Le segment des véhicules électriques prenant de plus en plus d’ampleur compte-tenu notamment des nouvelles normes environnementales …. et du changement climatique désormais avéré … Renault ne peut se permettre de négliger les segments supérieurs à celui de la Zoé. L’occasion de mixer concepts, structures et équipements de la Nissan Leaf et de la Renault Zoé ?

Sources : Bloomberg, Automotive News

Poster un Commentaire

107 Commentaires sur "Renault bientôt rival de Tesla et VW sur la marché VE ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christophe
Invité

Le « changement climatique désormais avéré » va imposer une restriction de l’usage de la voiture et plus particulièrement en ville, VE ou pas VE.
Renseignez-vous pour savoir comment on adapte une ville aux conséquences du changement climatique. Et vous verrez que de facto, cela réduit la place de la voiture.
Vouloir à tout prix des VE pour remplacer des VT, c’est juste le dernier baroud d’honneur.
La fin est proche et inéluctable.

lym
Invité
Encore une fois, revoir le petit graphe élaboré avec les propres modèles du GIEC et avec des conditions initiales accord de Paris à très au delà: 0.17°C de différence vs ne rien faire à la fin du siècle. La canicule de cet été a fait péter des records prévus dans 30 ans par des modèles prenant en compte les rejets. Il y a donc d’autres facteurs et l’homme ne serait là dedans que peu de choses. Alors ni changer les mobilités individuelles ni verser dans un collectivisme qui ne fonctionne pas (les TC, leur perte de temps et énervement engendré,… Lire la suite >>
Christophe
Invité

@lym
La circulation automobile ce n’est pas seulement des émissions de GES, c’est aussi du bruit et de la pollution.
Tu ne remets pas en cause l’existence d’un réchauffement climatique avéré.
La question à se poser est comment adapter les villes à ce réchauffement ?
On les adapte en prenant la seule place disponible celle dévolue à la voiture en créant :
– des espaces verts,
– des infrastructures piétonnes et cyclables qui ne nécessitant pas de bitume peuvent être de couleur claire.
Donc le VE en remplacement du VT en ville, c’est juste un baroud d’honneur, la fin est proche et inéluctable.

Invité
Et c’est clair que le bruit participe activement au réchauffement climatique !?! Pourquoi pas, après tout, il y a une vingtaine d’année j’ai bien entendu notre ex ministre de l’écologie ushuaiatisé prétendre que les éruption volcanique quand un journaliste lui avait narré que les stats disaient aussi que lesdites éruption volcaniques participaient au réchauffement climatique, c’était due à l’activité humaine alors … Il est quand même fort, notre hulotte ptdr Ceci dit, c’est bien gentils (et n¨µif) que de prétendre que c’est bientôt la fin de l’automobile, mais : 1/ ce discours, on l’entend depuis la création de l’automobile il… Lire la suite >>
Will
Invité
@Shooby, c’est nul ça, il n’a pas dit que le bruit participait au réchauffement climatique. Tu ne vis peut-être pas en ville si tu ne te rends pas compte que le bruit c’est de la pollution. T’as l’extrait où Hulot dirait que les émissions dues aux éruptions volcaniques seraient dues à l’activité humaine ? Je doute qu’il ait pu dire une stupidité pareille. Que ça s’y ajoute bien entendu, mais pas que c’est du aux humains. Et citadin ou non c’est pas la question, la question c’est qu’un moment citadin ou non n’auront peut-être plus le choix. Quand emmener le… Lire la suite >>
Invité
Ou la, me demander de te donner un lien d’une interview d’un magasine du genre Science et Vie que j’ai lu il y a 20 ans (soit à une période ou le web en France était embryonnaire) quand j’étais au lycée et que je passais mon temps libre au CDI à lire ces revues là, cela risque d’être très dur, Will. Pour le reste, on ne va pas rentrer dans un débat qui va être long puisque je sens que chacun va rester sur ses positions. Ce qui est sur, c’est que la pénurie de pétrole (auquel certains ne croient… Lire la suite >>
Will
Invité
Ben je suis d’accord, le moment où mon opinion diffère c’est que lorsque ça deviendra trop onéreux d’aller au travail, on relocalisera le travail. Faire l’aller-retour banlieue-travail n’est possible que grace à l’énergie cheap, sans ça on réorganise comme en 50. Plutôt qu’un gros supermarché où tout le monde (employés et clients) vont en voiture, t’aura des commerces qui réouvriront dans les communes, où employés et clients iront à pied. Les corons dans ch’nord, c’était les logements des ouvriers de la mine, parce qu’ils ne pouvaient pas faire 15km matin et soir. Près des grosses usines, type Michelin, Peugeot, il… Lire la suite >>
Will
Invité

Un spéculateur immobilier n’a pas aimé mon message :p

Will
Invité
Je ne comprends pas bien ton message, tu veux dire que suivant qu’on mette tout en oeuvre pour limiter le réchauffement ou qu’on ne fasse rien, la différence ne sera que de 0.17° ? Donc on a merdé, il aurait fallu prendre en compte la nature dès le début de l’air industriel, et on ne peut que constater les dégâts ? En continuant comme des gorets… L’homme a allumé la mèche qui fait cramer tout le reste en gros. Maintenant c’est le permafrost qui fond… Ce que dit Christophe reste valable : Entre une canicule à 35° dans une rue… Lire la suite >>
wizz
Membre

lym

faut pas confondre entre METEO et CLIMAT

Luc
Invité

Je suis navré de te dire ça Christophe, mais tu as raison. Mais tout n’est pas perdu. Une prise de conscience globale sera bientôt effective, et les scientifiques pencheront sur la question de terra-former la Terre, avec le coût exhorbitant qui en découlera. Car la machine s’est déjà emballée. Le réchauffement aura lieu même si on broie ce mois-ci tous les moteurs thermiques de la planète.

Phil
Invité

« Le « changement climatique désormais avéré » va imposer une restriction de l’usage de la voiture et plus particulièrement en ville, VE ou pas VE. »
pour info il existe tout un monde caché autour des centre-villes et même plus loin, qui ne pourront jamais passer au TECommun !

nouh
Invité

Les grands, VW oui, Tesla, non.
Et pour Renault, un modèle au dessus de la Zoé, il faudra qu’il compte en France et en Europe avec PSA qui aura lancé sa C4 en thermique mais aussi en électrique sur plateforme e-CMP avant d’autres modèles sur plateforme EMP2 « électrifiée »!!
Si l’on veut comparer les grands groupes industriels autant prendre ceux qui produisent des modèles de la citadine au premium et Tesla n’en fait pas parti, sauf erreur de ma part???

SGL
Invité

Tesla commence par voir une taille critique.

SAM
Invité

@nouh. Renault a évoqué 5 modèles à venir il y a quelques mois dont le Kangoo électrique et le Clio SUV (dont les mulets tournent avec un pot d’échappement???!!!! au lien suivant) avant 2021 :

https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/renault-plans-new-sister-model-captur-crossover

Il reste donc la compact, on peut préjuger d’un autre utilitaire et après au choix : sedan ou sportive.

greg
Invité

Mouais enfin bon, c’est pas une nouveauté : c’est la future Leaf qui était prévue dès le départ pour être partagée avec Renault voici 4 ans…

SGL
Invité

Tant mieux, fini de faire sa tambouille chacun de son côté comme si le développement d’une VE nouvelle coûtait que dalle !

SGL
Invité

Je pense que des gars n’ont pas vraiment compris les enjeux.
Combien en centaines de millions de $ à coûté le développement de la Zoé ? (pour des ventes 10 x inférieures aux prévisions initiales)
Combien en centaines de millions de $ à coûté le développement de la Leaf ?
Combien d’éléments techniques partagés entre la Zoe et la Leaf = 0 % (tout ça dans le même groupe !)
Les deux gugusses ont un avis pour nous éclairer ? 😀

Klogul
Invité

Sgl le professionnel donneur de lecon a un plan tout etabli pour l alliance.

Pensez vous que c est aussi simple que d ecrire un commentaire de combiner deux cultures completement differente pour un projet commun.

Cela prend du temps et demande des efforts constant mais il arrive

SGL
Invité
@ Klogul je serais le « professionnel donneur de lecon » moi qui dit souvent que chacun doit faire ce qu’il veut !? Maintenant expliquez nous l’intérêt d’une alliance ou chacun se concurrence sans faire de synergie ? « deux cultures completement differente » Renault et Nissan. Cette alliance est née en mars 1999 à la suite d’une période de difficultés financières pour Nissan. 20 ans, n’est-ce pas assez pour se mettre d’accord ? Si j’ai l’impression de donner des leçons sur la recommandation de passer à la VE, ce n’est juste qu’une simple recommandation dans l’intérêt général pour les… Lire la suite >>
Bzep
Invité

C’est bien pour cette raison que l’alliance doit évoluer.

Bzep
Invité

Certes mais à cette époque il était question qu’elle remplace la Zoé.

Kaizer Sauzée
Invité

La forte demande de 208 electriques les a réveillés ???
Pour une fois c’est Peugeot qui a eu du flair.
Si ils avaient mis la technique de la zoé dans une Mégane ou une clio, ils auraient fait un carton.
Une raison de l’éviction de Bolloré ?

PEMS
Invité

Les stratégies d’entreprises ne se prennent pas à la petite semaine et en réponse à la sortie d’un véhicule lambda. Non la stratégie ne vient pas de changer parce que la e-208 vient d’être présenté.

SGL
Invité

Les 25% des commandes contre 10% prévu et contre 2,5% des VE en 2019 (1% en 2018) font office de bombe atomique !!!

SAM
Invité

@SGL. Non sur 40 000 qui ont manifesté de l’intérêt…. 25 à 35% seraient intéressés par l’électrique aucune commande ferme. Après Zoé ne se vend qu’en location donc rien d’étonnant que les acheteurs s’intéressent à la location d’une électrique. Après le salon de Genève Peugeot avait dit exactement la même chose sur les 7 600 personnes ayant commandé l’auto. Ils n’ont pas “de commandes fermes »! Relisez leurs communiqués. Peugeot fait du « Tesla Communication ».

Klogul
Invité

comme deja dis avant attendez un an avant de vous avancez on dirais un homme politique qui s avance sans savoir

Bzep
Invité

OUi, en faait Renault n’avait que 8 ans d’avance !

Bzep
Invité

Je pense au contraire que sans la progression constante > à 10% annuel des ventes de la Zoé depuis 2012, il n’y aurait pas eu de 208 e. De plus la 208e n’est pas specifique pour des raison de coûts chez PSA.

panama
Invité

Renault vendre des voitures à 60 000 € ?
C’est pas demain la veille !

Thibaut Emme
Admin

ESPACE INITIALE PARIS
Initiale Paris Blue dCi 200 EDC
PRIX TOTAL
59 010 €

Ouf…à 990 € près on y était 😀 😉

pat d pau
Invité

heureusement que l’Espace Initiale Paris a 59k€ se vend très bien ! et comme c’est un carton, il n’aura pas de successeur..

https://www.europe1.fr/emissions/le-regard-montanay/le-renault-espace-naura-pas-de-successeur-3923958

Mais il reste le Alpine de Tavares pour vendre des Renault a plus de 60k€.

Thibaut Emme
Admin

Ou la Megane Trophy R avec pack carbone-céramique 55 000 € + 25 000 € 😉
Ah non y en a plus…les 30 exemplaires avec pack sont partis 🙁

SGL
Invité

Renault, grâce à Dacia, peut progressivement se décaler vers le haut, aussi !
Ça commence avec la Clio 5 d’ailleurs…

Bzep
Invité

Vous confondez le projet Renault et la volonté de Tavares.

Invité

oui, ça aussi ça m’a fait rire, le « Alpine de Tavares » ! Le Quément aussi voulait le refaire, donc alors dans ce cas là, on devrait dire la « Alpine de Le Quément » ?!?

Invité

Les Toyota Land Cruiser, Audi TT, Fiat Panda, la gamme Smart sont aussi sur la scellete !
Ah bein donc ça veut dire qu’eux aussi sont des échecs commerciaux … ah, ça c’est pat d pau ptdr
https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2019/09/30/sale-temps-pour-les-veterans_6013689_4497319.html

SGL
Invité

Renault peut revenir dans le haut de gamme s’ils arrêtent leurs « conneries »
Bonnes autos, mais avec mise au point qui manque manifestement 6 mois, Finition moyenne, Fiabilité soit excellence soit très mauvaise suivant les séries, etc.
Si une Renault coûte 60 k€, une BAM aux mêmes prestations coûte 80 à 90 k€.

Bzep
Invité

Dans le groupe Alpine doit y être en prix moyen en comptant les options.

wpDiscuz