Accueil FCA FCA : production de véhicules électrifiés centralisée en Italie

FCA : production de véhicules électrifiés centralisée en Italie

1908
50
PARTAGER

Le groupe Fiat Chrysler (FCA) met actuellement en place sa stratégie d’électrification, qui verra la mise en circulation de douze véhicules électrifiés, lesquels seront constitués de  modèles entièrement nouveaux ou de nouvelles versions de modèles existants.

Le groupe va parallèlement concentrer la production de ces véhicules à faibles émissions dans ses usines italiennes, dans le cadre de son plan d’investissements de 5 milliards d’euros en Italie d’ici à 2021.

Usine FCA Melfi pour Jeep Compass et Renegade hybrides rechargeables

Plus précisément, les plans de production des versions hybrides rechargeables du Jeep Compass et du Renegade ( présentés au dernier Salon de l’automobile de Genève ) sont en cours d’exécution à l’usine de Melfi. Cette dernière fête son vingt-cinquième anniversaire cette année. Plus de 7,4 millions de voitures sont sorties de ses chaînes depuis 1994.

La production du Jeep Compass sur le site débutera à partir du premier trimestre 2020 par les versions thermiques, suivie des versions hybrides rechargeables du Compass et du Renegade, le SUV compact de Jeep. Ces dernières auront une autonomie de 50 kilomètres en mode 100% électrique. Gloups, si  peu que j’ai eu peur d’avoir oublié un zéro…. !

La demande de la Compass, lancée en 2016 et initialement produite pour l’Europe au Mexique, a permis à la production d’être importée en Italie, même si elle continuera à être produite au Mexique, au Brésil, en Chine et en Inde.

Avec le lancement de la nouvelle version hybride plug-in, FCA s’attend à ce que le Compass dépasse les 78 000 unités vendues en 2018 dans la région EMEA, un record pour le SUV. Il s’agit du véhicule le plus vendu de la marque américaine en Europe, représentant plus de 40% des immatriculations annuelles de la marque.

La production de ces modèles hybrides et électriques en Italie permettra au groupe italo-américain de répondre plus rapidement aux besoins des clients et à la dynamique du marché de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), en réduisant les délais d’attente.

Production de batteries électriques à Turin

En outre, le complexe industriel Mirafiori à Turin abritera la production des modèles de batteries pour les Fiat 500 électriques et hybrides et de batteries électriques Maserati. Lesquelles seront également produites à Modène, au siège de la marque au Trident.

D’autres modèles électrifiés attendus chez FCA

Les autres véhicules électrifiés qui arriveront seront la nouvelle Alfa Romeo Tonale, un SUV avec version hybride rechargeable  ou la version 100% électrique de la fourgonnette Fiat Ducato avec deux plages d’autonomie, 200 ou 300 km.

Création équipe e-Mobility

Parallèlement à l’électrification de la gamme, la stratégie FCA intègre la création d’une équipe e-Mobility qui coordonne toutes les activités liées à la mobilité électrique. C’est dans ce cadre là que le constructeur passe des accords avec des partenaires et des opérateurs d’autres secteurs (notamment du secteur de l’énergie) tels qu’Enel X, Engie, Terna, Transatel, Lexis Nexis et Generali.

L’avis de Leblogauto.com

Certes, le groupe Fiat Chrysler (FCA) a signé un accord signé avec Tesla visant à atteindre les objectifs d’émissions fixés par l’Union européenne et à éviter ainsi les amendes imposées aux millionnaires qui seront imposées à compter du 1er janvier 2021.
À cette date, l’UE vérifiera que les émissions moyennes de CO2 des constructeurs seront inférieures à 95 grammes par kilomètre. Au-delà de ce seuil, ils devront s’acquitter de fortes amendes.

L’achat de droits sur le dioxyde de carbone auprès de la firme dirigée par Elon Musk … qui produit des véhicules électriques semble ne représenter pour FCA qu’une solution rapide qui sert de patch à court terme, mais il ne peut s’agir d’une stratégie visant à réduire les émissions à long terme du groupe.

Rappelons que FCA a été condamné au versement d’une amende de 79 millions de dollars (71,5 millions d’euros), plusieurs de ses modèles ayant été jugés non conformes aux exigences en matière d’économie de carburant définies par la NTSHA, le régulateur des transports US, pour les exercices 2016 et 2017.

Sources : EL MUNDO

Poster un Commentaire

50 Commentaires sur "FCA : production de véhicules électrifiés centralisée en Italie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Frederic
Invité

« Ces dernières auront une autonomie de 50 kilomètres en mode 100% électrique. Gloups, si peu que j’ai eu peur d’avoir oublié un zéro…. ! »

C’est pour le plaisir de vouloir dézinguer FCA où c’est vraiment de l’incompétence ? Vous connaissez beaucoup d’autres véhicules hybrides rechargeables dont l’autonomie est au-delà des 50km ? Je ne parle pas d’électriques mais bien d’hybrides rechargeables !

Bizarrement ce genre de remarques aussi sottes que pernicieuses n’existe que sur les sujets FCA. j’ai bien regardé et rien de tel pour PSA, VW et consorts… Ca commence à être pénible le FCA bashing…

STRATOS
Invité
C’est une forme de racisme courant dans les medias de l’automobile en France. Un ton ironique, des remarques absurdes, cela traduit un certain protectionnisme, un sentiment de supériorité. Facile vis-à-vis de ce qui vient d’Italie (complexe de supériorité), plus difficile vis-à-vis de l’Allemagne (complexe d’infériorité). Et bien sûr que lors d’essais comparatifs, la voiture française gagne à tous les coups. Gamin je m’énervais quand je lisais l’Auto-journal, maintenant j’en rigole, car seul le marché juge, et il n’a jamais confondu une marque française avec le premium allemand par exemple, au grand dam des journalistes français. Je roule quand même dans… Lire la suite >>
MAX
Invité
Avez-vous lu le dernier comparatif dans le dernier numéro de l’Auto-Journal … La 508 face à la Giulia est bien le choix de l’Auto-Journal est … la 508 c’est scandaleux!! La 508 est une très bonne voiture, belle dans les revues, sur catalogues mais quand vous la voyez réellement, elle est belle mais la Giulia est bcp plus belle, plus équilibrée et bcp plus dynamique. J’ai essayé les deux de plus je suis propriétaire d’une Stelvio: 60k kilomètres en – de deux ans en propulsion et oui pas en 4*4. Suv fantastique, dommage que le Marketing du Groupe FCA est… Lire la suite >>
wizz
Membre
« Il suffit de voir la diaspora Italienne dans le monde qui ne s’arrête tjrs pas car ces 4 dernières années 2 millions d’Italiens ont émigrés à l’étranger. Les Italiens émigrent à nouveau en masse comme ils le font depuis 1861 … » Généralement, lorsque les gens émigrent, se déplacent, c’est parce que: -il y a famine, ex: Irlande… -il y a répression, ex: Allemagne Nazi, URSS, dictature africaine… -il y a justice, ex: les Nazi en Amérique du Sud à la fin de la guerre -il y a le fisc, ex: Johnny, Gérard… -misère, ou que l’herbe est plus verte ailleurs,… Lire la suite >>
zafira500
Invité

@wizz
Tu oublies l’émigration économique. Après tout, si ces deux millions d’italiens vont voir ailleurs, c’est certainement pour chercher du boulot. En France aussi d’ailleurs, les gens commencent à aller voir vers d’autres cieux. Est-ce que pour autant nous devons considérer notre pays comme un pays de « crèves de faim »?

wizz
Membre
zafira500 Je me demande si tu sais lire, si tu comprends les mots, ou si tu lis vraiment tout le commentaire avant de répondre.. Non, je n’ai pas oublié l’émigration économique: Emigrer parce que misère, n’est ce pas une raison économique? Exode rurale vers les villes, quand les campagnes ont commencé à mécaniser la production se substituant alors à de la main d’oeuvre humaine, devenue alors des chomeurs sans allocs, n’est ce pas une raison économique? Les raisins de la colère, livre écrit par John Steinbeck. Les agriculteurs américains étaient déjà frappés par la crise de 1929. Et pour ceux… Lire la suite >>
zafira500
Invité

@wizz
Oui je sais lire, heureusement. Et non, l’émigration économique n’est pas forcément liée à la misère. Tu peux très bien aller travailler à l’étranger car t’es mieux payé. J’habite en Moselle et de nombreux travailleurs vont au Luxembourg parce que c’est mieux payé et pas parce qu’ils ne trouvent pas de boulot en France. Tu « vends » tes compétences ou tu veux.

zafira500
Invité

« J’habite en Moselle et de nombreux travailleurs vont au Luxembourg »
J’ai oublié d’ajouter « vivent au Luxembourg ».

Invité

Je suis luxembourgeois et j’ai une résidence au Portugal et une autre en Italie, eh ben, je côtoie des dizaines de français, jeunes et moins jeunes, qui ont fui la France, pour créer et, ou trouver un emploi, ou fuir le fisc et le changement culturel et cultuel de leurs villes et quartiers.
Mon épouse, française, ne voudrait pour rien au monde retourner vivre en France, mais apprécie nos séjours, chez les « Portos et Ritals », alors que même passer en voiture, par la France, l’oppresse, en voyant la faune croisée en route.

Max
Invité

Je vis au Luxembourg depuis novembre 1989 …

Invité

Moi depuis novembre 1947!

JC juncker
Invité

On va au lux pour les 2, la paye et les boulots qu il ne y a pas chez nous. A part Thionville Metz , y a que des villes moyennes qui ne proposent quasi rien en débouchées danscertaines branches. C est la cambrousse par chez nous. Les villages de campagne sont ni plus ni moins que des cités dortoirs .

Y a encore eu près de 10000 frontaliers français cette année a venir bosser au lux.

zafira500
Invité

@JC junker.
Tu es aussi mosellan ?
Ce n’est pas non plus le désert en Moselle.

JC juncker
Invité

Meurthe et Moselle. Dans le pays haut , y a rien coincés entre Thionville Verdun et Esch.

MAX
Invité

je dirais 100,000 et non 10,000. Il manque simplement un 0

Invité

Il voulait dire : en plus cette année, il y a effectivement même plus de 100 000 frontaliers français chez nous.

wizz
Membre
tout à fait zafira les gens ne sont pas obligés d’émigrer parce qu’ils sont dans la misère ils peuvent aussi émigrer parce qu’ils trouvent mieux ailleurs. Pourquoi se contenter de 30000€ en France alors qu’on pourrait alors un peu plus dans d’autres pays européens? Pourquoi se contenter de 40000€ en France si on pouvait avoir 100000$ en travaillant chez google en californie… Comment appelle t on cela déjà….ah oui, l’herbe est plus verte ailleurs.. et qu’est ce que j’ai écrit juste après « misère »??? « -misère, ou que l’herbe est plus verte ailleurs, ex: exode rural, exode espagnole, italienne ou polonaise vers… Lire la suite >>
zeboss
Invité

c’était quoi le sujet du post à l’origine ?
lol

SGL
Invité

C’est une réunion Tupperware des calimeros Italiens ici ?

SAM
Invité

@SGL. Non peut-être des lecteurs et passionnés d’autos italiennes dont le dénigrement facile de FCA énerve … et ça peut se comprendre tant des fois les commentaires peuvent friser le « trollage ». Après c’est exprimé avec exaltation! La pensée unique … je suis pas fan. Puisse les passionnés de FCA revenir en nombre ici! Ça ne pourra que donner de l’épaisseur aux billets parlant de FCA… car ces derniers moi les tontons flingueurs dans leurs commentaires n’ont eu de cesse de pourrir ce constructeur!

zafira500
Invité

@SAM
Ici encore c’est gentillet. Vas voir sur d’autres forums francophones – notamment un site dit numéro un en France – ou le « FCA-bashing » vire au trollage, voir même à la xénophobie (d’ailleurs, le pas-du-tout-regretté Nicool y sévit en toute impunité).

wizz
Membre

il y a des passionnés , et des aveuglés, des fanclubs pour qui la parole de leur gourou est d’or, malgré plusieurs antécédents…

zafira500
Invité

@wizz
Et t’en a qui passent leur temps à dénigrer juste pour le plaisir de dénigrer. T’en a un beau spécimen qui vient de temps en temps ici ( et qui sévit aussi sur l’autre forum). Ce serait bien de le reconnaître de temps en temps, hein.😉

zafira500
Invité

@SGL
Que l’on fasse des critiques à répétitions sur PSA et on verra comment tu réagiras. 😉

SGL
Invité

Je n’ai rien contre les Italiens et FCA.
J’ai toujours applaudi les Giulia et Stelvio, comme des autos remarquables.
Mais FCA, comme Renault et PSA ont des tares… Les ignorer n’est pas vraiment pour les aider.
Le fait est, est que FCA cumule les mauvaises nouvelles depuis au moins 1 an.

zafira500
Invité

@SGL.
Je n’ai pas dit que tu es anti-machin ou anti-chose, je sais très bien que tu es plutôt modéré. Mais tu peux reconnaître que la redondance de certains commentaires peuvent fatiguer. Attention, je ne parle pas de ceux qui doutent des projets de FCA, ce qui est parfaitement légitime, je parle de commentaires partisans- du genre, Jeep c’est la pépite de FCA, ce qui n’est pas faux, mais oubliant ou en serait Jeep si Fiat n’avait pas été là. Ou des trollages (mais ici il n’y en a pas trop, ça va).
C’est d’ailleurs valable pour n’importe quelle marque.

SGL
Invité

Alors peut-être @zafira500.
C’est sûr, si je parle de FCA, malheureusement en ce moment, c’est rarement pour dire du bien du fait de leur situation.
Quand je vois la situation d’Alfa … les bras m’en tombent !
Rien qu’un dérivé de la Giulia en break pourrait déjà pour commencer à être une amélioration importante pour peu d’investissement.
Lors des épisodes des tentatives de rapprochement, je n’ai pas trouvé que les Français de chez Renault étaient arrogants… Mais plutôt les Italo-Américains.
Dommage, FCA a un formidable potentiel inexploité avec un panel de marques prestigieuses, mais qui sent trop la nostalgie

pat d pau
Invité

ah ca yest, tu fais ton calimero.. non ce n’est pas une « reunion tupperware des calimero italien »..
oh la phrase d’enfoiré.. avec tous les clichés en 1 fois… quelle classe !

SGL
Invité

Parce que là, je fais mon “Calimero“ 😯
… complètement ravagé !

Christophe
Invité

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:02009R0443-20180517 from=EN
L’objectif d’un constructeur est fonction de la masse moyenne de son parc vendu en Europe
voir annexe 1
« Émissions spécifiques de CO 2 = 95 + a × (M – M0)
Dans laquelle:
M = la masse du véhicule en kilogrammes (kg)
M 0 = 1 379,88
a = 0,0333 »

Christophe
Invité

La masse moyenne de FCA (en particulier de Fiat) étant la plus faible pour les véhicules vendus en Europe, l’objectif de Fiat est très inférieur à 95 g CO2e/km.
Et c’est d’autant plus difficile à atteindre puisque masse faible dit petit véhicule dit prix de vente bas et marge faible. Toute augmentation du prix de vente par intégration d’un système hybride peut rendre l’équation économique intenable.

Christophe
Invité

https://www.france.tv/france-5/la-quotidienne/la-quotidienne-saison-7/1062021-transports-electriques-est-ce-si-fantastique.html
Karima DELLI à 52’05 : « Je crois que c’est pas tellement un système de mode. Je crois que l’industrie automobile aujourd’hui, qui est responsable d’un dixième du CO2, n’a pas pris conscience qu’on était dans un moment historique et ne prend pas conscience de la crise climatique parce que moi je peux vous dire ils savent faire des petites voitures légères pour tout le monde, pourquoi ils ne le font pas ? ».

C’est quand même un comble, le constructeur avec la masse moyenne la plus faible se retrouve à avoir l’objectif le plus contraignant à atteindre.

Fred21
Invité

« C’est quand même un comble, le constructeur avec la masse moyenne la plus faible se retrouve à avoir l’objectif le plus contraignant à atteindre. »
Cela s’appelle le lobbying et c’est hyper développé au niveau de l’UE.
Qui avait intérêt à faire inclure une règle de poids qui préserve les constructeurs « pachydermiques » ?

zeboss
Invité

bah les teutons,…. (@fred21)…

Alphonse
Invité
C est toujours la même rengaine sur FCA de la part des médias français .le autos françaises sont toujours meilleures il ne peuvent pas dire la même chose des motos françaises car il en existe pas aucune marque de moto française il y 5 ou 6 marques de motos en Italie .dernièrement le journal la Tribune a fait un article sur FCA complètement faux et un dirigeant de chez Fiat a fait un article pour corriger toutes les fausses informations
Alphonse
Invité
C est la même chose en formul 1 depuis des mois ont entend parler sur les réseaux sociaux de tricherie de la part de Ferrari au sujet de puissance de leur moteur. Et finalement c’est Renault qui a été pris la main dans sac .Regarder le courses de voitures Gt il y a aucune voiture française 3 marques de voitures Italiennes i participantes. Les seules belles voitures construites en France sont l oeuvres d un italien Ettore Bugatti
zeboss
Invité

@alphonse : ce serait sympa de rappeler que la faute incombe plus à un gouvernement d’après guerre, instaurant la politique « Pons », et qui pour diverses raisons à passer son temps à flinguer les anciens constructeurs de Luxe à la française, (Delahaye, Delage au hasard, Bugatti – un cas à part) et les nouveaux venus Facel par exemple (pour une sombre guéguerre France vs USA).
Donc avant de dézinguer les 2 Carlos, lisez ceci : https://www.carjager.com/article/plan-pons-histoire-dune-relance-automobile-francaise

Thomas
Invité

Des annonces « parole, parole » comme chantait Dalida 😀

wpDiscuz