Accueil Constructeurs Nouvelle De Tomaso : un V8 naturellement

Nouvelle De Tomaso : un V8 naturellement

1100
1
PARTAGER

Début juillet, la De Tomaso du renouveau, la P72, était dévoilée. On connait enfin son moteur.

La nouvelle De Tomaso, la P72, dont la production sera limitée à 72 exemplaires et qui rend hommage à la P70, sera mue par un moteur V8 d’origine Ford préparé par Roush. Il s’agit d’un V8 5,0 litres à compresseur dont la puissance sera supérieure à 700 ch et dont le couple dépassera 825 Nm. Le régime maximal du bloc devrait dépasser les 7 500 tr/min. Ce moteur sera exclusivement associé à une boîte manuelle dotée de 6 rapports.

Avec un tel moteur, la P72 s’inscrit clairement dans l’héritage de la marque italienne. Dans son communiqué, De Tomaso précise qu’il n’a pas cherché à atteindre la puissance des hypercars du moment qui tournent autour des 1 000 ch et assume pleinement le fait de ne pas recourir à la turbocompression. De Tomaso précise en outre que le développement de la P72, dont le moteur sera compatible avec les normes en vigueur aux Etats-Unis et en Europe, suit son cours.

L’avis de Leblogauto.com

La renaissance de De Tomaso semble en bonne voie. Pour le moment, le constructeur n’a toutefois pas encore communiqué à propos du nombre d’exemplaires en commande ou déjà vendu. Du succès de la P72 dépend pourtant sans doute la suite de l’aventure.

Image : De Tomaso

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Nouvelle De Tomaso : un V8 naturellement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

Zéro commentaire sur une DeTomaso, j’ai pitié et supprime ce point.

Mince quoi, un V8 compressé dans une voiture courbue à plaisirs. C’est une belle nouvelle, alléluia !

wpDiscuz