Accueil BMW Francfort 2019 : Les tops et les flops de la rédaction

Francfort 2019 : Les tops et les flops de la rédaction

2255
14
PARTAGER
Francfort 2019 - Les tops et les flops de Leblogauto.com

Tournons la page du salon de Francfort avec le traditionnel vote de la rédaction de Leblogauto.com sur ses bonnes, ou mauvaises, surprises de ce salon. Un salon finalement riche en nouveautés. Mais visiblement les deux vedettes électriques n’ont pas véritablement convaincu. Au contraire d’un certain 4×4 britannique…

Les Tops

Land Rover Defender

La star, c’est lui! Un peu plus de 50 ans après l’arrivée du premier Land Rover, voici le nouveau Defender. Une nouvelle génération qui s’essaie à rester à la fois rustique, chic et décontracté. Plus moderne, il arrive à garder son charme. Et si les modèles haut de gamme sont souvent plébiscités sur la plupart des véhicules, c’est probablement ici dans la version de base qu’il a le plus de charme.

Honda e

Pour son entrée dans le monde du véhicule électrique, la Honda e combine un soupçon de look rétro, un poil de simplicité, et beaucoup de techno. De quoi redonner un peu de lustre à la marque en Europe ? En tout cas, on aime aussi la fidélité au concept.

Renault Captur

Seconde génération du Renault Captur, il était l’invité « surprise » du salon, présenté, mais sans l’être en l’absence de stand officiel sur toute la durée de l’événement. Le petit SUV qui a lancé le segment Europe fait un beau saut qualitatif, avec un style modernisé et sans faute. Et il annonce en prime une version hybride rechargeable. De quoi garder sa première place ?

Les Flops

BMW Concept 4

Le concept BMW préfigurant la future Série 4 semble faire l’unanimité… contre lui. En cause sa calandre qui empêche de voir le reste de l’auto. Un reste pourtant réussi, mais on regretterait presque la calandre de la Série 7…

Volkswagen ID.3

Elle devait être LA vedette du salon. Et pourtant, la VW ID.3 déçoit. La voiture ne manque pas d’arguments et de technologies. Mais cela ne semble pas compenser son style de monospace mièvre et sa finition intérieure indigne des habitudes de la marque.

Porsche Taycan

Elle est l’autre vedette du groupe Volkswagen aux côtés d’une ID.3 populaire. La Porsche Taycan fait tout pour être une vraie Porsche certes. Mais son prix et son autonomie pourraient décevoir…

Quelle est la nouveauté la plus convaincante du salon de Francfort 2019

View Results

Loading ... Loading ...

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Francfort 2019 : Les tops et les flops de la rédaction"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
hamham
Invité

Et la nouvelle opel corsa, pas assez bien pour etre dans les top ou dans le sondage ?

Frederic Papkoff
Admin

L’Opel Corsa n’a été citée ni comme top, ni comme flop. Mais elle devrait apparaître dans le sondage en effet. Elle a été ajoutée.

AXSPORT
Invité

Opel ?
Ah…………

PEMS
Invité

Outch, les 3 flops sont allemands… Vos n’êtes pas très sport, c’est le salon de Francfort tout de même!! ^^ 🙂

Wyming
Invité

Ben oui elle est ou la Corsa, en ICE ou en elec ? Et le GrandlLand X PHEV ? Vous savez le stand juste en face de BMW !

Rickyspanish
Invité

Pour moi :
+ : Ford Puma, design extérieur super réussi (moins à l’intérieur)
Gros – : la calandre hideuse de la BM, curieux de vois s’ils vont vraiment osé la faire sur le modèle de série…

Invité
J’en reviens de ce salon. Les tops – clairement le stand Mercedes impressionne. De par sa taille, ses univers, ses ambiances, son côté ludique et interactif. C’était le salon Mercedes, les autres ne sont que des exposants. Bonne surprise du GLB, dans lequel on peut s’asseoir sur la 3ème rangée sans problème, même à 1m80. C’est pas confort, mais ça passe, et c’est ce qui compte! Tout comme le GLE Coupé, tellement mieux fait et équilibré que la génération actuelle – plutôt bonne surprise pour le RS 6 : hideux en photo à mon goût, je l’ai trouvé bien mieux… Lire la suite >>
wpDiscuz