Accueil DTM DTM : R-Motorsport et HWA rompent leur partenariat

DTM : R-Motorsport et HWA rompent leur partenariat

534
4
PARTAGER

Après seulement une saison et beaucoup de déboires, les chemins de R-Motorsport et de HWA se séparent avec effet immédiat: la structure suisse, qui gère le programme Aston Martin dans le DTM, devra donc trouver un autre soutien motoriste pour 2020.

Aston Martin a joué le prête-nom pour la saison 2019 du « nouveau » DTM Classe 1, palliant le départ de Mercedes vers la Formule E. Cela s’est matérialisé par la création de la société Vynamic, une joint-venture liant AF Racing et sa filiale R-Motorsport à HWA pour développer les nouvelles Vantage DTM. Les nouvelles voitures construites sur le site d’Affalterbach ont été développées en seulement trois mois, un record.  Cependant, les quatre Vantage ont subi d’innombrables problèmes de moteur – manque de puissance et de fiabilité –  jusqu’à la fin du championnat, subissant la domination d’Audi et de BMW. R-Motorsport et Aston Martin ont décidé de ne pas participer à la course commune entre le DTM et la SUPER GT chez Fuji le mois prochain afin de se concentrer sur le développement de ses voitures 2020.

« Malheureusement, nous n’avons pas trouvé d’accord pour poursuivre la collaboration avec HWA concernant l’engagement dans le DTM, la seule option était de mettre fin à la relation », a expliqué Florian Kamelger, directeur de l’équipe R-Motorsport. À ce stade, HWA, partenaire historique de Mercedes, laisse de manière définitive la série dans laquelle elle était présente depuis la « renaissance » en 2000. « La seule option pour nous à présent est de mettre fin à notre partenariat avec HWA pour le DTM et de nous concentrer sur l’avenir. Malgré la fin de notre collaboration, nous prévoyons toujours de continuer à participer au DTM et nous nous tournerons vers 2020 dans ce nouveau contexte, en coordination avec Aston Martin.

La marque britannique, à travers son PDG Andy Palmer, a toutefois renouvelé son soutien au projet. En effet, la possibilité d’expansion dans la Super GT japonaise, qui avec le DTM partage le règlement technique de classe 1, demeure intéressante. Cette séparation ne remet pas en cause non plus les liens qui unissent Aston Martin et R-Motorsport dans l’engagement des GT3 en GT World Challenge.

Source : Touringcartimes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "DTM : R-Motorsport et HWA rompent leur partenariat"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ema
Invité

après 2 lectures, je n’ai rien compris à qui faisait quoi entre HWA, Aston martin, et R Motosport. il faut sans doute connaitre le DTM pour comprendre…

Lovehornby
Invité

Pareil

Docteur_Oliv
Invité

Comme je suis bien malade, j’ai d’abord accusé mon état de Santé !!
Heureusement j’ai lu les Commentaires Article imbitable

klm
Invité
Simple: AF Racing AG et HWA AG ont crées ensemble une co-entreprise(Joint Venture) du nom de Vynamic Gmbh. Aston Martin autorise R-motorsport( l’écurie de AF Racing AG) l’utilisation sous licence de la marque. HWA AG est le préparateur des aston martin vantage r dtm. Le moteur est préparé par HWA AG,la marque d’origine n’est pas (encore) connue.le moteur est sous marque blanche:anonyme quoi! HWA AG: Préparateur,concepteur,exploitant des Mercedes benz et filliale à100% DE Mercedes-AMG en catégorie GT3,GT4,GT1,DTM et des anciens moteurs de F3.à eu un partenariat avec Arden International en F2 (écurie de Christian HORNER)boss de red bull racing à… Lire la suite >>
wpDiscuz