Accueil Berlines Mercedes C63 AMG : bye-bye V8

Mercedes C63 AMG : bye-bye V8

3850
28
PARTAGER

Mercedes-AMG a d’ores et déjà annoncé une hybridation massive de sa gamme. La C63 en bénéficiera mais devrait perdre son V8 par la même occasion.

Les grosses Mercedes-AMG, depuis des années, c’est d’abord une sonorité caractéristique liée à la présence d’un V8 sous leur capot. Seulement, les normes vont avoir raison de la présence de ce type de moteur sous leur capot, en premier lieu sous celui de la C63, ou du moins de sa prochaine génération. C’est en effet ce que révèle Autocar.

Une puissance équivalente

Fini le V8 et place à un 4-cylindre turbo à hybridation légère pour la prochaine C63 AMG qui sera déclinée en berline, en coupé ainsi qu’en cabriolet. La future C63 AMG, qui est attendue dans le courant de l’année 2021, adoptera un moteur M139 dont l’hybridation sera comparable à celui qui équipe le M256 de l’actuelle CLS53 4Matic+. Combiné à la masse moindre d’un 4-cylindre (par rapport à un bloc V8), le gain de poids pourrait être significatif et logiquement bénéficier au comportement routier. Côté puissance, celle-ci devrait dépasser la barre des 500 ch alors que le moteur actuel de la C63 AMG affiche 510 ch.

L’avis de Leblogauto.com

Sur le papier, passer d’un V8 à un 4-cylindre hybride ne paraît pas rédhibitoire. Et puis, une Formule 1 n’est-elle pas déjà équipée d’un V6 hybride, bloc qui est d’ailleurs repris sur l’hypercar One ?

Photo : Mercedes

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Mercedes C63 AMG : bye-bye V8"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Alors, autant ça se comprend dans le cas d’une classe A (architecture transversale), autant ça se comprend absolument pas dans une C… Du coup, la meilleure version serait la C43 avec son IL6 ou la C53 avec le IL6 hybride?

amiral_sub
Invité

la fin d’une belle boite à musique

Wawan
Invité

Boîte à musique qui aurait été muselée (phoniquement) par les (nouvelles ?) normes de bruit auxquelles doivent (vraiment maintenant) se soumettre les constructeurs.

mps
Invité

La honte! Une focus st a un plus gros moteur! Ou est le prestige la dedans?
La Lexus LC 500h avec son v6 3.5 359ch et donné pour 148g/km et 7.5 de conso réel. pour un 0 a 100 en 4.7 et une vmax 250km/h. Perso mon choix et fait, d’ailleurs elle se fait également en v8 477 ch : )

Wawan
Invité

Paradoxal de passer au 4 cylindres, alors que c’est pour des raisons marketing (notamment pour la gamme AMG), que Mercedes avait posé son veto sur les moteurs de F1 4 cylindres 1.6L pour imposer le V6 1.6L

SGL
Invité

Je l’avais déjà dit plusieurs fois, cette tendance à la baisse des cylindres redonne des chances à DS et conforte Volvo dans leurs choix vers plus de VE et PHEV.
… Ça arrange certainement aussi Jaguar et les Chinois en général.

SGL
Invité

Ça ne vous plaît pas ce que je vous dis 😉
Bah dommage, il va falloir s’y faire ! 😀
Prochaine étape, c’est un industriel allemand qui le dit… C’est 0 cylindre.

shanks
Invité

Qui l’a dit ?

SGL
Invité

@shanks… vous me croyez pas ?
… Une preuve ?
Regardez le 20 h de France 2 sur le replay , sujet sur l’industrie allemande qui frôle le chômage technique tellement que les commande baisse pour les VT en général.
Mais @shanks … Tous les responsables du secteur le disent, ce n’est pas un secret, il faut arrêter le déni ou alors s’informer !
On apprend mieux que de mettre des « -1 » quand la vérité ne plaît pas ! 😀

wizz
Membre

en 2008, les ventes des VT avaient aussi baissé, les gens étaient au chomage, voire virés tout court. Et ce n’était pas la faute des VE…

bref, faut pas mélanger les choses
si aujourd’hui, les ventes des VT baissent, ce n’est pas forcement à cause des VE: les ventes de ces dernières ne compensent pas les baisses des VT.

SGL
Invité

Hmm, si le groupe VW, le N°1 mondial, transforme son outil industriel et forme son personnel pour la VE à la hauteur 1/3, ce n’est pas pour faire des cerfs-volants pour la suite !
Alors maintenant, oui la VT baisse à cause de la crise principalement, mais les part qu’elle perd ne sera jamais récupérée à 100 %, entretemps la VE va progressivement grignoter des %.
Ça ira plus contre la marche du temps.
https://pro.largus.fr/actualites/le-groupement-des-agents-peugeot-se-prepare-a-la-revolution-electrique-10021397.html

wpDiscuz