Accueil Formula E Formule E : Alexander Sims rempile avec BMW I Andretti

Formule E : Alexander Sims rempile avec BMW I Andretti

107
0
PARTAGER
Sims

Le plateau de la Formule E est quasiment complet, seuls les pilotes NIO étant encore inconnus. Pas mal de pilotes prolongent leurs engagements en cours. C’est le cas chez BMW i Andretti Motorsport pour la saison 6 avec la reconduction d’Alexander Sims.

Ce dernier, âgé de 31 ans, continuera à représenter les couleurs BMW pour la saison 2019-2020, après avoir effectué ses débuts la saison dernière avec 57 points, une pole position et un podium à la clé. Il aura comme coéquipier Maximilian Günther, transfuge de Geox Dragon Racing. Pilote de longue date de BMW en GT, Sims a connu une première saison délicate pour s’adapter à la monoplace mais a réussi une belle performance lors de la finale à New York, avec une 4e place dans la course samedi avec la pole et la deuxième place dans la deuxième course du dimanche.

«Nous formons un duo de pilotes passionnants pour notre deuxième saison de Formule E», a déclaré Jens Marquardt, directeur du groupe BMW Motorsport. «Alexander Sims a appris à un rythme rapide lors de sa première saison et a montré qu’il pouvait être à l’avant-garde. Il n’a pas eu de chance dans certaines courses, mais il a finalement célébré son premier podium lors de la finale à New York. Je suis convaincu qu’il sera en mesure de poursuivre sur cette lancée en 2019/20 ».

Sims a déclaré: «J’ai tellement appris durant ma première année. il y avait des hauts et des bas fantastiques à surmonter et je suis déterminé à utiliser cette connaissance pour commencer là où je me suis arrêté, en continuant de bâtir à partir de là. La compétition va être dure cette saison avec les autres pilotes, mais je dois relever les défis uniques de la Formule E et je suis prêt à transformer cette expérience en bons résultats. » BMW i Andretti Motorsport sera présent du 15 au 18 octobre à Valence pour les  tests officiels de Formule E, où les équipes auront leur première confrontation directe avant la saison 6.

L’avis de leblogauto.com

Sur le papier, le duo Sims-Günther de BMW semble moins affuté que la concurrence, notamment celle de l’arrivant Porsche, d’Audi, DS et Mercedes-HWA. Mais les surprises sont possibles en Formule E, où les écarts entre les équipes demeurent assez faibles.

Source : BMW Motorsport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz