Accueil Faraday Future L’ex-patron de Byton prend la tête de Faraday Future

L’ex-patron de Byton prend la tête de Faraday Future

474
1
PARTAGER

Voilà une nouvelle qui pourrait changer les perspectives d’avenir de Faraday Future, englué depuis des mois dans ses difficultés financières. Carsten Breitfeld, co-fondateur de Byton qui a quitté la start-up chinois rejoint Faraday Future et en devient le grand patron.

On ne compte plus les sauvetages et quasi-faillites de Faraday Future depuis ses débuts en fanfare au CES 2016. Pourtant, Peu à peu, la conception du premier modèle a avancé, ainsi que l’équipement de l’usine californienne. Mais la start-up semble pour le moment incapable de finaliser l’industrialisation d’un modèle qui ne manque pas d’intérêt, le crossover FF91.

Mais la restructuration annoncée il y a quelques jours va réellement apporter de gros changements. Le fondateur de Faraday, et de LeEco, Jia Yueting quitte le navire. Il quitte la tête de l’entreprise et va céder une partie de ses parts. Un grand pas, puisque nombre des problèmes de la firme semblaient être liés à des problèmes de gestion des comptes de l’entreprise et des finances personnelles du milliardaire chinois.

Et à sa place, c’est donc le co-fondateur de Byton que l’on va retrouver. Carsten Breitfeld, ex-directeur du programme de la BMW i8 qui a quitté Byton il y a quelques mois justement, alors que la marque s’apprête à présenter le modèle de production de son SUV électrique au salon de Francfort. Un nom qui devrait rassurer les investisseurs potentiels et ramener la confiance. Entre temps, il a également dirigé la start-up chinoise Iconiq Motors.

L’avis de Leblogauto.com

Le fondateur de Faraday Future était probablement l’un de ses plus gros problèmes à présent. Sa gestion, ses difficultés financières et ses démêlés avec le gouvernement chinois ne pouvaient plus guère rassurer les investisseurs. Pour sauver la start-up, il semble avoir lui-même choisi de céder le contrôle. Et si finalement le FF91 parvenait à la production?

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’ex-patron de Byton prend la tête de Faraday Future"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

Avec pareille genèse, si l’histoire réussit il faudra en faire un film (qui a dit farfelu ?).

wpDiscuz