Accueil F1 Haas/Rich Energy : c’est vraiment fini cette fois

Haas/Rich Energy : c’est vraiment fini cette fois

891
3
PARTAGER
Haas

Le contrat de sponsoring de titre de l’équipe Haas Formule 1 avec Rich Energy a été résilié, Haas citant avec diplomatie un « processus de restructuration d’entreprise » chez Rich comme étant le facteur principal. Nouveau rebondissement dans un feuilleton assez grotesque.

Cela avait été une « mini-saga » du début de l’été. La marque de boissons énergisantes Rich Energy avait brutalement plaqué son partenaire Haas, par l’entremise du fantasque PDG William Storey qui n’avait pas hésité à « clasher » l’équipe américaine pour son manque de résultats. Storey avait été finalement débarqué par de nouveaux actionnaires qui avaient choisi de temporiser et de renouveler leurs engagements auprès de Haas, permettant la poursuite du partenariat. Mais désormais, la rupture de contrat est définitive entre les deux entités.

Le directeur de l’équipe, Gunther Steiner, a déclaré le mois dernier que Rich Energy prendrait la décision finale concernant le contrat d’entreprise avant le Grand Prix de Singapour. Un communiqué publié lundi par l’équipe a confirmé la fin « à l’amiable » de la transaction. Les voitures de Haas auront la même livrée noire et dorée jusqu’à la fin de la saison, mais toutes les marques Rich Energy seront supprimées.

« L’équipe de F1 Haas et Rich Energy ont convenu à l’amiable de mettre fin immédiatement à leur partenariat dans le Championnat du Monde de Formule 1 FIA avec effet immédiat », indique le communiqué qui prend évidemment des formes très convenues.

« Tout en bénéficiant d’une notoriété substantielle et d’une exposition significative à travers son partenariat en titre avec Haas F1 Team en 2019, un processus de restructuration d’entreprise chez Rich Energy nécessitera une stratégie mondiale révisée (…)Par la suite, Haas F1 Team et Rich Energy ont conclu que la fin du partenariat existant était la meilleure voie à suivre pour les deux parties.

« L’équipe de F1 Haas souhaite exprimer ses remerciements et ses meilleurs voeux aux parties prenantes de Rich Energy. »

Voilà donc un nouveau coup dur pour la jeune équipe Haas, qui, après une belle saison 2018, subit cette année un véritable chemin de croix, pointant seulement à la 9e place du championnat constructeur. Quant à Rich Energy, sa réputation sulfureuse n’en sort pas grandie, après les polémiques sur la crédibilité de l’entreprise, ses produits et les querelles intestines de la société.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Haas/Rich Energy : c’est vraiment fini cette fois"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité

Cette équipe risque fort de disparaitre ou, au mieux, de se battre pour les dernières places avec Williams.
Et dire que les dirigeants actuels de la F1 pensent augmenter le nombre d’écuries? Le monde automobile ne va pas bien et la réduction des dépenses va se faire sentir de plus en plus fortement……..

4aplat
Invité

C’est le sponsor qui les ralenti 😊
Plus de Rich Energy, ca va beaucoup mieux marcher 😊

Invité

En soit c’était un paris risqué, ils ont essayer et voilà, mais on peux surtout se dire heureusement que ce n’est pas eux qui ont racheter Force India

wpDiscuz