Une Nissan Leaf 306 ch, 4 roues motrices pour préparer son SUV
Lancer le diaporama
Une Nissan Leaf 306 ch, 4 roues motrices pour préparer son SUV 1
+12
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Une Nissan Leaf 306 ch, 4 roues motrices pour préparer son SUV

Nissan dévoile un mulet officiel. Il s'agit d'une Leaf e+ 100% électrique mais largement modifiée. Outre une silhouette surélevée et élargie, la Leaf est modifiée pour offrir 4 roues motrices et préparer un SUV Nissan.

Zapping Le Blogauto Au volant avec Chat GPT

"Bientôt, Nissan va lancer un véhicule électrique nouvelle génération qui sera une véritable avancée. La nouvelle technologie 4 roues motrices qui est actuellement en train d'être développée intègre le système de propulsion électrique Nissan, ainsi que les technologies de contrôle des 4 roues motrices avec notre technologie de contrôle du châssis pour faire un bond énorme en matière d'accélération, virage et freinage, à égalité avec les dernières sportives" déclare Takao Asami, senior vice président de la recherche et ingénierie avancé chez Nissan.

Deux moteurs électriques, un à l'avant et l'autre à l'arrière, développent 227 kW de puissance (306 ch) et un couple de 680 Nm. Avec l'électrique, le contrôle de la puissance envoyée aux roues est plus fin, permettant de contrôler la glisse de chaque roue. Cela améliore les accélérations mais aussi les passages en virage et leurs sorties.

Un mulet du futur Nissan Ariya ?

Selon Nissan, le fait d'avoir un freinage régénératif aussi à l'arrière limite le mal de la route. C'est une technologie que Nissan a déjà développée en utilisant le freinage normal. Sur une route "vallonnée" le véhicule va opérer de micro-freinages pour tenter de maintenir l'assiette aussi horizontale que possible. C'est aussi valable lors des accélérations.

Voies élargies, voiture surélevée, sans doute du poids ajouté pour simuler un SUV électrique, Nissan surveille tous les paramètres du véhicule via un écran 12,3 pouces précise le constructeur. En revanche, Nissan ne communique pas sur la batterie mise dans ce mulet. Avec sa longueur de 4,48 m, cette Nissan Leaf e+ modifiée fait immanquablement penser au concept Ariya présenté au salon de Tokyo 2019 (4,60 m).

Caractéristiques techniques du mulet Nissan

Electric All-Wheel-Control technology Test car specs
 Electric motorEM57 × 2 (Front and Rear)
 Max power/Max torque227kW / 680Nm
 Length4,480 mm
 Width1,830 mm
 Height1,540 mm
 Wheel base2,700 mm
 DriveElectric All-Wheel-Control(All wheel drive)
 TireFront : 215/55R17, Rear : 235/50R17

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nissan dévoile un mulet officiel. Il s'agit d'une Leaf e+ 100% électrique mais largement modifiée. Outre une silhouette surélevée et élargie, la Leaf est modifiée pour offrir 4 roues motrices et préparer un SUV Nissan.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos