Accueil Audi Audi gèle son projet de taxi volant, partenariat Airbus repensé

Audi gèle son projet de taxi volant, partenariat Airbus repensé

518
2
PARTAGER

Audi a suspendu les travaux de développement de son taxi volant Pop.Up et repense actuellement son partenariat avec Airbus sur le projet.

Taxi aérien Audi : nouvelle stratégie à l’étude

Audi a ainsi déclaré être en train de travailler sur une nouvelle direction à prendre pour ses activités de mobilité aérienne urbaine dans le cadre de sa nouvelle stratégie annoncée en mai dernier.

«Nous n’avons pas encore pris de décision concernant les futurs produits potentiels», a indiqué le constructeur à Automotive News Europe.

Audi a précisé avoir arrêté tout travail sur le concept Pop.Up développé par sa filiale Italdesign avec Airbus.

Le concept est élaboré à partir d’une capsule passager volante qui repose sur le châssis d’une voiture. L’idée était de prendre un client à domicile, de le conduire à un héliport où la voiture se connecte au module de vol.

Revirement de tendance

Le Pop.Up a d’ores et déjà réussi un premier vol d’essai tant que modèle réduit lors de la Drone Week à Amsterdam en novembre dernier.

Des dirigeants d’Audi avaient alors déclaré vouloir poursuivre le projet. « Nous voulons avoir un prototype entièrement apte au vol qui soit prêt pour la fin de l’année prochaine, c’est notre objectif de développement », avait alors déclaré Bernd Martens, membre du conseil d’administration d’Audi.

Audi avait également prévu de tester des taxis volants à Ingolstadt , ville allemande où son siège est situé.

Dans un communiqué, le constructeur a toutefois inversé son cours, citant les défis spécifiques au projet.

Solution très complexe concède Audi

« Nous pensons qu’il faudra très longtemps avant qu’un taxi aérien puisse être fabriqué en série sans que les passagers changent de véhicule. Dans le concept modulaire de Pop.Up, nous travaillions sur une solution extrêmement complexe », a-t-il déclaré.

Airbus a refusé de commenter la fin potentielle du partenariat. Précisons que le groupe aéronautique n’a pas envisagé de prendre en compte le concept Pop.Up pour accompagner ses propres projets dans le domaine CityAirbus et Vahana.

L’avis de Leblogauto.com

Cette annonce intervient alors que Porsche – filiale, tout comme Audi du groupe Volkswagen – et Boeing ont annoncé qu’ils travaillaient au développement d’un concept de véhicule volant électrique capable de transporter des personnes en milieu urbain.

Selon une étude réalisée en 2018 par Porsche Consulting, le marché de la mobilité aérienne urbaine reprendra de la vitesse après 2025. Ce rapport indique également que les solutions de mobilité aérienne urbaine transporteront les passagers plus rapidement et plus efficacement que les moyens de transport terrestre classiques, à un coût inférieur et une plus grande flexibilité.

Compte-tenu des importants besoins de financement nécessités par le sujet, le groupe Volkswagen serait-il tenté de réduire la voilure en mettant l’accent sur le segment Premium ?

A noter également que c’est Boeing qui  a été choisi comme partenaire pour le projet de Porsche, d’où des remous et remises en cause au niveau groupe VW en terme de partenariat avec Airbus ?

Sources : Automotive News, Audi

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Audi gèle son projet de taxi volant, partenariat Airbus repensé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rickyspanish
Invité

Quel dommage ? c’était pourtant une super idée non ? LOL.
Il y a une piste de réflexion pour Audi: Les conducteurs de la marque ayant un égo comme une montgolfière, il y a peut-être un truc à creuser…

pat d pau
Invité

https://www.youtube.com/watch?v=8GocntHW1rY
c’est la salon du modelisme d’amsterdam ?

Et si les helicoptères du futur etaient des Drones.

wpDiscuz