Accueil Constructeurs Dakar 2020 : Alonso au départ avec Toyota

Dakar 2020 : Alonso au départ avec Toyota

274
5
PARTAGER

C’est maintenant officiel : Fernando Alonso sera au départ du Dakar 2020 au mois de janvier prochain, au volant d’un Toyota.

Il s’agissait d’un secret de polichinelle mais il aura fallu attendre le rallye de Catalogne de WRC pour en avoir la confirmation : Toyota et Fernando Alonso feront cause commune lors de la prochaine édition du Dakar qui, pour la première fois de son histoire, se disputera en Arabie Saoudite.

Depuis plusieurs semaines, le pilote espagnol mène des tests en vue de cette participation. Récemment, il a même disputé, en guise de préparation, le rallye du Maroc avec à ses côtés Marc Coma. Ce dernier accompagnera le double champion du monde de F1, double vainqueur des 24 Heures du Mans et champion du monde WEC en titre sur le Dakar du 5 au 17 janvier prochains.

Si en début de semaine, Alonso a indiqué qu’il pourrait ne disputer le Dakar qu’une seule fois, sa participation constituera à n’en pas douter l’une des attractions de la prochaine édition. L’Espagnol aura encore plusieurs occasions, d’ici la fin de l’année, de parfaire sa préparation. Il ne faut toutefois pas s’attendre à des étincelles de sa part tant un Dakar exige une grande expérience (demandez à Loeb).

L’avis de Leblogauto.com

Au-delà de cette participation au Dakar avec Toyota, constructeur qui lui a permis d’inscrire son nom au palmarès des 24 Heures du Mans à deux reprises et de décrocher un nouveau titre de champion du monde, on attend surtout de savoir si Fernando Alonso s’alignera de nouveau aux 500 Miles d’Indianapolis en 2020 avec McLaren.

Photo : Toyota

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Dakar 2020 : Alonso au départ avec Toyota"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité

Un pilote qui n’est plus que l’ombre de lui-même, une course dont le nom ne veut plus rien dire et des voitures qui ne ressemblent pas aux voitures dont nous avons besoin aujourd’hui!!!
Vivement que ce genre de compétition de l’inutile s’arrête, une course de FE a bien plus de retombées sur les voitures que nous avons et auront demain que ces gros « buggy » dont personne ne reconnait la marque, sauf les initiés……

Gilles L.
Invité

Qui regarde encore le Dakar !
En plus, si ça se passe en Arabie saoudite…

Thibaut Emme
Admin

Bizarrement, France 4 fait de bons scores avec sa couverture du Dakar, sachant qu’en prime c’était tout décalé.
Là ça le sera moins et on verra si le nom d’Alonso attire autant que les Loeb, Peugeot, etc (les gens n’ont pas une culture sport auto énorme en France et sortis des gros noms….y a plus personne).

Zak
Invité

Les aventures d’Alonso au pays de Mohammed ben Salmane Al Saoud. Et dire qu’Alonso se permet d’attaquer Lewis Hamilton et les végans…

Gustave
Invité

pitoyable, l arabie saoudite !!! Thierry sabine et daniel balavoine doivent se retrourner dans leurs tombes !!
suivez plutôt l’afriaca race, qui est organisée par le grand René Metge et qui arrivera bien a dakar !
il suffirait que les constructeurs s engagent dans cette africa race pour que ce dakar (qui n’a que le nom) n existe plus /
immaginez pour un poireau francais, vendre son projet aux sponsors…c est ou ? arabie saoudite ? ah euh, non merci, je ne veux pas associer ma marque a ce pays aux moeurs moyen ageuses

wpDiscuz