Accueil BMW Francfort 2019 : BMW Concept 4

Francfort 2019 : BMW Concept 4

1949
30
PARTAGER
bmw-concept-4-09-201

Au salon IAA 2019 de Francfort, BMW présente le Concept 4, un coupé qui divise entre ceux qui adorent et ceux qui abhorrent. C’est la vision des futures Série 4.

On peut, en premier, lieu remercier BMW de nous proposer un Coupé (un Coach en fait à priori) et non une 4 portes faussement appelée Coupé. A noter que le concept arbore une peinture appelée « Forbidden Red » (rouge interdit).

La silhouette est plutôt élancée et l’arrière présente un côté fastback pas déplaisant. Les flancs sont marqués principalement par le « conduit » d’air issu des ouïes à l’arrière des arches de roues à l’avant. L’arrière est bas visuellement, dans le prolongement de l’épaulement des ailes arrières. Le tout est posé sur un diffuseur qui intègre les sorties d’échappement et encadré là aussi par des ouïe d’écoulement de l’air.

Ce qui divise en fait, c’est l’avant. BMW continue dans la démesure des « haricots ». Ici, ils vont grosso-modo du haut en bas de la face avant. Le bas du bouclier est aussi marqué par d’énorme prises d’air latérales. Au final, les très beaux feux (sans vitre) sont totalement escamotés par la présence très marqué de cette grille de calandre.

On ne voit que cela

« Le BMW Concept 4 porte l’essence esthétique de la marque BMW. Il combine des proportions parfaites avec un dessin clair et précis » déclare Adrian van Hooydonk, Senior Vice-Président du design.

« Les haricots ont toujours été l’une des signatures des voitures BMW. Le BMW Concept 4 présente une version assurée et classieuse de cet élément iconique. Dans le même temps, le Concept 4 offre une vision de la face avant expressive des prochaines Séries 4 » annonce pour sa part Domagoj Dukec, le patron du design BMW.

Quelques détails de plus. Les rétroviseurs sont « minimalistes » et apparaissent comme « flottants ». Au moins on n’a pas droit aux rétroviseurs caméras. Cependant, on sait pertinemment que les fins miroirs seront remplacés par de gros rétro aux normes dans une version de série. Les très belles jantes sont en 21 pouces.

Enfin ici, il est question de style et non pas de motorisation. Aucune information ni « imagination » sur ce qui pourrait motoriser un tel coupé sportif. Le Concept 4 n’arrivera pas tel que en production, mais BMW a récemment surpris avec le X7 ou la série 7 qui arborent déjà de gros haricots « fusionnés ».

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Francfort 2019 : BMW Concept 4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

On a des photos de pleine face arrière mais pas de pleine face avant… J’ai du mal à me rendre compte de l’esthétique de la calande sur ces vues

Rickyspanish
Invité

Cet avant… beurk… Je croyais que les grosses calandres moche ne devaient pas être étendues en dessous des 7 ?
Pour les photos, sur Carscoop, il y a des photos du modèle exposé au salon… Mais pas la peine d’y aller pour t’infliger cette atrocité… J’ai encore les yeux qui piquent…

SAM
Invité

La série 7 est très réussie pour l’avoir approché plusieurs fois … le double haricot est dans les gênes du label! Ils en ont eu des énormes! Moi j’aime bien! Elle est bien cette auto … BMW qui se caricature c’est sympa!

Invité

A voir en vrai. L’avant de la 7 restylee n’est pas aussi horrible qu’il parait en photo, j’espère qu’il en sera de meme sur cette 4. Le reste est superbe sinon, meme si assez proche de l’Infiniti Q60…

Invité

Heuuu… pour la voir assez souvent le matin en allant au boulot, je la trouve pire en vrai qu’en photo. Ces chicots de castor qui rayent le sol sont une illustration du terme immondice…

Alphasyrius
Invité

Me suis fait exactement la meme reflexion avec la Q60.
Mais cette calandre, quelle horreur.

Invité
Mwouais
Invité

J’aime assez pour ma part : design fort mais suffisamment épuré sinon cette calandre identitaire (mais pourquoi pas).

Miké
Invité

Mais pourquoi pas, puisque c’est allemand.

aurel77
Invité

Magnifique… à l’exception des deux haricots dommage.
Mais sur le X7, serie 7 en vrai ce n’est pas choquant…

wpDiscuz