Accueil Constructeurs Rallye : le projet de Porsche 718 Cayman R-GT remisé

Rallye : le projet de Porsche 718 Cayman R-GT remisé

1970
8
PARTAGER

Au mois de janvier dernier, Porsche avait fait part de son intention de proposer un modèle de compétition-client pour le rallye. Les mois sont passés et le projet a été remisé.

Lors de l’édition 2018 du rallye d’Allemagne, le Français Romain Dumas dont l’éclectisme est l’une de ses qualités avait été aligné au volant d’une Porsche Cayman GT4 Rallye Concept. Très concerné par le rallye et par Porsche, son intérêt est le signe de celui de Porsche pour le rallye et plus particulièrement pour la catégorie R-GT destinée aux GT. En tout début d’année, le constructeur allemand avait confirmé le développement d’une 718 Cayman sur la base de la version GT4 Clubsport. A travers les photos diffusées, on découvrait un coupé Porsche de fière allure laquelle était agrémentée d’un 6-cylindre (à plat) d’une cylindrée de 3,8 litres. Les amateurs de rallye se réjouissaient déjà à l’idée de voir la Porsche limer l’asphalte des petites routes de spéciales européennes.

Seulement, selon le site allemand rallye-magazin, les clients potentiels ont depuis reçu un courrier leur annonçant que Porsche ne poursuivrait pas ce projet. La raison serait liée au prix de commercialisation, estimé à 200 000 euros, trop élevé par rapport à celui des concurrentes directes de la Porsche.

L’avis de Leblogauto.com

On ne verra donc pas la Porsche défier l’Abarth – actuelle référence de la catégorie – pas plus que l’Alpine dont l’arrivée a peut-être signé l’arrêt du projet.

Photo : Porsche

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Rallye : le projet de Porsche 718 Cayman R-GT remisé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Comme vous le dites : peur d’Alpine.
Pas glorieux…

labradaauto
Invité

c’est sur !
Déjà que « diese Franzosen » nous ont piqué la coupe du monde

r.burns
Invité

Ce qui est peu glorieux est de gloser sur une fausse raison, alors que la vraie raison est clairement énoncée.

Scal
Invité

À voir. L’Alpine est proposée à 150000€. À ce niveau, les 50k€ d’écart en défaveur de la Porsche ne me semblent pas de nature à effrayer les clients potentiels.

DiZeL
Invité
@Scal : euh tu rigoles ? Je n’ai aucune idée de la comparaison de perfs entre la future Alpine et ce qu’aurait été cette Cayman, mais si elles sont équivalentes 33% de coup en plus c’est énorme, surtout pour des amateurs. Et ça sans parler des coups d’entretiens qui (supposition) seraient sans doute aussi à l’avantage de l’Alpine. Un pilote se fout du blason sur sa caisse. Ce qu’il veut c’est avoir l’engin le plus performant qu’il peut se permettre, et faire le plus de courses possible. Si avec une Abarth ou une Alpine il peut s’engager sur 3 rallyes… Lire la suite >>
Kaizer Sauzée
Invité

Quelle fausse raison ?
Tant qu’il n’y avait pas de concurrence ils se trémoussaient joliment, et maintenant qu’une vraie concurrente pointe le bout de son nez ils battent en retraite la queue entre les jambes.
Parce-que, au niveau sex-appeal et engouement des spectateurs, nul doute que l’Alpine sera à des années lumière de leurs chars d’assaut.

Sifredi
Invité

et Alpine … de cheval…

labradaauto
Invité

après, rien n’est dit qu’un privé ne va pas en monter une juste pour y voir.

wpDiscuz