Accueil Ecologie L’Extreme E annonce un Driver’s Programme

L’Extreme E annonce un Driver’s Programme

293
1
PARTAGER

L’Extreme E continue à distiller des informations relatives aux futurs concurrents, constructeurs comme pilotes, en amont de la première course qui doit se disputer début 2021.

L’Extreme E vient de dévoiler l’existence d’un Driver’s Programme qui regroupe des pilotes intéressés par un engagement dans cette nouvelle compétition de SUV entièrement électriques dont la première course, qui se déroulera au Groenland, est prévue en tout début d’année 2021. En tête de liste figure Sébastien Ogier, en lutte cette année encore pour le titre de champion du monde des rallyes. Le sextuple champion du monde de la spécialité est déjà ambassadeur de l’Extreme E. Il manifeste aujourd’hui un désir de passer directement du WRC – à l’issue de sa dernière campagne, avec Citroën, en 2020 – à l’Extreme E.

Plusieurs autres pilotes, en provenance de différents univers du sport automobile, font également d’ores et déjà partie de ce Driver’s Programme. Figurent ainsi sur la liste : Andreas Bakkerud, Kevin et Timmy Hansen, Timo Scheider, Jamie Chadwick, Katherine Legge, Mikaela Åhlin-Kottulinsky, Lucas di Grassi, Andre Lotterer et Sacha Prost. On notera la présence de plusieurs femmes, l’Extreme E s’annonçant peut-être ainsi comme la première compétition automobile mixant effectivement hommes et femmes.

Rappelons que trois écuries (ou constructeurs) ont d’ores et déjà confirmé leur implication dans la discipline : ABT, HWA et Venturi.

Photo : Extreme E

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’Extreme E annonce un Driver’s Programme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lovehornby
Invité

Au Dakar, hommes et femmes ne sont pas mélangés ?
Et d’ailleurs, il me semble qu’il a déjà été remporté en auto et en camion par des femmes, non ?
Pas de victoire en moto, mais les femmes dans le même classement, me semble t-il également.

wpDiscuz