Accueil Salon de Francfort Francfort 2019 : Hyundai i10 N-Line

Francfort 2019 : Hyundai i10 N-Line

1206
10
PARTAGER
Hyundai i10 N-Line (2019)

Petite surprise « du chef » pour le lancement de la nouvelle Hyundai i10, l’arrivée simultanée d’une version N-Line. Et même sur son plus petit modèle, Hyundai reste fidèle à sa politique sur ces versions, avec un moteur spécifique un peu plus performant.

  • 4ème modèle N-Line
  • 1.0 Turbo 100 ch spécifique à cette version

La petite i10 effectue donc ses grands débuts dans ce salon de Francfort (ou ce qu’il en reste), et s’offre une inédite version N-Line. Pas une  « vraie N » donc. Mais contrairement à nombre de S-Line, R-Line, RS-Line, GT-Line, ST-Line, GS-Line et j’en passe, les N-Line de Hyundai ne font pas que dans le style. Il y a un moteur. Optionnel il est vrai, pas exceptionnel non plus, mais qui lui est réservé et apport un petit coup de pouce aux performances. Disponible avec le 1.2 de 82 ch, la Hyundai i10 N-Line prendra ainsi tout son sens avec le 1.0 Turbo de 100 ch et 172 Nm, uniquement en boîte manuelle 5 rapports (boîte robotisée proposée sur le 1.2).

Avec ceci, il y a bien entendu un peu de style : un bouclier et des feux de jour, des jantes 16 pouces, quelques petites touches de rouge à l’intérieur comme à l’extérieur, et des sièges sport. Face à la débauche de cavalerie… le châssis n’est pas modifié.

L’avis de Leblogauto.com

Les petites sportives abordables ont quasiment disparu des concessions. Tuées à la fois par les émissions de CO2, mais aussi par la course à l’échalote entre constructeurs. Ces derniers jouent la surenchère à chaque nouvelle génération, pour finir avec des modèles très chers réservés à de rares experts alors qu’il suffit parfois de pas grand chose pour se faire un peu plaisir au quotidien. Saluons donc l’effort de Hyundai avec cette i10 N-Line de 100 ch, une proposition désormais inédite sur ce segment ou presque.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Francfort 2019 : Hyundai i10 N-Line"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gustave
Invité

pour tt les jours et mon usage perso, urbain et peri urbain, elle me suffirait amplement, pas besoin de dépenser plus 🙂
Si je veux m’amuser, direction une école de pilotage avec l’argent qu’il me reste LOL

AXSPORT
Invité

Parfaitement

AXSPORT
Invité

Bien qu’il manque 1 cylindre
😉

beniot9888
Invité

100 CV font de cette voiture une « petite sportive abordable » ? Ce ne sont pas les citadines de 100 CV qui manquent.

Damien
Invité

Lesquelles ?
Twingo, Aygo, 108 ou C1 ?
Y’a bien la up GTI, mais à mon avis la différence de prix sera importante. Et de là à dire que ça ne manque pas dans cette catégorie, je trouve ça surprenant.

Damien
Invité

oups, sur la différence de prix faudra voir.
Car la Up GTI est aux alentours des 17 50 euros. Je la pensais plus chère.
Y’a l’Abarth 595 aussi autour des 19 000 euros.
Mais sinon ?

beniot9888
Invité

En fait, tu as raison. Dans le gabarit de la I10, il n’y a presque plus rien. La Twingo Tce 95 ?

Le reste semble avoir disparu. Le configurateur VW n’offre plus que la Up! en 60 Cv, plus de Mii au configurateur Skoda, la Citigo n’est offerte qu’en électrique. Plus de 500 non abarth au delà de 85 cv, plus d’Opel Adam, pas de Ford Ka au delà de 85cv…

Et Smart, c’est 100 % électrique, désormais !

Thibaut Emme
Admin

Les petites voitures sont amenées à disparaître en l’état (trop chères à dépolluer) ou à passer à l’électrique…
Resteront les petites motorisations comme avant (ah le charme des « pots de yaourts » à 55 chevaux…0 à 100 km/h en 17 secondes…) et encore.

Alex130890
Invité

Il reste également la Kia Picanto 100ch, très agréable 🙂

wpDiscuz