Accueil Cupra Cupra dégaine une Ateca Limited Edition

Cupra dégaine une Ateca Limited Edition

881
10
PARTAGER
Cupra Ateca limited Edition

En pleine émergence, Cupra, la marque sportive de Seat propose une version spéciale de son premier modèle, le SUV Ateca, qui soigne le look. 1999 exemplaires sont prévus, pas un de plus, dont 60 pour la France.

Pas de changement pour la mécanique. L’Ateca Limited Edition embarque un 4 cylindres TSI turbocompressé de 2,0 litres affichant 300 chevaux, 400 Nm de couple pour un 0-100 km/h en seulement 4,9 secondes, avec une vitesse maximale de 247 km/h, le tout associé à un système sophistiqué 4Drive et une transmission DSG à double embrayage à sept vitesses. Voilà pour les performances. Le petit plus de l’Ateca vient de la ligne d’échappement signée du spécialiste slovène Akrapovic, en titane, qui permet un gain de 7 kilos et promet une sonorité plus sportive.

La ligne extérieure se pare de détails spécifiques : déflecteurs de toit et les rétroviseurs en fibre de carbone, nouvelles teintes gris graphène ou gris rodium, des jantes en alliage de 20” élargies et à la finition cuivrée, équipées de freins Brembo de 18”. A l’intérieur, l’Ateca Limited Edition propose des sièges baquets sport en alcantara bleu pétrole, couleur qui se prolonge jusque sur les sièges arrière et les panneaux de portière, des cadres noirs entourant les sorties d’air et la console centrale, tandis que des moulures intérieures en fibre de carbone et en cuivre encadrent le tableau de bord et les commandes de climatisation.

Les tarifs ne sont pas encore connus, mais ils seront sans doute « emoción« . Les clients potentiels pourront se manifester via la première plateforme de réservation en ligne du constructeur.

L’avis de leblogauto.com

En attendant le SUV Formentor, qui sera le véritable premier modèle 100% original de Cupra, la marque sportive espagnole fait patienter ses aficionados.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Cupra dégaine une Ateca Limited Edition"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Max
Invité

Limited Edition… une série qui fait rêver, j’ai l’impression de voir François l’Embrouille en train de vendre une caisse.

Nico
Invité

C est clair. Il faut se précipiter, c est l affaire de cette fin d année, sa cote va exploser dans les prochaines années.

Invité

En espérant que cela ne soit que sa côté qui explose … car ces derniers temps, avec l’automobile, c’est tout autre chose qui explose !

mps
Invité

Petite anecdote : je sais pas si elle est vrai car, cela me parait bizarre mais ….. un ami , d un ami a une Leon cupra, son moteur a rendu l’âme il y a peu… Heureusement pour lui, elle est encore sous garantie. Mais le remplacement tarde venir car, Seat dit que c’est a Volkswagen de payer, et Volkswagen dit que c’est a Seat. Ont marche sur la tête (*~*)

Invité

Et dire que les pro VAG jurent qu’il n’y a que Renault pour rejeter la faute sur les autres et ne pas assumer leurs responsabilités en cas d’avarie ! Comme quoi 😉

AXSPORT
Invité

🙈

CDA
Membre

« la marque sportive espagnole fait patienter ses aficionados » : y en a-t-il ?

lataupe2B
Invité

Déjà un SUV c’est moyen mais de vouloir en faire une bête de course… quel intérêt ? Ah oui une série spéciale qui va prendre une valeur considérable au fil des années ? Ferrari, Mc Laren et consort ont du souci à se faire 😂

wpDiscuz