Accueil Audi Markus Duessman quitterait BMW pour diriger Audi au 1er avril

Markus Duessman quitterait BMW pour diriger Audi au 1er avril

1177
5
PARTAGER

Ceci n’a rien à voir avec un poisson. Markus Duesmann, ancien haut dirigeant de BMW et notamment ancien responsable des achats et du développement des moteurs du constructeur, devrait prendre la tête de la marque Audi dès le 1er avril 2020.
Il prendrait ainsi les fonctions de Bram Schot, actuellement président de la marque aux anneaux.

Duesmann quitterait BMW pour Audi

Selon la presse allemande, Markus Duesmann, directeur exécutif de BMW jusqu’en juillet dernier, en tant que responsable de la division des achats et du réseau fournisseurs, devrait assurer les fonctions de DG d’Audi après que BMW se soit opposé à son départ anticipé.

Duesmann, âgé de 50 ans, prendra ses fonctions de patron d’Audi le 1er avril prochain, a ainsi indiqué dimanche le Frankfurter Allgemeine Zeitung, citant une personne informée de la nomination.

En juillet 2018, la société mère du groupe Audi, le groupe Volkswagen, avait déclaré que Duesmann, un expert en développement et achat de moteurs, entrerait en fonction dès qu’il le pourrait.

Le contrat entre BMW et Duesmann est en vigueur jusqu’au 30 septembre et prévoit une clause de non-concurrence que les membres du conseil d’administration de BMW sont tenus de signer.

Les compétences de Duesmann sont d’autant plus importantes pour Audi – pour ne pas dire stratégiques – que le groupe VW est à la recherche d’expertise en matière de moteurs « propres « en vue de surmonter le scandale sur les émissions polluantes … qui a pour toute première origine le département de développement moteurs d’Audi.

Intérim de Rupert Stadler suite au dieselgate

En janvier 2019, Audi a promu son chef des ventes et du marketing, Bram Schot, au poste de DG, un rôle qu’il avait occupé par intérim après que les procureurs de Munich eurent arrêté l’ancien patron de la marque aux anneaux, Rupert Stadler, en juin 2018 pour son rôle présumé dans la manipulation des données issues des tests opérés sur les véhicules diesel d’Audi.

Le Frankfurter Allgemeine Zeitung ajoute que le groupe VW que Schot devrait assurer des fonctions commerciales au sein de Volkswagen.

Duesmann rejoindra ainsi Herbert Diess, patron du groupe VW, lui-même passé de BMW à VW en juillet 2015.

L’avis de Leblogauto.com

Duesmann constitue une recrue stratégique pour VW alors que les constructeurs doivent redoubler d’efforts pour développer des moteurs diesel compatibles avec les nouvelles exigences mises en place.

Notons également que tout comme les salariés de Renault partant chez PSA – suivant ainsi les pas de Carlos Tavares –  les hauts responsables de BMW semblent être attirés par des postes chez VW.

Sources : Automotive News, Reuters, FAZ

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Markus Duessman quitterait BMW pour diriger Audi au 1er avril"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Herrol87
Invité

« Le contrat entre BMW et Duesmann est en vigueur jusqu’au 30 septembre et prévoit une clause de non-concurrence que les membres du conseil d’administration de BMW sont tenus de signer. » Si il y a clause de non concurrence il ne peut pas y avoir « mutation » si ?

Gautier Bottet
Editor

La clause de non concurrence a une durée limitée. Ici visiblement de 6 mois… sachant aussi que pour l’activer, l’employeur que l’on quitte doit payer. Le but n’est pas d’empêcher de partir à la concurrence, mais d’empêcher de partir avec des infos trop fraiches…

Rickyspanish
Invité

Bon, du coup, il va falloir qu’il change la forme de ses lunettes pour être raccord …

SAM
Invité

Y va pas chez DS?

Karuk
Invité

C’est un poisson d’avril ?????

wpDiscuz