Accueil Hyundai Hyundai HB20S et HB20X

Hyundai HB20S et HB20X

1320
6
PARTAGER
Hyundai HB20S

Présentée il y a quelques jours, la Hyundai HB20 complète d’emblée sa gamme avec la berline 4 portes HB20S, et la version « cross » HB20X. Une gamme parée pour prendre d’assaut la forteresse Chevrolet Onix elle aussi en plein renouvellement.

  • Seconde génération de Hyundai HB20, toujours déclinée en trois versions, HB20, HB20S et HB20X
  • Empattement allongé de 20 mm
  • Moteur 1.0 Turbo avec boîte auto 6 rapports

Dans la lutte pour les premières places du marché, Hyundai ne perd pas de temps et lance immédiatement toutes les déclinaisons de sa nouvelle petite HB20. La version 5 portes affiche 3940 mm de long (+20 mm), et repose sur un empattement de 2530 mm (+20 mm également). La berline 4 portes HB20S tente de se donner des airs de petite Elantra avec son profil plus fuyant et sa malle raccourcie. Longue de 4260 mm, elle repose sur le même empattement de 2530 mm, et la différence de style débute au pied B, les portes arrière étant différentes.

Sur la HB20X, la recette est classique, à base de rehausse de caisse, protections diverses et barres de toit. Par rapport à la précédente génération, elle accentue néanmoins ses effets avec des protections de passages de roues qui ne suivent pas la courbure normale. Leur surface augmentée vient ainsi lui donner quelques airs de parenté avec le Kona. Avec ses protections, elle est 30 mm plus longue que la HB20, et aussi 30mm plus large (1730 mm).

Sur toute cette gamme, on trouvera trois motorisations : 3 cylindres 1.0 atmosphérique avec boîte manuelle 5 rapports, 4 cylindres 1.6 atmosphérique 1.6 de 130 ch avec la même transmission, et un 3 cylindres 1.0 Turbo 120 ch, avec une boîte automatique 6 rapports.

L’avis de Leblogauto.com

La HB20 a fait entrer Hyundai au cœur du marché brésilien. Une entrée réussie, qui explique que pour cette nouvelle génération le constructeur coréen continue sur sa stratégie d’un modèle bien spécifique à l’Amérique du Sud. Au contraire de GM qui cherche à faire de son Onix un modèle global.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Hyundai HB20S et HB20X"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Paul o\'shon
Invité

Hyundaï s’inspire de la nature, une belle tête de lotte

Sasha
Invité

La berline me laisse…songeur….

Invité

Pas la plus réussie des Hyundai, mais bon, d’un autre côté, vu le format, c’est dur de faire élégant, aussi

RICO
Invité

mon dieu qu’elle horreur….Comment peut-on avoir l’idée de commercialiser un truc pareil ????

SGL
Invité

Ça réduit une Mercedes CLA au lavage ?

wpDiscuz