Accueil Blancpain GT Series Mapelli et Caldarelli champions Blancpain GT WC Europe

Mapelli et Caldarelli champions Blancpain GT WC Europe

236
0
PARTAGER
Lamborghini

La 2e course de la manche du Hungaroring a été très serrée et a offert un final à suspense pour l’attribution du titre Européen des Blancpain GT World Challenge. On a assisté une nouvelle fois à un beau duel entre Mercedes et Lamborghini.

Le titre du Blancpain GT World Challenge Europe a été remporté par la Lamborghini de l’équipe Orange 1 FFF confiée à Andrea Caldarelli et Marco Mapelli, mais rien n’était acquis au départ. La Lamborghini Huracan GT3 n°563 n’était qu’en 13e position sur la grille de départ, en raison d’un meilleur temps annulé d’Andrea Caldarelli en Q2 pour non respect des limites de la piste, tandis que leurs adversaires directs pour le championnat, l’équipage Maro Engel-Lucas Stolz sur la Mercedes AMG T du Black Falcon, partaient en haut de grille.

La Lamborghini a été à l’attaque et l’équipe Orange 1 FFF a parfaitement géré les stratégies de ravitaillement pour remonter au classement. Dans la phase finale de la course, Stolz a tenté d’attaquer Mirko Bortolotti (sur Lamborghini) pour la gain de la 3e place mais il n’a jamais trouvé l’ouverture en terminant à moins d’une seconde. Mapelli est revenu derrière eux, mais a préféré ne pas prendre de risques, assurant ainsi une 4e place synonyme de titre. Les équipages Malpelli-Caldarelli et Stolz-Engel se sont retrouvés à égalité de points parfaite (92,5) mais le duo italien a le bénéfice de deux victoires cette année (Misano, Nurburgring) contre 1 seule à l’équipage Mercedes.

En ce qui concerne la victoire scratch, weekend parfait et deuxième victoire consécutive pour Raffaele Marciello (champion en titre) et Vincent Abril (Mercedes AMG GT3-Team AKKA ASP), qui se placent ainsi à la troisième place du classement. AKKA-ASP Team rafle le titre Équipes avec 99,5 points, soit 4,5 de plus que Orange 1 FFF Racing Team.

Les dominateurs du weekend

Felipe Fraga et Timur Boguslavskiy (AMG GT3-team AKKA) ont remporté la victoire en catégorie Silver, avec une 5e place au général mais le titre revient à Thomas Neubauer et Nico Bastian (AKKA-ASP)  avec 112,5 points

En Pro-Am, Hamaguchi/Keen (Lamborghini Huracan GT3/Orange 1 FFF Racing Team) ont fêté le titre comme il se doit avec une nouvelle victoire. L’équipage de la #519 a devancé la Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP Team de Beaubelique/Pla et la Ferrari 488 GT3/AF Corse de Machiels/Bertolini

Le titre Blancpain GT Series Endurance se jouera dans trois semaines à Barcelone. Et on retrouvera en lice les équipages Engel/Stolz et Caldarelli/Mapelli, qui ne sont séparés que par…deux points, à l’avantage des premiers.

Source et images : Blancpain

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz