Accueil Ecologie Une Nissan Leaf 306 ch, 4 roues motrices pour préparer son SUV

Une Nissan Leaf 306 ch, 4 roues motrices pour préparer son SUV

2383
4
PARTAGER

Nissan dévoile un mulet officiel. Il s’agit d’une Leaf e+ 100% électrique mais largement modifiée. Outre une silhouette surélevée et élargie, la Leaf est modifiée pour offrir 4 roues motrices et préparer un SUV Nissan.

« Bientôt, Nissan va lancer un véhicule électrique nouvelle génération qui sera une véritable avancée. La nouvelle technologie 4 roues motrices qui est actuellement en train d’être développée intègre le système de propulsion électrique Nissan, ainsi que les technologies de contrôle des 4 roues motrices avec notre technologie de contrôle du châssis pour faire un bond énorme en matière d’accélération, virage et freinage, à égalité avec les dernières sportives » déclare Takao Asami, senior vice président de la recherche et ingénierie avancé chez Nissan.

Deux moteurs électriques, un à l’avant et l’autre à l’arrière, développent 227 kW de puissance (306 ch) et un couple de 680 Nm. Avec l’électrique, le contrôle de la puissance envoyée aux roues est plus fin, permettant de contrôler la glisse de chaque roue. Cela améliore les accélérations mais aussi les passages en virage et leurs sorties.

Un mulet du futur Nissan Ariya ?

Selon Nissan, le fait d’avoir un freinage régénératif aussi à l’arrière limite le mal de la route. C’est une technologie que Nissan a déjà développée en utilisant le freinage normal. Sur une route « vallonnée » le véhicule va opérer de micro-freinages pour tenter de maintenir l’assiette aussi horizontale que possible. C’est aussi valable lors des accélérations.

Voies élargies, voiture surélevée, sans doute du poids ajouté pour simuler un SUV électrique, Nissan surveille tous les paramètres du véhicule via un écran 12,3 pouces précise le constructeur. En revanche, Nissan ne communique pas sur la batterie mise dans ce mulet. Avec sa longueur de 4,48 m, cette Nissan Leaf e+ modifiée fait immanquablement penser au concept Ariya présenté au salon de Tokyo 2019 (4,60 m).

Caractéristiques techniques du mulet Nissan

Electric All-Wheel-Control technology Test car specs
 Electric motorEM57 × 2 (Front and Rear)
 Max power/Max torque227kW / 680Nm
 Length4,480 mm
 Width1,830 mm
 Height1,540 mm
 Wheel base2,700 mm
 DriveElectric All-Wheel-Control(All wheel drive)
 TireFront : 215/55R17, Rear : 235/50R17

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une Nissan Leaf 306 ch, 4 roues motrices pour préparer son SUV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Denis Bergeron
Invité

C’est moindrement temps d’avoir enfin un 4 pattes électriques… surtout pour ceux qui, comme moi, vivent dans des contrées très neigeuses

wizz
Membre

SAM
sors de ce corps…

amiral_sub
Invité

une leaf nismo ?

labradaauto
Invité

augmentation des dimensions, accroissement du désir puisqu’il semble que ce sont des critères d’encombrements généralisés, donc désirés…. Donc On va en voir .
je ne vais pas donner mon avis sur la chose.

wpDiscuz