Accueil Constructeurs Lamborghini Aventador : après la SVJ, la SVR

Lamborghini Aventador : après la SVJ, la SVR

2309
1
PARTAGER

La Lamborghini Aventador n’a pas (encore) dit son dernier mot. Après les versions S puis SVJ, une SVR devrait être dévoilée tout prochainement.

Les supercars développées en série limitée pour un usage sur piste ont le vent en poupe. Lamborghini serait en train de préparer une Aventador SVR dont la production serait limitée à 40 exemplaires. Ultime Lamborghini à moteur V12 à ne pas être équipée d’un système hybride, cette Aventador « track only » recevrait un V12 dont la puissance aurait été portée à 830 ch, une SVJ produisant 770 ch. Cette SVR afficherait d’ailleurs une puissance supérieure à celle de la Sian qui a été dévoilée dans le cadre du dernier salon de Francfort et qui est, quant à elle, la première V12 hybride du constructeur.

Développée par Squadra Corse

Cette SVR, dont le développement aurait été assuré par le département sportif de la marque Squadra Corse, pourrait être présentée ce week-end, à Jerez (Espagne), dans le cadre des finales du trophée de la marque. Sa production ne débuterait toutefois qu’en 2021. A noter que sa commercialisation pourrait être assortie d’un pack permettant sojn exploitation sur piste.

Le site TheSupercarBlog reprend plusieurs images de cette SVR dont l’allure est sans ambiguité. Les appendices qui l’équipent en feraient une digne héritière de la Murcielago GT1.

Photo : Lamborghini

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Lamborghini Aventador : après la SVJ, la SVR"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

SVR, moteur Jaguar ?

…pardon 😉

wpDiscuz