Accueil Dépêches Jadot (EELV) veut interdire la publicité sur les SUV

Jadot (EELV) veut interdire la publicité sur les SUV

757
68
PARTAGER

Le député européen EELV Yannick Jadot a plaidé jeudi pour interdire la publicité pour les SUV et revoir la réglementation sur ces populaires 4×4 urbains qui menacent de réduire à néant les tentatives du secteur automobile de baisser ses émissions de CO2.

Toujours plus nombreuses, ces voitures ont été la deuxième source d’augmentation des émissions de dioxyde de carbone (CO2) dans le monde entre 2010 et 2018, selon le directeur de l’Agence internationale de l’énergie (AIE).

« Il faut interdire la pub (pour les SUV), ça c’est une évidence, même si je sais que ça fait vivre une bonne partie des médias français », a estimé jeudi sur franceinfo M. Jadot.

A défaut de les interdire, car il ne va « pas définir la forme et le poids de l’automobile », le député EELV suggère de revoir la réglementation. « Si vous imposez, ce qui est parfaitement possible, une réglementation très contraignantes sur le CO2 des voitures et sur les émissions de dioxyde d’azote, vous verrez que nos voitures vont changer », a-t-il argumenté.

Il a dénoncé aussi une « fraude massive » à la pollution automobile en France où, accuse-t-il, « on vend aujourd’hui dans des concessions automobiles des véhicules qui polluent 5 à 6 fois la norme en matière d’azote ».

« Le gouvernement est complice à partir du moment où le gouvernement n’impose pas aux constructeurs automobiles de respecter les règles et, comme ça se fait beaucoup en Allemagne, de contraindre les constructeurs automobiles à recalibrer à leurs frais les moteurs », a-t-il ajouté.

Par AFP

Poster un Commentaire

68 Commentaires sur "Jadot (EELV) veut interdire la publicité sur les SUV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Orel77
Invité

Et ça continue… pathétique ces écolos de m…
A quand l’interdiction des pub pour les smartphones qui contiennent plein de matériaux rare qui détruisent chaque jour notre planète ?
@LBA vous devriez arrêter de diffuser ce genre d’article…

CDA
Membre

On comprend le fond du message mais sur la forme, tu peux pas prendre 5 secondes de recul et évitez de généraliser et insulter ?

Bizaro
Invité

Cela dit j’ai lu que les nouveaux SUV sont une bénédiction car ils remplacent forcément des anciens plus polluants.
Et que le mieux ce sont les SUV nouveaux avec de très gros moteurs anciens, car il ne représentent que peu de ventes, alors ils sont trop biens et intouchables. Ce qui prouve que M. Jadot a tord car lui fait l’amalgame entre un 3008 et un E-pace SVR.

Promesses
Invité

Sur le fond, Jadot a raison: il faut limiter l’essor des voitures surdimensionnées. Par contre, c’est pas la pub le problème…si on veut une voiture familiale en 2019, qu’est ce qu’on a comme choix ? des monospaces en fin de vie (et donc qui polluent encore plus) ? des breaks qui ne conviennent pas forcément à toutes les utilisations ? il reste quoi: un SUV. Alors, oui, il y en a trop, mais il faudrait développer aussi les alternatives! Les catalogues constructeurs poussent au SUV, c’est pas le consommateur qu’il faut taper, c’est le catalogue qu’il faut diversifier.

Rickyspanish
Invité

Je ne suis super fan des SUV mais ce Citroën C5 CB est quand même bien sympa et a une sacrée bonne bouille.

SAM
Invité

Et vous avez une pub sur les occasions « sélections » DS avec un gros SUV dessus en déroulant l’article. Ça augure de « belles » actions coups de poing au prochain salon de l’auto de Paris. Ah Paris! Ce monde « fermé » de bientôt toutes réalités. Il y a Paris et ses débats qu’on nous impose « nationales ». À Lyon ils ont repêché une centaine de trottinettes électriques dans le Rhône et la Saône ce week-end. Action concrète et peu relayée dans les médias! A Paris, zen avez combien dans la Seine?

Navigator84
Invité

Une vraie action écolo : quitter Paris et aller vivre à la campagne….

Michel
Invité

Oui mais si tu habites dans la campagne à 40 km de ton boulot, il te faudra quand même une voiture

Lee O Neil
Invité

« À Lyon ils ont repêché une centaine de trottinettes électriques dans le Rhône et la Saône ce week-end. Action concrète et peu relayée dans les médias! A Paris, zen avez combien dans la Seine? »

Ils en pêchent une centaine tous les week-end à Lyon ?
C’est peut être pour ça que c’est peu relayé parce qu’il y a un mois pile :
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/lyon-le-rhone-transforme-en-cimetiere-de-trottinettes-electriques-1186187.html
https://fr.euronews.com/2019/09/16/france-plus-de-cent-trottinettes-electriques-repechees-dans-les-cours-d-eau-de-lyon
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-109-trottinettes-repechees-dans-rhone_27252217.html
https://www.lepoint.fr/environnement/pollution-les-trottinettes-electriques-pullulent-dans-l-eau-15-09-2019-2335851_1927.php
https://www.ouest-france.fr/economie/transports/trottinette-electrique/plus-de-100-trottinettes-electriques-repechees-dans-le-rhone-et-la-saone-lyon-6522070
https://www.20minutes.fr/planete/2604747-20190915-lyon-plus-100-trottinettes-repechees-dimanche-rhone-saone
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-le-rhone-poubelle-a-trottinettes-les-operateurs-s-expliquent/
https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2019/04/01/lyon-quand-les-trottinettes-electriques-terminent-au-fond-du-rhone-et-de-la-saone
https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2019/09/15/lyon-ils-repechent-des-trottinettes-jetees-dans-le-rhone
sans compter les reportages télé.

Et à Marseille :
https://www.lavoixdunord.fr/616053/article/2019-07-21/marseille-des-centaines-de-trottinettes-electriques-repechees-dans-le-vieux-port
https://www.lci.fr/population/port-de-marseille-la-poubelle-des-trottinettes-2128189.html
https://www.bfmtv.com/societe/marseille-des-dizaines-de-trottinettes-jetees-a-la-mer-les-operateurs-reagissent-1731929.html
https://observers.france24.com/fr/20190712-france-marseille-trottinettes-electriques-eau-pollution
etc, etc…

A Paris:
https://vivreparis.fr/paris-un-cimetiere-de-trottinettes-et-velos-repeche-dans-la-seine/
https://www.telerama.fr/sortir/trottinette-electrique-victime-ideale-ou-fleau-de-la-mobilite-urbaine,n6322816.php
https://www.cnews.fr/france/2019-10-06/paris-loperateur-de-trottinette-electrique-lime-lance-sa-patrouille-fluviale
https://www.bfmtv.com/societe/un-cimetiere-de-velos-et-de-trottinettes-pres-du-pont-d-austerlitz-1737789.html

C’est vrai que personne ne parle du sujet…

SAM
Invité

Je peux m’amuser à vous mettre tous les liens des articles portant sur Neymar ou sur les débats portant sur les SUVs à la ville de Paris … ça fera plus que ce site dans la sa globalité. Paris centre du monde, on s’en cogne un peu. Pour vote information : le Progrès, lyoncapitale sont des médias qui sont centrés sur les départements de la Loire et du Rhône. Télérama? C’est parisien ou national comme média?

Lee O Neil
Invité
SAM : « À Lyon ils ont repêché une centaine de trottinettes électriques dans le Rhône et la Saône ce week-end. Action concrète et peu relayée dans les médias! A Paris, zen avez combien dans la Seine? » Peu relayée dans les médias ? C’est réellement le cas ou pas ? Le reste : « Paris centre du monde, on s’en cogne un peu. Pour vote information : le Progrès, lyoncapitale sont des médias qui sont centrés sur les départements de la Loire et du Rhône. Télérama? C’est parisien ou national comme média? » c’est du charabia, on ne comprend rien. Mais… Lire la suite >>
SAM
Invité
La réponse du berger à la bergère. Vous indiquez dans vos liens que seul Fr3 Région et BFM (médias nationaux) relaient des informations régionales alors que des grands titres comme Télérama (je ne citerai même pas les autres, des canards aux journaux autos) relaient aussi une information locale quoi que très parisienne sur des médias qui sont nationaux et pas locaux. Encore heureux que le Progrès et LyonCapitale parlent de Lyon. Charge au Dauphiné Libéré de parler des Alpes. Alors si je heurte votre sensibilité de « parisien » … je n’en ai cure. La tentative d’une figure politique nationale qui se… Lire la suite >>
Bizaro
Invité
Ce que j’aime c’est l’envergure du mec, il y a quelques mois il était en lice pour sauver l’Europe, aujourd’hui il veut sauver la planète. Parcontre ça vision c’est : « « Il faut interdire la pub (pour les SUV), ça c’est une évidence, même si je sais que ça fait vivre une bonne partie des médias français » » « Il a dénoncé aussi une « fraude massive » à la pollution automobile en France » « Le gouvernement est complice ». Ben oui braves gens c’est forcément mieux quand ce n’est pas français, et les problèmes mondiaux sont du et doivent être résolu par… Lire la suite >>
Rowhider
Invité

La question étant: qu’est-ce qu’une voiture politiquement ou écologiquement correcte?
Aujourd’hui les SUV ce qui peut se justifier par le poids et leur consommation réelle par rapport aux berlines compactes, mais demain pourquoi ne pas rouler tous en citadine? Une berline compacte, c’est gros, ça prend de la place, ça consomme plus qu’une citadine donc interdisons la pub sur les berlines compactes?!
Et puis une citadine, sa consomme plus qu’une diligence tractée par des chevaux? Donc… où cela va-t’il s’arrêter?

Gus
Invité

Le problème c’est que les gens se sont détournés de leurs citadines, compactes et berlines pour acheter des SUV.
Ceux-ci ont un poids supérieur, une aérodynamique moins bonne et des pneus + larges. Cela neutralise les progrès faits en matière de consommation de carburant d’une génération de voitures à l’autre.

AQW
Invité
Les gens se sont surtout détournés des monospaces pour les SUV. Concrètement ils sont restés dans ce dont ils avaient besoin : des véhicules volumiques. Et certes une part sensible des gens passent de la berline classique pas si polyvalente au volumique plus versatile. A la rigueur un break pourrait rendre le service d’une volumique, et encore le confort, la polyvalence et le volume n’est pas au même niveau. Mais ça personne ne le dit ou n’a le « droit » de le dire. Il n’y a que les éconlogistes qui ont la vérité. Et gare à ceux qui ne pensent pas… Lire la suite >>
JC Juncker
Invité

on offre de meilleurs remises aux gens sur les SUV que sur d’autres modeles. Madame a voulu changer sa 308 essence par une nouvelle 308. On prend un 3008 essence avec une reprise de 2000€ sup si on prenait une 308 essence.

Peugeot n est pas le seul à le faire, VW et consorts font de mème

EL_GrinGo
Invité

Les chevaux, ça polluent !

panama
Invité

Oh oui et ca sent mauvais

aurel77
Invité

Et je fais comment avec les trois enfants dans une citadine ! Paris n’est pas la France et encore moins le centre du monde…

amiral_sub
Invité

ça se fait sans problème. Y en a meme qui en mettent dans des coupés!

Klogul
Invité

mais bien sur il y a toujours un pour vous expliquer qu une 104 suffit pour 4 personnes

wpDiscuz