Accueil Crossovers Francfort 2019 : nouveau Renault Captur

Francfort 2019 : nouveau Renault Captur

4118
51
PARTAGER

Si, de loin, la silhouette ne semble pas avoir changée, c’est bien le nouveau Renault Captur qui a été présenté à Francfort par Thierry Bolloré et Laurens van den Acker.

Le nouveau Renault Captur a été dévoilé cet été. Le SUV urbain reprend la même recette que la première version mais l’améliore. La face avant « rentre dans le rang » et perd sa petite originalité vis-à-vis du reste de la gamme. Les feux adoptent le C-Shape et le capot se bombe par rapport au précédent. On a grosso-modo une Clio SUV ce que n’était pas vraiment esthétiquement le Captur 1.

Les flancs restent galbés et les ailes très épaulées. On est dans du pur van den Acker. La ligne de toit est plus fuyante et surtout, elle est désormais « flottante » (un jonc chromé sépare les deux parties de carrosserie sur le montant arrière). C’est très à la mode dans les SUV urbains. Le profil est aussi plus étiré avec 11 cm de longueur en plus qui ne bénéficient à l’empattement que pour 2 petits cm.

A l’arrière, les feux sont modernisés et adoptent eux-aussi le « C-Shape« . Cela allège aussi le hayon visuellement. Le bouclier en revanche est un peu plus chargé avec un faux ski façon 4×4 et des découpes soulignées par du chrome.

Un intérieur en hausse

A l’intérieur, on retrouve le « smart cockpit » tourné vers le conducteur. Il reprend l’esprit de la console centrale de la nouvelle Clio 5 avec l’écran dit « flottant ». Le bas de la console est surélevé et libère un espace en-dessous.

Surtout, le nouveau Captur fait un bon en termes de matériaux et de finitions. Le premier Captur souffrait de plastiques sonores et durs en décalage avec ceux de la Clio 4. Ici, l’habitacle est parsemé de revêtement moussé (selon finition). Différents coloris de carrosserie, de toit, et d’intérieur permettent d’avoir une palette importante de personnalisation.

Le nouveau Renault Captur doit continuer d’être un véhicule mondial pour le groupe Renault. La première génération s’est vendue à 1,5 million d’exemplaires dans un peu moins de 100 pays différents.

Il y a aussi une grosse mise-à-jour technologique avec plus de connectivité, d’aides à la conduite, etc. Côté motorisation, 3 versions essence et 2 diesel pour son lancement. Mais, à partir de l’année prochaine, le Renault Captur deviendra hybride rechargeable (ou PHEV) alias E-Tech.

« Nous avons développé un système de transmission unique adapté à l’hybride, ainsi qu’une technologie de gestion de l’énergie directement dérivée de la Formule 1 ». Bon, cela c’est pour la com’. Mais plus prosaïquement, cela devrait permettre au Captur de toucher une nouvelle clientèle ainsi que de monter en gamme. La commercialisation débute d’ici quelques semaines. Retrouvez les détails de ce nouveau Renault Captur ici.

Poster un Commentaire

51 Commentaires sur "Francfort 2019 : nouveau Renault Captur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alphasyrius
Invité

Ces bas de porte sont vraiment reussi, depuis la Clio V, c’est une marque de fabrique qui affine la silhouette et dynamise le profil enormement.
Sinon, c’est plutot une belle evolution, plus marquee qu’avec le passage a la nouvelle generation de Clio.
A mon avis, plus elegant et moins sur-dessine que le Peugeot 2008.

zeboss
Invité

C’est sur que la prise de risques est plus faible..
Faut juste faire gaffe chez Renault, faire du Design façon VW (le petit jeu des 7 erreurs) à chaque sortie peut se retourner contre son concepteur…

Luc
Invité

Bolloré est la bonne personne pour presenter un véhicule pour personnes âgées

Bernardo
Invité

si tu relèves ça c que tu fais partie de ce panel de personnes.
et je ne parle pas ici de ton âge sur ta CI ! . . . .

carlito
Invité

Merci, un peu d’humour ça fait du bien.

pat d pau
Invité

le « design instinctif » de LeQuement me manque tellement! ahahahahahahah

surtout la megane2… sinon la magnifique Velsatis… ahahahahah

Bon Point pour la Twingo 1 ! faite par Jean-Pierre Ploué pour le design extérieur et par Gérard Gauvry pour le design intérieur

Luc
Invité

LeQuement est un seigneur à cote de tous ces stylistes qui fait dans le consensuel. Clio 3 c’était 200.000 voitures par an, le double de Clio 4! Clio et Mégane c’était un duo de choc sous LeQuement. Aujourd’hui c’est du cannibalisme à tout va, la Mégane c’est une grosse Clio … et la Clio 5 c’est une Clio qui a 7 ans avec des nouveaux phares. Mon fils joue aux jeux des 7 erreurs entre la 4 et la 5. Faut que ça tourne chez Renault, là c’est du recyclage!

Alphasyrius
Invité

Mais le consensuel/evolution par petites touches marche, il y a qu’a regarder de l’autres cote du Rhin. Je suis incapablede differencier les modeles/versions de VW/Mer/BMW/Audi.
LeQuement, dans sa periode fin 90/debut 2000 a aussi dessines des vehicules par franchement reussi, la Vel Satis meritait mieux par exemple. Oui, c’est original, mais faire original est bien quand ca se vend…

zeboss
Invité
Petite précision sur la Vel satis : pas fan de Renault mais au travers des lectures, j’ai découvert un sujet sur ce ratage franco français : la direction de Renault a voulu faire des économies, ou n’avait pas les moyens, on a donc imposer une plateforme comme base de départ aux désigners ; les dimensions furent donc contraintes par un choix technique, et d’autre part, un peu à l’instar de Citroën qui voulait qu’on puisse entrer avec son chapeau dans la deuch, la Vel Satis s’est retrouvée avec une caisse étroite et haute… Des voies plus larges auraient permis de… Lire la suite >>
Bernardo
Invité

connaissances limitées , raisonnement bancal , on te laisse jouer avec ton fils . . .
. . . bon à recycler !

Luc
Invité

On joue encore Bernardo, on a déjà trouvé 3 différences entre la Clio 4 et la 5… d’ici 6mois j’aurais trouve les 4 autres 😉

Invité

si vous jouez encore avec un jeu aussi simplet que celui que vous décrivez, c’est que définitivement vous n’avez pas les capacités intellectuelles pour faire autre chose d’autre, cher Luc !
Non mais sérieux, les « Renault-sceptiques qui viennent ricaner d’une simple évolution du style de la Clio 5 quand eux même sont des fans acharnés de la Golf qui abuse de cette technique depuis plus de 20 ans … j’adores

Bernardo
Invité

@Luc : encore 6 mois ?
de notre coté on a déjà trouvé ton cerveau lent . . .

wizz
Membre
luc avec des chiffres, c’est mieux ça t’évitera de dire n’importe quoi http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/renault/renault-clio/ La meilleure vente de la Clio 3 était en 2006, la 1ere année pleine, à 431.817 exemplaires La Clio 4, commencée en 2012, est en fin de vie, et a fait 328.860 ex. en 2018. Après le record atteint pour sa première année pleine, les ventes de la Clio 3 ont baissé, et étaient à peine supérieures aux ventes de la Clio 4 Au delà des chiffres bruts, il faut remettre les choses dans leur contexte. La Clio 3 avait eu peu de concurrence en interne, ce… Lire la suite >>
Luc
Invité
Je suis d’accord Clio 4 à coup de concurrence. De la à dire que Clio 3 (et toute autre voiture sous Le Quement) sont à jeter, faut mettre de limites. D’ailleurs je suis un grand fan de Clio IV. Superbe voiture est une grosse claque pour la 208 de l’époque. J’ai détesté la 207 trop semblable à la 206. 206 a été une réussite et 207 une pâle copie. Clio 5 est une pâle copie de Clio 4. Je ne suis pas pro Golf, je critique le style VW aussi. Mais la Renault pousse un peu le bouchon, le Clio… Lire la suite >>
SGL
Invité

Pas de mystère, c’est Renault, en France, c’est un sport national de critiquer cette marque.
Cela dit, ils ne sont pas doués pour la soigner aussi.

SGL
Invité

Le sentiment de monter de gamme est très net !
Comme la Clio du point de vue esthétique : « On ne change pas une équipe qui gagne » (méthode Allemande généralement qui a fait ses preuves)

SGL
Invité

Bien… Mais il manque une EV

MMC
Invité

Une EV ? tu as ZOE (390 km WLTP), CLIO Hybride et CAPTUR Hybride, full electrique sur distances courtes.

Est-ce que le consommateur est convaincu actuellement d’acheter des full electriques pour faire 500 km .. il faut construire les infrastructures de recharges sur autoroute et RN, elles arrivent mais doivent encore convaincre de leur disponibilité

SGL
Invité

Il faut que le choix du marché se décante …. Certain ne jure que, pour l’avenir, sur des HEV ou PHEV et d’autres des VE.
Le choix se fera progressivement entre le profil d’utilisation et le prix/performances de chaque modèle.
Mais la formule VE + SUV semble avoir la cote pour le moment !?

SGL
Invité

Le groupe Hyundai/Kia a choisi de ne pas choisir… Ils ont tendance à faire toutes les formules pour ne pas se tromper… Mais il faut avoir des moyens colossaux !

SAM
Invité

@SGL. 5 Renault électriques pour 2021 et 2022. Alors on sait déjà que Zoé 2 et Kangoo seront électriques … on peut prédire que 3 modèles vont compléter : une compact? une sedan? Un utilitaire plus grand que le Kangoo? En 2020 quand les spys tourneront vous aurez une vision … Il y a un mulet de Clio haute qui tourne depuis 2 mois et il semblerait qu’un SUV plus petit que le Captur soit prévu.

SGL
Invité

Tant mieux, mais comme ST Thomas, je ne crois ce que je vois.
Zoé 2 et Kangoo EV 2 ne sont que la répétition du programme de 2012… Sans évolutions de la Twinzy (et la Fluence)
J’espère que des Renault ID.3, ID.4 Model 3 suivent rapidement et avant 2022 car ils commencent par avoir du monde sur le terrain.

bzep
Invité

Effectivement vu l’augmentation de taille du captur (…et du 2008)

bzep
Invité

Et il me semble que Renault suive ce chemin.

Invité
il faudra bien y passer, au full électrique, MMC : le pétrole n’est pas éternel, et son prix ne fera qu’augmenter. J’aimerais bien savoir ce que vont faire les anti-VE qui nous sortent leurs traditionnels « jamais je ne roulerais dans une voiture équipée d’un moteur d’aspirateur » quand dans 10 ans, faire le plein coûtera tellement cher qu’ils y laisseront leur salaire ? Ces mêmes individus qui, il y a 20 ans, disaient déjà « je ne roulerais jamais dans une voiture dont le moteur tourne à l’huile de friture » et qui depuis sont finalement passés au diesel car ils se sont… Lire la suite >>
SGL
Invité

Renault m’a écouté 😉
Un SUV électrique est heureusement dans les cartons.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-une-twingo-4-et-un-suv-electrique-dici-a-2021-9975405.html
Quand même, c’était curieux, la VE débarque partout !

SAM
Invité
wizz
Membre
il y a du monde sur le terrain, mais ce qui est important, c’est le monde chez les concessionnaires signant les bons de commande pour toutes ces voitures électriques… …parce que pour le moment, c’est juste 1% du marché bref, un constructeur doit dépenser des dizaines de millions chaque année pour alimenter son département R&D pour développer et maitriser des futures technologies en revanche, avant de passer à l’étape suivante, c’est à dire l’industrialisation et commercialisation, qui se comptera en milliards €, il convient d’attendre le bon moment. Ce qui est important, c’est d’être prêt à tout moment, être capable… Lire la suite >>
twruit
Invité

ce captur est toujours très attrayant, la qualité en nette hausse tranche avec le coté plastiques durs des ternes clones de chez vw, j’espère que Renault aura conservé la douceur générale de conduite de la précédente génération. mais je lui préfère la clio 5 ,dont j’attend impatiemment la version hybride en 2020.

SGL
Invité

Il arrive au bon moment (avec le 2008) car la triplette de VW/Seat/Skoda + T-Roc sont là ?
Ça va être difficile à les départager !

bzep
Invité

Je suis dans le même cas que vous en ce qui concerne la clio hybride mais aussi ce captur, très réussi, en hybride rechargeable.

wpDiscuz