Accueil Hyundai Hyundai : technologie de conduite autonome basée sur l’IA

Hyundai : technologie de conduite autonome basée sur l’IA

555
3
PARTAGER

Le groupe sud-coréen Hyundai Motor a annoncé avoir développé une technologie de conduite autonome basée sur l’intelligence artificielle, ajoutant qu’il la mettrait en application sur ses propres modèles.

Technologie de conduite autonome basée sur l’Intelligence Artificielle

Le constructeur sud-coréen Hyundai vient d’indiquer via communiqué avoir développé la technologie SCC-ML (smart cruise control-machine learning), système basé sur l’analyse par le véhicule des habitudes de conduite du conducteur, et permettant une conduite autonome partielle basée sur la fonction intelligente de contrôle de vitesse.

C’est la première fois qu’un constructeur automobile développe une technologie de conduite autonome basée sur l’Intelligence Artificielle, a par ailleurs déclaré Hyundai.

Pour utiliser la fonction SCC, une technologie de base du système d’aide à la conduite avancé du groupe, le conducteur doit régler la vitesse de conduite, la distance par rapport aux autres véhicules ainsi que d’autres paramètres. Le système développé offre des fonctionnalités de conduite autonome de niveau 2.5.

Hyundai et sa filiale Kia ont annoncé leur intention d’appliquer progressivement la technologie à leurs nouveaux modèles.

Technoogie de niveau 2 commercialisée dès 2019

Alors que cinq niveaux d’automatisation de la conduite ont été définis par la Society of Automotive Engineers International, Hyundai Mobis Co., filiale du groupe Hyundai spécialisée dans la fabrication de pièces automobiles, a mis au point une technologie de niveau 2 permettant au conducteur de changer de voie sur autoroute, ainsi que d’entrer et de sortir de routes similaires, en actionnant uniquement le clignotant.

La société a pour objectif de commercialiser la technologie de niveau 2 en 2019.

Depuis l’année dernière, Hyundai Mobis effectue un test sur autoroute de la technologie de niveau 3 de la voiture autonome M.BILLY en Corée du Sud, aux États-Unis et en Europe.

L’avis de Leblogauto.com

Il est clair désormais qu’on le parle plus de fonctionnalités de conduite autonome que de véhicule autonome à proprement parler. Ce qui change également la donne … si seules quelques structures dotées de solides moyens financiers ont souhaité relevé le défi de développer un véhicule totalement autonome, la bataille sera différente s’il s’agit désormais de doter les modèles standard du marché de services de conduite autonome. Ouvrant ainsi la voie à une surenchère entre les constructeurs.

Sources : Hyundai, Yonhap

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Hyundai : technologie de conduite autonome basée sur l’IA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Mouais, le sigle « IA » a un fort pouvoir marketing. Pas certain que l’on puisse ici réellement parler d’intelligence artificielle…

seb
Invité

« Technoogie de niveau 2 commercialisée dès 2019 »

Petite coquille sur le titre de la 2e partie.

Nettoyage auto a domicile
Invité

wow ! conduite autonome basée sur l’intelligence Artificielle ! quelle évolution technologique bravo !

wpDiscuz