Accueil Lamborghini Record de production pour la Lamborghini Huracán

Record de production pour la Lamborghini Huracán

604
10
PARTAGER
14 022 Huracan

Il n’y a pas que le SUV dans la vie ni l’électrique ! La 14022e Lamborghini Huracán est sortie de la ligne d’assemblage en seulement 5 années d’exploitation.

14 022, c’est le précédent record pour un modèle au taureau. C’était la Gallardo. Mais la belle au V10 avait dû attendre 10 ans pour atteindre ce niveau record. Là, la Huracán en est à sa 5e année de production et a encore quelques années devant elle pour pousser plus loin le record.

Le modèle au châssis numéro 14 022 est une Huracán EVO Coupé couleur Grigio Titans. L’acheteur vit en Corée du Sud d’après les informations fournies par Lamborghini. Pour la marque italienne, propriété de Volkswagen AG, 2019 est une année superbe. Sur le premier semestre les ventes ont quasiment doublé avec 4 553 voitures livrées (+96%).

Dépassée par l’Urus ?

La Huracán (V10), c’est 1 211 livraisons sur les 6 premiers mois de 2019 et alors que la production de l’EVO n’a été lancée qu’en juin. L’Aventador (V12) atteint les 649 livraisons sur la même période. Si vous comptez bien, 4 553 livraison auxquelles on retire 1 860 Huracán et Aventador, cela donne 2 693 livraisons pour le troisième modèle de la marque de Sant’Agata Bolognese, c’est-à-dire l’Urus. Hélas, même pour Lamborghini le salut et l’essor de la marque semble passer par un gros véhicule inutilement surélevé.

L’Urus pourrait bien être le prochain véhicule de la marque à dépasser le record de production. Quoi qu’il en soit, bravo Lamborghini pour ces plus de 14 000 Huracán V10 lâchés dans la nature !

Illustration : Lamborghini

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Record de production pour la Lamborghini Huracán"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Oh oui elle est sacrément belle la petite.
Quant à l’Urus désolé moi je le trouve fantastique. Il ne ressemble à aucun autre gros SUV et ce n’est pas Maserati qui peut dire la même chose, n’est-ce pas !

SGL
Invité

C’est rare, mais je suis d’accord avec @panama. 🙂
L’Urus, même si ce n’est pas vraiment Maserati, c’est quand même bien cette « chose »

SAM
Invité

Bravo! Mérité.

Motörhead
Invité

Exact, il n’y a pas que l’électrique serpent de mer et les hessuvés dans la vie

Motörhead
Invité

Oui il n’y a pas que les hessuvés et les électriques dans la vie

greg
Invité

C’est étrange, c’est comme si la clientèle attendait les secondes générations made in VW des marques sportives du groupe pour passer le bon de commande.
On assiste au même phénomène pour Bugatti, mais en plus extrême : autant ils ont vraiment galéré comme c’est pas permis pour écouler leurs derniers Veyron, autant la Chiron semble être un gros succès.
Cela dit, je n’étais pas un grand fan de la Gallardo avec son honteux intérieur d’Audi A4.

wpDiscuz