Accueil Formula E Formule E : James Calado rejoint Evans chez Jaguar

Formule E : James Calado rejoint Evans chez Jaguar

125
0
PARTAGER
calado

James Calado rejoint Mitch Evans au sein de l’équipe Jaguar de Formule E. L’Anglais, âgé de 30 ans, prend la place d’Alex Lynn et va découvrir un championnat radicalement différent de ce qu’il faisait jusqu’à présent.

Pilote officiel Ferrari pour AF Corse de 2014 à 2019 (avec le titre WEC GTE pro en 2017 à la clé), Calado a roulé sa bosse en WEC, IMSA, Blancpain, ELMS et a participé à maintes reprises aux 24 Heures du Mans et à Daytona. Calado n’est cependant pas un novice en monoplace puisqu’il a été vice-champion britannique F3 en 2010 avec l’équipe Carlin, vice-champion GP3 en 2011 avec ART, puis cinquième et troisième en GP2 en 2012 et 2013, toujours avec ART. En 2013, il a également effectué trois journées d’essais avec Force India F1 et participé aux séances d’essais libres du Grand Prix d’Italie, de Corée, d’Inde, d’Abou Dhabi et du Brésil. Sa carrière semblait être lancée vers la F1, mais faute de budget, il s’est orienté dans le GT avec succès.

« C’était l’un des sièges les plus recherchés de la Formule E et je suis extrêmement fier qu’il m’ait été offert », a déclaré Calado. « L’histoire du sport automobile de Jaguar est emblématique et faire partie de cette équipe en Formule E est une grande opportunité pour moi. Bien que la course électrique soit nouvelle pour moi, je suis confiant dans ma propre expérience de monoplace pour obtenir d’excellents résultats pour l’équipe.

« J’aimerais souhaiter la bienvenue à James dans l’équipe Jaguar Racing Formula E », a déclaré James Barclay, principal de l’équipe Jaguar. « Son expérience dans de multiples formules et son rythme franc seront un atout considérable pour l’équipe. Nous avons appris à gagner en tant qu’équipe la saison dernière et nous avons faim de davantage de succès. Pour réussir en Formule E, vous avez besoin de deux pilotes pouvant concourir pour des podiums à chaque course. Avec Mitch et James, nous pouvons nous appuyer sur le succès de la saison dernière en obtenant encore plus de points, de podiums et de victoires. »

Jaguar a également annoncé que Mark Turner, ancien responsable de la Coupe asiatique Audi Sport R8 LMS, allait devenir le responsable du championnat I-PACE eTrophy FE qui est organisé en course de support.

Source : Jaguar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz