Accueil VW Francfort 2019 : l’ID.4, le crossover de VW pour les US

Francfort 2019 : l’ID.4, le crossover de VW pour les US

1138
26
PARTAGER

Le groupe Volkswagen présentera le printemps prochain au Canada l’ID.4, le premier véhicule d’une gamme dotée d’au moins trois véhicules électriques destinés aux USA. Ce SUV compact portera un autre nom et adoptera une forme plus traditionnelle que le concept ID Crozz sur lequel il repose. Un « vague aperçu » nous  est présenté au salon de Francfort.

Un ID.4 camouflé ou camouflet ? ….

Selon un personne proche du dossier, le nouveau crossover sera appelé ID.4. Une version camouflée est exposée au salon automobile de de Francfort qui vient d’ouvrir ses portes. Histoire de garder le suspens, le véhicule est masqué derrière une boîte de verre embuée.

A travers ce brouillard « marketing », l’ID.4 semble toutefois davantage s’apparenter à un traditionnel tricorps doté d’un hayon largement vertical, s’éloignant au final de la longue ligne de toit cintrée du concept ID Crozz.

L’ID.4 aussi peu révolutionnaire que l’ID.3 ?

La présentation de l’ID.4 intervient après le lancement de la voiture électrique sous-compacte de VW, l’ID.3. Volkswagen a annoncé dès les premières heures du Salon de Francfort que ce véhicule était prêt à rentrer dans la phase de production dès cette année. Il sera mis en vente en Europe au début de l’année prochaine, et vendu sur le territoire allemand à un prix de base inférieur à 30 000 euros, selon des dirigeants de Volkswagen.

L’ID.4 à la place de l’ID.3 aux Etats-Unis

Si l’ID.3 ne sera pas vendu aux États-Unis, le crossover ID.4 devrait arriver en concession US à la fin de 2020. Le prix de ce crossover plus grand que l’ID.3, qui sera importé d’Europe au moins pendant les deux premières années, n’est pas encore connu.

A terme, l’ID.4 devrait être le premier véhicule électrique construit par Volkswagen sur une nouvelle chaîne de montage de véhicules électriques de 800 millions de dollars à Chattanooga.

L’ID.4 devrait partager un certain nombre de fonctionnalités technologiques de l’ID.3, y compris son affichage interactif « head-up » qui, entre autres choses, superpose les flèches de direction de la navigation sur le pare-brise pour signaler les virages à venir.

70 nouveaux véhicules électriques VW d’ici 2028

VW envisage de lancer au niveau mondial une gamme de véhicules électriques utilisant la marque ID et la plate-forme électrique modulaire MEB.

L’offensive de 50 milliards de dollars du groupe Volkswagen autour des véhicules électriques a débuté cette année avec l’Audi e-tron. Selon le patron du groupe VW, le constructeur devrait englober quelque 70 modèles de véhicules électriques d’ici 2028 au sein de l’ensemble de ses marques.

« Dans 10 ans en Europe et en Chine, chaque voiture [Volkswagen] sera électrique », a promis Diess à travers un interprète. « Pour l’environnement, il n’y a pas d’alternative » a-t-il ajouté.

L’avis de Leblogauto.com

En avril 2017, alors qu’il se prépare à dévoiler son SUV I.D. au salon de Shanghai, les rumeurs laissaient entendre que VW songeait alors à dévoiler une berline 4 portes électrique au salon de Francfort de la même année.

La quatrième variante était alors annoncée comme une berline 4 portes que Klaus Bischoff, responsable du design chez Volkswagen, promettait de « surprenante » …. reste à confirmer ….

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Francfort 2019 : l’ID.4, le crossover de VW pour les US"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

« Au salon de Francfort lors du salon de Francfort de la même année » malheureux comme tournure. Sinon pas « révolutionnaire ».?! Elles sont peut-être pas la Révolution que vous souhaitiez mais force est de constater qu’ils y vont et pas qu’un peu … elles sortent, elles vont évoluer et je pense que la concurrence tire la gueule … elles seront peut-être rentables contrairement aux Tesla qui ne le sont pas! J’ai Vu les spy de l’ID3 et de ce SUV. Sûrement plus boîte à malice qu’un Tiguan.

SGL
Invité

Petit détail d’appellation.
Ce n’est pas ID. (point) 4 ou ID4 ?

SGL
Invité

Merci @Elisabeth Studer
Désolé pour le dérangement. 😉

SGL
Invité

Si l’D.4 sort rapidement, ça sera le signal du début de retard de Renault dans le développement de sa gamme ZE.

SGL
Invité

Messieurs, en Automobile, il faut anticiper les futurs besoins et achats des clients.
On ne fait pas des prévisions en regardant uniquement ce qui se vendait durant la décennie 2010, mais bien en imaginant ce qui se vendra durant la décennie 2020… Exercice oh ! Combien difficile.
Mais néanmoins, cela fait plusieurs années que le SUV électrique a potentiellement un grand succès pour les années futures.
Je regrets que Renault fort en SUV et VE n’a manifestement pas de projet à court terme… C’est regrettable si cela se confirme, ce manque d’anticipation. (comme BMW d’ailleurs !)

Jdg
Invité

Je pense que la gamme ID ne sera en rien révolutionnaire ou quoi que ce soit mais j’ai hâte de la voir arriver.
C’est le tournant électrique de VW comme les autres marques d’ailleurs.

SGL
Invité

La démarche de VW de mettre à fond dans la balance, une gamme sérieuse de VE est révolutionnaire.
Effectivement que nous prépare l’avenir ?
Les VE de chez VW trouveront leurs clients… Et pas trop dans leur vivier de client habitué à leurs VT.

Jdg
Invité

Révolutionnaire NON qu’un véhicule roule avec du pétrole ou de l’électricité ça change pas grand chose au mode de fonctionnement et de consommation et d’utilisation.
Puis je pense que les gens sont très largement près à sauter le pas. Peut être un peu moins en Allemagne ou les grosse cylindrée qui font du bruit reste une image de richesse mais en France c’est pas le cas et ailleurs aussi.
En tout cas une offensive de grande envergure est plutôt une bonne chose.
Cela permettra de faire encore évoluer les technologies électrique.

Luc
Invité

Ca va un peu vite le développement de tous ces VE. Outre le problème de stockage d’énergie et de charge, il se posera le problème de capacité d’EDF. Ca donnera quoi avec des nuits d’hiver à -15°C et quelques millions de VE à charger. Si ces VE avaient des batterie de 7kw, ça limiterait le problème… Mais bon la mode est le thank de 2 tonnes pour aller au boulot. Moi, j’espére une sortie prochaine du Minimo, ou d’un Twizy amélioré (pour les déplacements seuls).

SGL
Invité

Avec moins de 2 % de ventes et 0,1 % de représentation dans le parc + 95 % des VE qui se recharge en heure creuse et la disponibilité du surplus de la production nucléaire…On a le temps de se préparer !? 😉

Luc
Invité

Il faut pas que les ventes augmentent plus vite que le délai de construction d’un EPR.

SGL
Invité

Quelle catastrophe cet EPR.
Heureusement que les EnR montent en puissance.
Les grands carénages et entretiens de nos 58 réacteurs nucléaires existants, devrons nous coûter a termes plus 100 milliards euros et 2/3 sont vieux voir très vieux !

Thibaut Emme
Admin
On ne recharge pas un VE tous les jours sur sa complète capacité. La plupart vont demander 10 ou 15 kWh, et cela entre 20h et 6h (voire plus) donc étalé sur 10h au moins. La nuit, même avec -15, on produit « trop ». C’est typiquement à ce moment où on ne sait pas trop quoi faire de l’électricité produite. On l’exporte (mais c’est pareil chez nos voisins, les demandes sont faibles) ou on l’utilise pour remonter de l’eau dans les barrages, etc. Evidemment, si on calcule en supposant que X millions de VE vont demander une recharge à 22 kW… Lire la suite >>
wizz
Membre
http://www.economiedenergie.fr/sites/default/files/pic-consommation-hisorique100-500-MW-1.jpg La courbe de consommation électrique en France, 7 février 2012 La consommation décroit dans la nuit, plus froide qu’en fin de journée, et est inférieure de 20GW par rapport au pic de a soirée. Avoir -15°C la nuit, ce n’est pas un gros problème. Actuellement, les VE représentent dans les….1% des ventes en France, sur un marché annuel autour de 2 millions de véhicules, soit 20000 VE par an. Il coulera beaucoup d’eau sous les ponts avant de voir plusieurs millions de VE dans le parc français. D’ici là, on aura le temps pour modifier la société, à commencer… Lire la suite >>
Luc
Invité

Des bornes de recharge au travail… Y’a du chemin à faire encore… Quand le SP sera à plus de 2,5€ les ventes de VE progresseront vite et de manière exponentielle. D’ailleurs, en fonction de la politique la répartition des ventes GO/95-98 s’est modifiée considérablement et surtout très vite. Les gens voudront un VE pour le coût d’usage au quotidien en gardant leur vieux véhicule thermique en cas de besoin.(trajets longs).

wpDiscuz