Accueil Smart Francfort  2019 : la Smart restylée pour l’électrique

Francfort  2019 : la Smart restylée pour l’électrique

906
7
PARTAGER

Le Salon de Francfort, l’occasion pour Smart de présenter les versions restylées de ses ForTwo Coupé, ForTwo Cabrio et ForFour. Rappelons que ces modèles sont désormais disponibles uniquement en version électrique.

Smart électrique : retour vers le futur

Au début des années 90, Nicolas Hayek, initiateur de la Smart avait conçu le véhicule en tant que voiture électrique. Près de 25 ans plus tard, la cible est atteinte : avec le lifting présenté au Salon de Francfort, la marque ne commercialise désormais que des voitures électriques.

Qui dit électrique uniquement, dit absence de pot d’échappement et de calandre. Le tablier avant est maintenant peint dans la couleur de la carrosserie, les feux arrière et les phares ont été redessinés. Des phares à LED complets sont disponibles en option.

Système d’info-divertissement amélioré

Autre modification : les nouvelles Smart sont dotées d’un système d’info-divertissement amélioré, via un écran de 8 pouces. L’application Smart EQ Control App permet ainsi d’effectuer des opérations à distance tel le contrôle du niveau de charge électrique du véhicule, mais également le démarrage de la climatisation. Laquelle réduit la charge …. d’où l’intérêt des deux fonctionnalités simultanées …

Moins d’options mais des packages

Au lieu de proposer de nombreuses options individualisées, Smart se concentrera davantage sur les packages à l’avenir, offrant trois lignes d’équipement, dotées de trois ensembles d’équipement chacune.

Autonomie de 140 à 147 km

La source d’énergie utilisée pour les trois modèles est un moteur électrique d’ une puissance maximale de 60 kW . Smart promet une puissance continue de 41 kW et une autonomie d’au moins 140 km pour le Forfour, de 145 km pour le cabriolet et de 147 km pour le coupé. Le constructeur n’a pas encore annoncé ses prix.

L’avis de Leblogauto.com

La smart est dotée désormais de deux précieux atouts : sa taille – lui offrant un côté passe-partout en ville – et son caractère écologique. Reste désormais à améliorer son autonomie. Mais sa cible étant l’usage urbain, ses performances demeurent tout à fait convenables.

Sources : SMART

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Francfort  2019 : la Smart restylée pour l’électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gtuelechat
Invité

Y’en a marre ! Apprenez une bonne fois pour toute comment fonctionne une voiture électrique (une simple lecture de 2 min sur Wikipedia suffit)
Et ré-écrivez ce paragraphe qui parle de… Moteur comme source d’énergie ?!

wizz
Membre

La source d’énergie mécanique utilisée pour les trois modèles est un moteur électrique d’ une puissance maximale de 60 kW….

Gtuelechat
Invité

La source d’énergie, ça reste la batterie.
C’était plus simple de juste parler de la puissance du moteur qui est de 60 kW et il aurait fallu mentionner l’autre info importante : capacité de batterie de 17,6 kWh

Invité
D’un point de vue purement technique, vous avez tord… énergie n’est pas forcément électricité. L’énergie est mécanique, électrique, thermique, chimique, nucléaire… Vous pensez que la batterie est source de l’énergie cinétique/mécanique? Ainsi, oui, le moteur EST source d’énergie. Cette énergie est produite grâce à l’énergie électrique contenue dans la batterie. Dans le cas d’une voiture thermique, l’énergie du moteur est produite grâce à l’énergie thermique. Je suis curieux de voir ce que vous avez à dire sur le fonctionnement du moteur électrique vs le contenu de cet article. Pour franchement bien connaître le sujet (fait partie de mon métier), je… Lire la suite >>
sylver
Invité

Disons que la batterie et le moteur sont tout deux des convertisseurs d’énergie… Chimique en électrique pour l’une, électrique en mécanique pour l’autre. Un moteur a combustion converti lui directement l’énergie chimique en énergie mécanique.
Pour ce qui est des sources d’énergie, elle sont a chercher du coté du soleil, de la gravité et de la radioactivité. Tout le reste n’est que convertisseur.
Néanmoins, dans les cas d’une voiture électrique, la grande majeure partie de l’énergie stockée a bord l’est dans la batterie et l’on peut donc parler de source pour ce système bien défini.

SGL
Invité

140 km suffit largement par jour, pour le segment A, mais le prix sera déterminant.
Les gens abandonnées en masse ce segment pour prendre une du segment B ou à l’inverse un deux-roues.
Une catégorie de voiture sous les 3,50 m de longueur et sous les 1000 cm³ devrait être moins taxée (en attendant le 100 % électrique)

sylver
Invité

ll faudrait surtout que plus de constructeur s’engage sur la voie des quadricycle lourds, il y a de belle opportunités a ce niveau et avec une réglementation nettement moins contraignante.

wpDiscuz