Accueil WRX WRX Lettonie 2019 : Timmy Hansen a son destin en mains

WRX Lettonie 2019 : Timmy Hansen a son destin en mains

252
0
PARTAGER
Timmy Hansen

Est-ce l’année de Timmy Hansen ? Le pilote de l’écurie éponyme se replace en tête alors qu’il ne reste plus qu’un seul rendez-vous, en Afrique du Sud.

Le WRX était en Lettonie à Riga sur le circuit Bikernierki. Entre poussière et pluie, le rendez-vous letton a tenu en haleine tout le (nombreux) public venu supporter Nitiss et Baumanis. Hélas pour eux, leurs favoris s’arrêtent en demi-finale.

Les Français ce sont arrêté avant, ne passant pas le « cut » (les 12 premiers des qualifications). Chicherit est 15e, Cyril Raymond 13e à 3 points de la qualif. Devant, après une première journée catastrophique, on retrouve un Timmy Hansen intouchable. Il gagne Q3, Q4, sa demi-finale et la finale sans coup férir.

 1e demi-finale
Pos Pilote
1. Timmy HANSEN
2. Kevin HANSEN
3. Timur TIMERZYANOV
4. Reinis NITISS
5. Krisztián SZABÓ
6. Janis BAUMANIS
 2e demi-finale
Pos Pilote
1. Andreas BAKKERUD
2. Niclas GRÖNHOLM
3. Liam DORAN
4. Anton MARKLUND
5. Rokas BACIUŠKA
6. Timo SCHEIDER

Enfin la couronne mondiale ?

En finale, il devance un Niclas Grönholm revenu au plus haut niveau après une appendicite, et Andreas Bakkerud qui n’a rien pu faire face à la Peugeot du team Hansen. Kevin, le jeune frère Hansen, s’est hissé en finale mais marque le pas face à son aîné en cette fin de championnat.

 

 Finale
Pos Pilote
1. Timmy HANSEN
2. Niclas GRÖNHOLM
3. Andreas BAKKERUD
4. Kevin HANSEN
5. Timur TIMERZYANOV
6. Liam DORAN

Classement général

Au général, Timmy Hansen reprend la tête pour un petit point sur Andreas Bakkerud. Kevin Hansen est 3e à 8 points. Mathématiquement, Grönholm peut encore être titré mais il faudrait que tous les autres ne se présentent pas en Afrique du Sud et qu’il fasse un sans-faute. Autant dire que cela va se jouer entre les 3 premiers.

Timmy Hansen a donc son destin entre ses mains. Le plus simple pour lui est de remporter l’épreuve du Cap au Killarney International Raceway. Animateur du WRX depuis sa création en 2014, Timmy est passé à côté de la couronne mondiale en 2015 face à Petter Solberg.

Classement par écurie

Le Team Hansen MJP a pratiquement championnat gagné face au GRX Taneco et au Monster Energy RX Cartel. Les frères Hansen peuvent offrir un nouveau titre à leurs parents.

  1. TEAM HANSEN MJP 366 points
    2. GRX TANECO 318 points
    3. MONSTER ENERGY RX CARTEL 299 points
    4. GC KOMPETITION 171 points
    5. STARD 89 points
    6. GCK ACADEMY 63 points

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz